LES INCONTOURNABLES DE DA NANG

June 4, 2018

5 (100%) 3 votes

Depuis 1700, Da Nang est une ville en constante évolution, au départ connu pour être un petit port commercial. C’est aujourd’hui le plus grand port de la région. Lorsque l’on parle de cette ville, il est nécessaire d’aborder son passé, plutôt tragique mais fascinant. Da Nang c’est le premier endroit où se passaient les interactions avec les européens lorsque l’explorateur portugais Antonio Da Faria débarqua en 1535.  Puis en 1858, lorsque les français ont débarqué pour la première fois à la conquête du pays, c’était aussi leur point de départ.  Malgré leur initial succès, ils ont vite été repoussés par l’armée du pays. Enfin en 1965, l’armée américaine s’y est imposée et y a construit des bases aériennes et militaires.

Da Nang se situe dans le centre du Vietnam et est la 4e plus grande ville du Vietnam et la 1e station balnéaire. La plupart des touristes s’y rendent pour une courte durée et préfèrent privilégier les principales destinations du coin comme Hoi An et Hue. C’est fortement regrettable car les choses à faire à Da Nang ne manquent pas !  Des délicieux restaurants aux nombreux magasins en passant par les somptueuses plages et merveilles culturelles, la ville n’a pas fini de vous épater.

Que faire à Da Nang? Voici une liste des incontournables de Da Nang

 

Les montagnes de marbre

Que faire à Da Nang

Les montagnes sont situées à 7km de la ville et forment un groupe de collines de marbre et de calcaire. Elles sont bondées de grottes, de tunnels et de sanctuaires bouddhistes qui n’attendent qu’à être visités. Une vue imprenable sur la plage de China beach et sur toute la région est admirable depuis le sommet de l’une des montagnes pour les plus courageux.  Selon la légende, un dragon provenant de la mer y aurait pondu des œufs et après 1000 jours, une dame exquise en serait née. Ces coquilles sont toujours visibles dans les montagnes.

 

Le musée de Sculpture des Cham

Le musée de Cham est dédié à l’existence du Champa et au peuple Cham qui ont pris leurs racines en 192 après JC et qui vivaient dans le centre du Vietnam indiens du Vietnam. Il abrite la plus grande exposition de sculptures Cham au monde. Près de 300 œuvres d’art en terre cuite et en pierre inspirées de bouddhisme et d’hindouisme y sont exposées. Après avoir admiré l’intérieur du musée, prenez le temps de contempler son extérieur soigneusement conçu avec des objets de cultes, y compris des animaux sacrés, des dieux et des statues.

Les plages de Da Nang

La plage la plus connue de Da Nang n’est autre que celle de My Khe, appelée plus communément China Beach. A noter que c’était l’endroit où les troupes américaines se reposaient pendant la guerre. Elle est restée l’une des plages favorites des locaux lorsqu’ils souhaitent profiter du soleil et se détendre en toute tranquillité. Tout le nécessaire pour plaire y est, eau transparente, sable fin, et forêt verdoyante aux alentours !

 

La pagode de Phap Lam

Comme partout au Vietnam, les pagodes sont des lieux sacrés où les fidèles s’y rendent pour prier et méditer. Les pagodes de Da Nang méritent d’être visitées.  Le principal est celle de Phap Lam.  C’est un temple de deux étages dans le centre-ville de Da Nang ayant un environnement extérieur somptueux. Les jardins sont bien entretenus, et les sculptures magnifiques. Dans la pagode se trouve une statue de Bouddha d’or des plus impressionnantes.   Adresse : 574 Ð Ong Ich Khiem. Les visites sont possibles le matin de 5h à 11h puis l’après-midi de 13h à 21h30.