Vie nocturne Saigon

January 8, 2019

Rate this post

Vie nocturne à Saigon

"<yoastmark

La ville de Saigon (Ho Chi Minh Ville) est extrêmement connue pour sa vie nocturne intense, toute en extravagances. Voici donc quelques adresses de boîtes de nuit, bars et autres lieux de divertissements autant appréciés par les expatriés que les vietnamiens.

Ce sera l’occasion aussi d’être transporté dans l’état d’esprit particulier des vietnamiens lorsqu’ils sortent en soirées. Ce sont souvent les vietnamiens riches, aux modes de consommation occidentaux qui s’aventurent avec de grandes bouteilles dans des lieux chics et en cercles intimes. Le personnel, toujours aux petits soins guette généralement les clients. Il va de soi que plus vous consommez, plus ils sont contents. Pour la majorité, le pourboire est le plus important. Dès qu’ils perçoivent que les pourboires ne leurs sont pas destinés, alors leurs prestations sont réduites au minimum voir stoppées nettes.

Boîtes de nuit à Saigon

Parmi les boîtes de nuits les plus retenues, il y a 02 Goldnight Club. Une décoration hyper poussée, très fournie et totalement ostentatoire de richesse ; cela représente bien la définition des vietnamiens sur la fête. C’est presque un spectacle de démonstration de qui a le plus d’argent ! Les bouteilles sont nombreuses et il faut y réserver une table à l’avance. Ensuite le DC Club est également fréquenté par les vietnamiens. Pour le A.C.E l’achat d’une bouteille est nécessaire avant de rentrer.

Pandora Lounge

Pandora Lounge est apprécié pour ses espaces séparés : l’un clos pour l’ambiance club et l’autre ouvert pour une ambiance légèrement plus calme, propice aux rencontres et discussions. Fuse est plus près de la zone touristique d’où une majorité d’étrangers qui le fréquentent. Le Canalis peut être assimilé au lieu de rituel d’initiation des jeunes à la vie nocturne. La moyenne d’âge est assez jeune. Quant au Golden light lounge, sous ses faux airs de modestie, se cache un réel lieu de raffinement et de toute beauté. C’est un lieu à privilégier lors d’un événement important.

Bars à Saigon

Les bars constituent généralement la première étape de soirée avant les boîtes de nuit. Parmi notre sélection nous avons le Kingdom, Vuvuzela beer, Hobo et le One plus beer club. La boisson la plus répandue et la moins chère est la bière évidemment. C’est ce que boivent très souvent les vietnamiens aussi bien au quotidien que dans les moments de fêtes (surtout à ce moment là même et en grande quantité généralement).

Mix bar et clubbing

Au Glow

Au Glow, tout est dans la décontraction. Beaucoup d’expatriés s’y rendent dont la majorité est constituée de français.

Pour une soirée plus haut de gamme il y a le Chill skybar. Malgré les prix légèrement élevés, cette vue qu’il offre sur Saïgon en vaut réellement le détour et le verre. Entre 17h et 19h c’est Happy hours. En journée c’est le lieu parfait pour se détendre ou lors de rendez-vous affaires. Plus tard dans la soirée, il se transforme en bar animé à l’ambiance feutrée et classe.

Le Lush

Le Lush est un bar plutôt international. Les musiques sont assez mainstream, mais assurent toujours d’avoir la piste de danse remplie.  On distingue un grand espace commun avec un mix de musiques internationales et une autre salle plus petite. Dans cette salle, un autre DJ assure le set et alterne des sons d’avant et d’aujourd’hui ; un condensé des pépites de boîtes de nuit.

Sin lounge

Enfin dans le même genre, et beaucoup plus reconnu il existe le Sin lounge. C’est le lieu de prédilection de célébrités locales et personnes à hauts revenus. Diverses mondanités comme des défilés de mode ou bien des sets de DJs locaux et internationaux y ont régulièrement lieu.

En tant qu’étranger, vous êtes généralement plus que bien traité… à condition d’aligner également quelques sous dans les consommations et pourboires surtout. Soyez néanmoins vigilant avec vos effets personnels et les informations personnelles que vous divulguez. Toute boisson entamée et non terminée n’est plus buvable si vous l’avez laissé sans surveillance, même quelques secondes. Enfin, ces genres de lieux favorisent énormément les rapprochements ; assurez-vous donc que l’intéressé(e) soit bien libre avant de n’envisager d’aller plus loin. Les vietnamiens s’enflamment très vites et peuvent se montrer assez violents lorsqu’ils se sentent menacés de quelque manière que ce soit. Vous constaterez avec surprise la présence de jeunes enfants mineurs parfois, qui accompagnent leurs parents. Bien qu’officiellement ce soit interdit, cette pratique est assez courante.

Salles de concert

De nombreux spectacles ont lieu tout au long de l’année dans différentes salles. On y va pour les représentations mais également admirer les architectures et décorations de ces salles de représentation. Celles à visiter absolument sont Maxim, Saigon Saigon Bar (Hôtel Caravelle) et Catwalk.

Pour les couches-tards et afters

Pour les réels infatigables de la nuit, il existe des lieux qui restent ouverts très tard, jusqu’au petit matin. Il s’agit de l’Apocalypse Now, du Last Call ou bien GO 2 bar. Ces lieux permettent de prolonger la soirée avec autant d’énergie qu’en début de soirée.

Karaoké

King Karaoke à Hai Bai Trung, est l’un des karaokés les plus prisés. Une infrastructure de luxe tant dans le décor que le matériel dernier cri. Les salles sont bien insonorisées les unes des autres… ce détail a de l’importance et n’est compréhensible que lorsqu’on a assisté une première fois à un karaoké 100% vietnamien, de près ou de loin. Les notes aigües et assez longues sont typiques des hits vietnamiens, très souvent interprétés lors de karaokés.

Hébergements

Les emplacements de proximité à privilégier sont Ben Than et près de l’Opéra. Sachez que le Vietnam en général mais particulièrement à Saïgon, la loi interdit la venue de femme en chambre excepté l’épouse officielle.

Voici quelques établissements haut de gamme de chaînes internationales pour des séjours d’exception. Avec Park Hyatt, Reverie Hôtel, Intercontinental, Lotte Legend et Sofitel vos attentes seront amplement satisfaites, si ce n’est excédées. Le Meridien, lui a récemment fait son apparition.

Les hôtels suivants possèdent des casinos, pour ceux qui sont intéressés encore par le côté glamour et pimpant des vietnamiens. Le New Wolrd, le Grand Hôtel, Caravelle, Renaissance Riverside, ou bien le Rex, Majestic, Hôtel Continental et le très connu Sheraton sont autant d’adresses où l’argent flambe aux jeux de tables.

Enfin avec les traditionnels Pullman et Novotel Centre, ou bien chez Liberty CityPoint, Liberty Riverside et Liberty Central vous trouverez confort et services d’aide dans le déroulement de votre séjour.