Vie nocturne Nha Trang

January 7, 2019

Rate this post

Vie nocturne Nha Trang

"<yoastmark

La vie nocturne à Nha Trang: Vous apprécierez Nha Trang pour son ouverture d’esprit et le non-conformisme qui y règnent. Ainsi, les codes vestimentaires ne sont pas trop stricts. Les établissements pour faire la fête tels que bars, karaokés ou boîtes de nuit restent ouverts jusque très tard dans la nuit. La plupart des voyageurs qui séjournent à Nha Trang veulent avant tout profiter des magnifiques plages et des divertissements de nuit très accessibles.

Soirs du vendredi et samedi sont les soirées de haute fréquentation. Bars et boîtes de nuit pour la majorité ont une clientèle assez mixte entre vietnamiens et étrangers. Les russes sont également très nombreux en général à Nha Trang.

Avec une météo assez clémente sinon très chaude la majorité de l’année, du fait que la ville de Nha Trang soit située dans le Sud du Vietnam, la basse saison est la période à privilégier. En effet, de … à … les touristes sont peu nombreux et les prix beaucoup moins chers. C’est alors le moment de profiter de soirées tardives, favorables aux rencontres.

Les bars et boîtes de nuit réputés de Nha Trang

La vie nocturne à Nha Trang: La rue Tran Phu concentre divers établissements reconnus pour être de très bons spots de soirées.

Sailing Club

Au Sailing Club, il y a deux ambiances différentes. En effet, de jour il s’agit d’un club de plage où tous les âges se rencontrent : familles avec enfants, adolescents et même les personnes âgées. Puis de nuit, une ambiance chaude et animée s’empare de l’établissement. Les fêtards et fêtardes se retrouvent alors ensemble jusqu’au petit matin généralement.

La playlist est plutôt mainstream tout en incluant des tubes nationaux ; de quoi faire bouger tout le monde. Vous constaterez également très vite l’engouement des vietnamiens pour les sets de DJ incluant des remix ! Il faut un temps pour s’y habituer ; les touristes préférant généralement les originaux.

Il est possible de manger sur place : il est rare d’avoir des spécialités culinaires traditionnelles du Vietnam dans ce lieu ; car d’habitude dégustées dans la rue. Vous trouverez des assiettes standards occidentales : sandwichs, pizzas ou hamburgers.

Les prix sont aux alentours de 250 000 VND pour ce genre de plats. Quant aux boissons comme les cocktails, les prix varient entre 160 000 et 200 000 VND. Ce sont des boissons plutôt chères car la préparation est plus délicate.

Pour une ambiance plus posée et au calme, qui reste néanmoins festif il y a Louisiane Brewhouse.

Havana Club

Si vous souhaitez une réelle immersion dans la vie nocturne vietnamienne à Nha Trang, le Havana Club vous satisfera. Il cumule toutes les caractéristiques des soirées typiques du Vietnam. Des musiques fortes, très éclectiques, et pleins d’hommes soûls. Les animations consistent en des danses et chansons interprétées par des artistes très légèrement vêtus. Les vietnamiens, beaucoup attachés aux apparences ne toléreront pas pour ce lieu en particulier les tenues trop décontractées comme bermudas et tongs.

Zima club

Dans le Zima club, vous retrouverez beaucoup de russes. C’est un des lieux favoris de la communauté russe expatriée.

Le Pool club est un bar près de la plage qui se transforme en boîte de nuit le soir. On y vient avant tout pour consommer de la bière (souvent en grande quantité car peu chère). D’autres lieux comme Yasaka 008 Night club ou bien Lodge club satisferont votre soif de festivités nocturnes.

Le karaoké

C’est un lieu incontournable pour débuter ou clôturer toute soirée typiquement vietnamienne. Il faut le tester au moins une fois lors de votre séjour. C’est encore mieux si vous êtes en compagnie de vietnamiens.

Les meilleurs bars en rooftop de Nha Trang

Le Vietnam est très connu pour ses nombreux buildings, de plus en plus présents dans le paysage urbain des villes importantes. Ainsi, divers bars ont ouvert sur les toits pour profiter de panoramas extraordinaires. Voici quelques adresses les plus appréciées.

Lucarne 360 ​​° Sky Deck & Rooftop Beach Club

L’endroit idéal pour se détendre en période de fortes chaleurs. Ce lieu est avant tout apprécié pour ses DJ live et la grande piscine pour s’y rafraîchir. L’entrée est payante (100 000 VND) mais vous aurez accès illimité avec boisson gratuite incluse.

The Rooftop Bar @ Ha Van Hôtel

C’est un des lieux préférés des expatriés ; créé en 2007 il s’est fait une clientèle régulière. Beaucoup en profitent avant tout pour les rencontres avec des femmes vietnamiennes. Vous aurez l’impression de retrouver les ambiances de fêtes très connues sur les plages thaïlandaises comme Kho Pangan.

Above Sky Bar

Tout récemment ouvert, il a certains traits similaires avec le bar en rooftop à Saïgon appelé Chill Sky Bar.

Altitude Bar

Si vous recherchez un cadre plus raffiné, c’est le bar en rooftop à ne pas rater. Mais les prix sont beaucoup plus élevés. Il est toutefois possible de visiter les lieux entre 17h et 19h, sur le temps des Happy hours.

Lunar Lounge

C’est un bar plutôt calme car généralement très peu fréquenté. La piscine aménagée en forme de lagon donne d’autant plus de charme au lieu.

Si vous voyagez avec un budget fixé au préalable, les lieux pour backpackers foisonnent. La majorité se trouvent sur les rues Nguyễn Thiện Thuật et Tran Quang Khai. Promenez-vous y donc, et vous constaterez la variété des lieux et des ambiances. Chez Patrick, ce sera le raffinement à la française ; il s’agit d’un bar à vin avec des spécialités culinaires françaises et de la musique live. Pour de la bière pas chère il y a Far East Rock Bar. Et pour les amateurs de rythmes latinos, la Mancha est le spot idéal pour danser la salsa.

Hébergements

  • Gamme luxe

Parmi les hébergements aux standards haut de gamme vous retrouverez Intercontinental, Sheraton Best Western Premier ou encore Novotel. Vous y avez donc les services propres aux 4 et 5 (étoiles). Le Novotel a l’avantage de se trouver en bord de plage.

  • Intermédiaire

Liberty Central Nha Trang, qui est également situé en bord de plage permet de s’assurer un certain confort et la proximité avec les lieux de fête animés.

  • Economique

Pour les hôtels il y a Paloma Hotel, avec des infrastructures correctes et un personnel très serviable. Sinon le Tristar hotel satisfera également les petits budgets tout en garantissant un minimum de confort et d’hygiène.

Ce qui est très fréquemment pratiqué sont les séjours en auberges de jeunesse. Voici quelques adresses recommandées par Culture trip : Mojzo dorm, Ccasa hostel, Tabana hostel ou Vitamin sea hostel. Les infrastructures mais également l’ambiance content généralement les jeunes.