Un jour à Saigon, comment se différencier ?

June 11, 2019

Un jour à Saigon

Saigon est une ville dynamique avec de nombreux sites et ruelles à explorer. Le marché Ben Thanh, la cathédrale Notre-Dame, l’hôtel de ville et le bureau de poste sont les principales attractions. Mais ils ne représentent qu’une fraction de tout ce qu’il y a à voir.

Découvrez nos meilleurs circuits Les Incontournables du Vietnam

Vous pouvez vivre ici toute votre vie sans voir tout ce que vous devriez. Alors que devriez-vous faire si vous n’avez que 24 heures? L’itinéraire suivant vous aidera à découvrir le meilleur de ce que Saigon a à offrir en une journée.

Un jour à Saigon: une matinée énergique…

Prendre son petit déjeuner comme les Vietnamiens

Si vous voulez être un local, alors vous devriez vous lever tôt comme un local. Pas trop tôt cependant – 7 heures du matin devrait aller. C’est un moment idéal de la journée pour profiter de l’air frais à Saigon. Les routes sont encore peu fréquentées à cette heure-ci, la poussière n’a donc pas encore été soulevée.

Trouver le petit-déjeuner n’est pas une tâche difficile. Vous verrez que les habitants affluent vers les vendeurs de trottoirs pour prendre leurs repas.

N’ayez pas peur d’explorer et de trouver un stand / restaurant familial qui a l’air accueillant. Avec une cuisine si diversifiée, des centaines de choix sont à votre disposition pour remplir votre estomac affamé.

Les plats servis au petit-déjeuner sont traditionnels. Généralement, cela inclut  Pho, Hu tieu, Bun bo, Banh canh, Com tam, Banh mi et Bo kho. Les prix des denrées alimentaires à Saigon sont également très raisonnables, allant de 20 000 à 35 000 VND.

L’étonnante et parfois repoussante cuisine vietnamienne

Le meilleur moment de la journée pour boire du café vietnamien

Les Saigonais aiment leur café qui joue un rôle important dans la cuisine vietnamienne. Les gens boivent du café à toute heure de la journée. Mais siroter une tasse de café le matin est, pour eux, une bonne façon de commencer la journée. Juste une petite tasse de café noir vietnamien et votre énergie atteindra certainement son apogée. Énergie que vous dépenserez durant votre journée à découvrir Ho Chi Minh-Ville.

Khanh Casa et Trung Nguyen semblent être les cafés les plus connus. Mais, les cafés-terrasses apporteront aux voyageurs une expérience bien plus intéressante. On peut y observer les locaux assises sur des chaises en plastique en lisant des journaux. Parfois, ils regardent simplement les véhicules passer, tout en sirotant leur café de rue.

À Saigon, il existe de nombreux cafés-terrasses. Mais le plus ancien et le plus fréquenté est sans aucun doute le «Ca Phe Vot». Il se trouve dans le district de Phu Nhuan. Utilisant les filtres en filet traditionnels pour préparer le café, c’est cet étal de trottoir qui produit les tasses les plus savoureuses pour votre plaisir.

Consultez l’article Une semaine dans le sud du Vietnam Un itinéraire complet!

Voir les impressionnantes vestiges d’architecture de la ville

Des bâtiments nostalgiques aux espaces d’art contemporain, il serait dommage de ne pas visiter certaines des destinations artistiques de Saigon.

Une ou deux heures semblent suffire pour couvrir les principales destinations touristiques du centre-ville. Ainsi, vous pouvez découvrir la cathédrale Notre-Dame, l’ancienne poste, le palais de la réunification, l’hôtel de ville et l’opéra.

Fortement influencés par l’architecture à la française, ces vieux bâtiments ont depuis longtemps enchanté de nombreux vagabonds épris des beautés vétustes.

Un jour à Saigon: un après-midi sans pareil… Acquérir plus de connaissances sur l’histoire de la ville

Vous pensez peut-être qu’il serait un peu étrange ou ennuyeux de visiter des sites historiques l’après-midi. Cependant, sous la chaleur de Saigon, les musées s’avèrent être un arrêt raisonnable pour faire une courte pause. Saigon, avec son importance historique, est comme un roman épique de l’histoire du pays.

Il y a plusieurs musées dans le centre-ville et chacun est spécialisé dans un thème particulier. Par exemple, le Musée de la guerre de la rue Vo Van Tan présente les souvenirs douloureux du pays pendant la guerre du Vietnam. Tandis que le Musée de Ho Chi Minh, dans le port de Nha Rong, préserve les biens d’Oncle Ho – le symbole le plus influent de l’histoire nationale. Quant au musée d’art de la rue Pho Duc Chinh, il abrite de nombreux artefacts importants.

Cependant, sachez que certains musées ferment pendant l’heure du déjeuner, soit entre 11h30 et 13h00. Alors n’oubliez pas de vérifier l’heure d’ouverture à l’avance.

Vous pouvez essayer de faire du shopping quand il fait trop soleil dehors

Ho Chi Minh-Ville est un régal pour tous les amateurs de shopping. La température fraîche en fin d’après-midi est encore plus appropriée pour flâner et faire du shopping. Les filles, il est préférable d’enlever vos talons hauts à la maison et d’enfiler des sandales, car il vous faudra peut-être beaucoup marcher pour parcourir les nombreux centres commerciaux et marchés de Saigon.

Parmi les nombreuses boutiques situées le long des rues commerçantes célèbres, ne manquez pas l’atelier Libé situé dans la rue Ly Tu Trong et L’alimentation dans la rue Le Loi. Ces deux marques de mode occupent une position solide parmi les marques de mode nationales.

De plus, dans la zone centrale, vous trouverez plusieurs centres commerciaux vendant des produits mondiaux et de marque où vous pourrez trouver les vêtements et les accessoires les plus en vogue. Ces lieux peuvent être atteints en quelques minutes par différents moyens de transport ou à pied.

En revanche, le quartier commerçant de Saigon ne se limite pas aux boutiques de mode chics et aux centres commerciaux glamour, il s’agit également des marchés traditionnels très animés.

Saigon Square, le marché de Ben Thanh et le marché de Tan Dinh ont non seulement une signification culturelle importante, mais les produits disponibles ici sont également beaucoup plus authentiques et bon marché si vous avez de bonnes compétences en négociation.

Un jour à Saigon: toute la nuit

Sortir pour des plats de rue

La culture de l’alimentation de rue est l’un des facteurs qui font de Saigon un souvenir inoubliable pour la plupart des touristes étrangers. Il n’y a rien de plus facile que de trouver quelque chose à manger pendant que vous êtes dans les rues de Saigon. Selon la coutume, après une journée de travail bien remplie, collègues, amis et familles ont tendance à se réunir dans leurs restaurants préférés.

La rue Bui Vien, ou rue des voyageurs, est plus animée que tout autre quartier de Saigon. Les visiteurs choisissent un siège au bord de la route, commandent une boisson fraîche ou une collation et commencent à bavarder avec leurs amis toute la nuit.

Certains plats populaires ici sont les calmars frits, les poulpes grillés, les œufs à la coque et les smoothies. En outre, ce serait de la négligence de notre part de ne pas mentionner le District 4.

Habituellement connu comme un paradis pour les amateurs de cuisine, le quartier est célèbre pour ses ruelles où vous pouvez trouver les plats les plus savoureux comme le Pho et le Com tam. Ainsi que les plats les plus étranges mais délicieux, tels que oc (escargots de mer) et mi poule (nouilles aux palourdes).

Si vous pensez que Saigon est trop grand et que vous souhaitez vous faire de nouveaux amis pour améliorer votre voyage, Asia Soleil Travel est une bonne option pour vous!

Admirer la ville la nuit

Reconnue comme la ville la plus animée du pays, Saigon semble ne jamais dormir. Lorsque le soleil se couche et que des millions de lumières colorées s’allument autour des routes et des bâtiments, la ville se transforme en un lieu magnifique et charmant qui enchante tous les yeux curieux après un seul coup d’œil. Il n’y a pas de meilleur moyen de terminer votre journée à Saigon qu’en admirant la ville d’en haut.

La tour financière Bitexco, le plus haut bâtiment de la ville, est un endroit idéal pour observer la ville sous ses lumières nocturnes. Situé sur le Skydeck, au 49ème étage de ce célèbre bâtiment, vous serez émerveillé par les paysages spectaculaires de la ville.

Le Skydeck dispose également de jumelles modernes vous permettant d’explorer les moindres recoins de la ville. Un autre arrêt hautement recommandé pour les visites touristiques est celui de la partie en passe de devenir moderne de la métropole, Thu Thiem Tunnel Park. Juste en face de la rivière, Thu Thiem est très populaire parmi les citadins, elle possède une vue imprenable sur Saigon la nuit.

Parfois, je me sens nerveux lorsque je navigue dans les restaurants de rue à Saigon, mais si vous aviez un guide local pour vous montrer les ficelles du métier? Si vous êtes comme moi, pas de souci. Onetrip a conçu une «aventure délicieuse» pour votre soirée ici même.

Nous n’exagèrons pas! Croyez le ou non mais Saigon est une ville attractive. On a tendance à annuler tous nos projets pour y retourner, encore et encore. Dites-nous comment se passe votre journée!

Lisez les autres articles sur cette ville

En route pour l’Asie du Sud-Est?

Asia Soleil Travel est un important voyagiste local basé au Vietnam, spécialisé dans les visites privées personnalisées au Vietnam, Cambodge, Laos .

Laissez notre équipe d'experts en voyages vous aider à créer un voyage sur mesure 

Pourquoi choisir ASIA SOLEIL TRAVEL ?

### Voyage 100% sur mesure
### Meilleur prix garanti
### Excellents avis sur Trip Advisor

Pour demander votre devis gratuit, remplissez ce formulaire