Plage Nha Trang

Comment aller à Nha Trang depuis Hoi An ? Bus, Train ou l’avion ?

Avec des paysages séduisants, les sites intéressants, convenables pour les activités de plongée, Nha Trang est une des destinations les plus choisies des touristes locaux et étrangers.

Après le séjour à Hoi An, vous souhaitez partir pour Nha Trang. Comment y aller, en vol, en train ou en bus, quel tarif et quelle durée ? Vous trouverez ci-après nos informations précises.

De Hoi An à Nha Trang, la distance est environ 530km. Vous avez plusieurs choix pour venir Nha Trang depuis Hoi An.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, prendre le vol est un bon choix.

Avec cette solution, vous prenez environ 40 minutes de taxi de Hoi An vers l’aéroport de Danang. Chaque jour, de Danang à Nha Trang, sur Vietnam Airlines, il y a un vol et la durée du vol est 1h15 minutes, le tarif est environ 92euros. Vous pouvez trouver le prix moins cher avec un vol sur Vietjet Air, chaque jour, cette agence propose aussi un vol, le prix est entre 60euros et 108euros.

Vous souhaitez des expériences authentiques avec les paysages du pays, prenez un train. Chaque jour, il y a entre 5 – 7 départs de Danang à Nha Trang. La durée du train est environ 9-11 heures et la durée dépend de chaque type de train. Vous pouvez choisir l’heure de départ :

  • départ à 01h43 et arrivée à 11h15.
  • départ à 07h15 et arrivée à 17h43.
  • départ à 09h35 et arrivée à 20h26.
  • départ à 11h41 et arrivée à 21h14.
  • départ à 13h15 et arrivée à 22h04.
  • départ à 19h49 et arrivée à 06h18 du lendemain.
  • départ à 22h47 et arrivée à 08h28.

Le tarif se bouge entre 18 euros et 42 euros, cela dépend du type de la chaise ou couchette.

Nous vous conseillons de prendre les couchettes et le départ au soir, vous pouvez économiser la nuit à bord et ainsi, vous avez la journée pour les visites.

Un autre moyen de transfert pour aller à Nha trang de Hoi An, ce sera le bus, une solution parfaite pour économiser.

A Hoi An, vous trouverez plusieurs bureaux des bus et vous pouvez consulter ci-dessous les bonnes compagnies de bus conseillées pour ce trajet.

1. Le bus de Hanh Café – Le meilleur choix

  • Départ à Hoi An à 18h00
  • Arrivée à Nha Trang à 06h00 du matin lendemain.
  • Le prix du billet: entre 200.000vnd et 300.000vnd.
  • Venez bureau de Hanh Café à Hoi An : 02 Thai Phien, Hoi An. Téléphone : 023510.3864609.
  • Avec le bus de Hanh Cafe, on vous demande d’être présent au bureau de Hanh Cafe à 02 Rue Thai Phien une demi heure avant le départ pour reconfirmer votre billet.

2. Nam Phương travel

  • Départ à 19h à Nha Trang
  • Arrivée à Hoi An vers 9h le lendemain matin
  • Prix du billet : à partir de 200.000VND/couchette
  • Bureau à Nha Trang : 10 rue Nguyễn Thiện Thuật, Nha Trang
  • Bureau à Hoi An : 84 rue Trần Hưng Đạo, Hoi An

3. Le bus de The Sinh Tourist

  • Départ à Hoi An à 18h00.
  • Arrivée à Nha Trang à 05h30 du matin lendemain.
  • Le prix du billet est 250.000VNd (Prix au 30 Décembre 2019, il y a aura le frais supplémentaire pour les billets à la période du Nouvel An et Tet Traditionnel du Vietnam)

Le bureau de The Sinh Tourist à Hoi An : 646 Rue Hai Ba Trung, Hoi An.
Tel : 0084 235 3863 948

Et quelques sites intéressants conseillés à visiter si vous avez une étape à Nha Trang :

1/ Le musée océanographique du Vietnam : Un super endroit à visiter en ville.

2/ Le tour de Ponagar : Le site intéressant avec la découverte de la civilisation de Cham presque disparue et les touristes peuvent assister au spectacle de danse. On peut profiter aussi de belle vue sur la mer et la ville lors de visite de ce site.

Lors de cette visite, on peut aussi passer une expérience – prendre un bain de boue dans la station thermale tout près.

3/ La pagode de Long Son : Une belle pagode bien entretenue avec sa statue Bouddha allongée.

4/ Le marché de Dam : Vous souhaitez vous plonger dans l’univers des vietnamiens, c’est bon endroit– le marché de Dam qui se situe au centre de la ville. Toutes sortes de marchandises à vendre ici. Vous pouvez aussi trouver plusieurs souvenirs bon marché à ramener à la maison. Attention, le marché est fermé à 18h00.

5/ La cascade de Yang Bay : se situe environ 50km du centre ville, un peu loin mais qui vaut la peine d’être visité. Magnifique cascade avec l’eau douce et claire. Les touristes peuvent faire la randonnée ou la natation ou profiter de la source thermale lors de visite de cascade.

6/ L’île des singes : c’est bien l’île de Hon Lao qui se situe environ 15 km du Nord du centre ville et 20 minutes de bateau. Actuel, on compte environ 1200 singes et les touristes peuvent les observer de très près.

7/ La Baie de Van Phong :
Se situe environ 60km du centre ville de Nha Trang, avec ses belles plages de sable blanc, l’eau turquoi et le climat agréable, la Baie de Van Phong est surement une des plus belles baies du pays. Et nous vous conseillons à profiter les moments de repos à l’Ile de la Baleine, un super petit paradis s’intégrant parfaitement à l’environnement de cette magnifique baie, le cadre est très reposant, ses petits bungalows en bois charmant qui donnent sur la mer, la mer est cristalline. Vous pouvez faire aussi les activités de plongée.

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT