Top 8 lieux à voir à Can Tho

Située au cœur de la province du Mékong, Can Tho est la plus grande ville de cette région. C’est une ville particulièrement animée. C’est l’endroit idéal pour partir à la découverte du marché flottant du Vietnam. Voici une liste des 8 destinations à ne pas manquer lorsque vous vous rendez à Can Tho.

  1. Le marché flottant de Cai Rang

Le marché flottant de Cai Rang

Lors de votre étape à Can Tho, il est indispensable de se rendre au marché flottant de Cai Rang. C’est indéniablement la visite à ne pas rater. Il figure parmi les 5 plus grands marchés du delta du Mékong. Le mieux est de s’y rendre au petit matin car c’est la période la plus animée. Vous assisterez à une scène authentique représentant la vie au Vietnam. Une expérience intéressante à vivre au milieu des vietnamiens qui seront présents pour vendre/acheter des produits et manger.

En savoir plus: Marchés flottants, couleurs du Viet Nam

  1. Le pont de Can Tho

Le pont de Can Tho

Achevé en 2010, le pont de Can Tho enjambe le fleuve Hau. Il relie la ville de Can Tho à la province de Vinh Long. Avec ses 550 mètres de long, c’est le plus long pont à haubans d’Asie du Sud-Est. Lors des week-ends et jours fériés, le pont de Can Tho est éclairé par des lumières colorées reflétant dans le fleuve. Pour contempler ce magnifique panorama de nuit, il est possible de prendre un bateau qui vous emmène au milieu de la rivière. Spectacle plein de charme !

  1. L’ancienne maison de Binh Thuy

L’ancienne maison de Binh Thuy

L’ancienne maison de Binh Thuy est une maison en bois construit en 1870 par la famille Duong. Elle figure dans la liste des sites ayant une importance nationale, préservant des valeurs traditionnelles. Avec ses 2 toits et 5 traversées, son architecture extérieure manifeste d’influences occidentales et plus particulièrement françaises. A l’intérieur on y trouve un style vietnamien traditionnel avec des décorations propres à la famille. Ces fournitures sont de bois et sculptées minutieusement.

  1. Le quai Ninh Kieu

Le quai Ninh Kieu - Que faire à Can Tho

Comme Hanoi est fière de sa fameuse pagode et Hué de sa cité impériale, Can Tho a aussi son précieux édifice : le quai Ninh Kieu. C’est un site où s’entremêlent tourisme et culture. Ce quai donne vu sur le fleuve Hau. Aux alentours de cet endroit se trouve des marchés de nuit et de nombreux restaurants.

  1. Le pont de l’amour

Le pont de l'amour - un bon plan de Can Tho

Inauguré il a quelques années, le pont de l’amour relie le quai Ninh Kieu à la dune de Cai Cai Khe. Nombreux sont les visiteurs qui s’y rende pour admirer la beauté du lieu. Etant un pont piéton, nous vous suggérons d’aller y faire une promenade dans l’apres-midi. Un moment agréable assuré !

  1. La mer de Can Tho

Can Tho est bordé par une plage artificielle sur environ 400 mètres. Des jeux aquatiques sont possibles : kayak, banane tractée, jet ski, … de quoi bien s’amuser. Aussi, vous trouverez tout le long de la plage, des restaurants avec leurs lots de chaises-longues sur la plage. Le must de ce spot : y aller au coucher de soleil. A ce moment, le soleil est moins intense et les températures plus douces.

  1. Le monastère de Truc Lam Phuong Nam

Le monastère de Truc Lam Phuong Nam - la carte de Can Tho

Le monastère de Truc Lam Phuong Nam se trouve dans le hameau de My Nhon, plus précisément dans la commune de My Khanh. C’est le plus grand monastère que l’on troue dans le Sud-Ouest du Vietnam. Influencé par le style de la famille Tran, le sanctuaire est couvert par huit toits en tuiles. Concernant le temple des ancêtres, celui-ci a été édifié d’après le style de la famille de Ly et psosède donc quatre toitures en tuiles. Pour le reste, la maison du tambour et le campanile ont été construits dans un style similaire à celui de la pagode Keo qui se situe dans la province de Thai Binh.

A l’intérieur du sanctuaire se trouve une statue de Bouddha en bronze pesant 3,5 tonnes et sculpté en posture assise.

  1. Le verger de fruits de My Khanh

Le verger de fruits de My Khanh - les spécialités de Can Tho - Que faire à Can Tho

My Khanh est un verger reputé dans le Sud du pays. On y cultive plus de 20 sortes de fruits. Voici quelques exemples : mangue, ramboutan, jacquier, durian, prune, mûrier. Un plaisir en guide de rafraichissement. Les fruits sont délicieux et surtout frais.

Beaucoup de vietnamiens vont aux alentours lors des week-ends puisque de nombreux jeux folkloriques y ont lieu. Parmi eux, course de chien, de cochon, et chasse au crocodile…

Commentaire - Votre message

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT