Sa Dec, une destination Hors Sentiers Battus dans le Delta du Mekong

Pendant longtemps, Sa Dec, Dong Thap est particulièrement célèbre pour ses paysages naturels et sa culture riche. Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi cette petite ville romantique et charmante, peu touristique, demeure un véritable joyau caché dans le delta du Mékong et attire de plus en plus de visiteurs? Voyons avec nous!

Vous pouvez dire que la fleur de lotus est le symbole du tourisme de Dong Thap. Les innombrables lotus qui fleurissent dans l’étang font de Dong Thap un paysage naturel à couper le souffle dans la région du delta du Mékong.

Cette fleur a la beauté noble qui symbolise la santé, l’honneur et la connaissance. Ces fleurs de lotus poussent dans un étang boueux mais vers le soleil en font une fleur sacrée du bouddhisme.

Beaucoup de touristes disent qu’ils trouvent la paix et la sérénité dans les champs de lotus. Il semble que leur fatigue et leur stress disparaissent au moment même où ils voient un lotus en fleurs.

«Dans un étang, rien n’est plus beau qu’un lotus

Feuilles vertes, pétales blancs et pistils jaunes

Pistils jaunes, pétales blancs et feuilles vertes

Croissez dans la boue mais ne sentez pas la boue. ”

Ne manquez pas cette occasion de quitter tout le stress et le fardeau de la vie urbaine et profitez de ce moment paisible avec ses magnifiques étangs de lotus aromatiques.

Fleurs de Lotus de Sa Dec

La meilleure période pour visiter Dong Sen Thap Muoi a lieu en juillet, lorsque le lotus commence à fleurir. Les touristes et les locaux peuvent naviguer en bateau dans l’étang et les habitants peuvent vous montrer comment cueillir des lotus, vous pouvez également apprendre à pêcher des poissons.

En outre, vous pourrez déguster de nombreuses spécialités locales, dont des plats et des boissons à base de lotus, à Dong Thap. Certains des plats les plus célèbres sont le poisson local rôti enveloppé dans une feuille de lotus jeune, les rats du riz, le poisson braisé, un fondant à la sauce de poisson et une soupe sucrée au lotus et même du «lait de lotus»!

Lisez aussi Meilleures choses amusantes et éducatives à Faire et à Voir au Vietnam avec des Enfants

Sa Dec village coloré de fleurs

Sa Dec peut être une destination idéale pour les amateurs de fleurs !

Le village de fleurs de Sa Dec est l’un des plus grands centres floraux du sud du Vietnam. Il est situé sur les rives de la rivière Tien, couvrant une superficie de 600 ha de fleurs et de plantes ornementales.

En période de floraison, vous pouvez appeler cet endroit «un royaume de fleurs». La particularité des fleurs de Sa Dec est qu’elles ne sont pas plantées sur le sol mais dans des paniers en bambou pour éviter la submersion.

Village des fleurs Sa Dec

Les touristes seraient surpris par la beauté d’un horizon sans fin de fleurs colorées ici. Sa Dec est célèbre pour son jardin de roses qui abrite plus de 50 sortes de roses: cultivées ici puis transportées quotidiennement à Ho Chi Minh-Ville et dans d’autres provinces.

Vous pouvez également voir des bonsaïs centenaires inestimables, fabriqués par des artistes talentueux et talentueux aux formes magnifiques et étranges.

Le meilleur moment pour visiter les villages de fleurs de Sa Dec est environ 10 à 15 jours avant Tet avant qu’ils ne soient acheminés par bateau vers des marchés situés dans d’autres localités des provinces du sud.

Lisez aussi Tout ce que vous devez Savoir sur le Village en Céramique de Bat Trang, Hanoi

 Visiter la Maison Ancienne Huynh Thuy Le

Lieu: Sur la rive de la rivière Tien au 225A, rue Nguyen Hue, ville de Sa Dec, province de Dong Thap.

La Maison Ancienne Huynh Thuy Le est une maison particulière qui représente l’harmonie des styles architecturaux sud-vietnamien, français et chinois. Depuis plus de 100 ans, malgré les destructions causées par le temps, la maison reste magnifiquement intacte.

Mais la chose la plus spéciale concerne son ancien propriétaire – Huynh Thuy Le, qui est le fils de la famille chinoise la plus réputée à Dong Thap dans le passé. L’histoire d’amour de cet homme et de Marguerite Duras est devenue l’inspiration de nombreux cinéastes, écrivains. Le célèbre roman et film intitulé «Amant» attire de nombreux touristes du monde entier pour venir visiter cette demeure historique.

Lisez aussi Votre Itinéraire au Vietnam 3 Semaines du Nord au Sud

Parc national de Tram Chim

Lieu: district de Tam Nong, province de Dong Thap, Vietnam.

Alors que le village de fleurs de Sa Dec est un endroit à ne pas manquer pour les amoureux des fleurs, le parc national Tram Chim est vraiment une destination idéale pour la découverte de la faune. La brillante biodiversité de la flore et de la faune ici constitue un ajout impressionnant à votre visite du Delta du Mékong.

Ce parc abrite de nombreuses espèces rares, dont certaines sont répertoriées dans la liste rouge mondiale des espèces menacées. Environ 200 espèces d’oiseaux vivent ici, ce qui représente un quart de la population d’oiseaux au Vietnam. Un des oiseaux les plus typiques et les plus connus est la Grue à couronne rouge. Les touristes ne peuvent les prendre que pendant la saison sèche, car ils se déplaceront ailleurs pendant la saison des pluies.

Ce qu’il faut manger? – Plats locaux dans la ville de Sa Dec

Comme d’autres provinces du Delta, le Sa Dec est également connu comme un paradis pour les convives, en particulier ceux qui souhaitent goûter à la cuisine traditionnelle vietnamienne. Voici quelques plats locaux que vous devez expérimenter au moins une fois dans votre vie:

– Poulet grillé en argile

– Canard grillé Sa Dec

– Souris grillée Cao Lanh dans un pot en terre cuite

– Saucisse

– Porc fermenté Lai Vung

Que manger au delta du Mekong

Le meilleur moment pour se rendre à Sa Dec, Dong Thap, Vietnam

La ville de Sa Dec est située dans la province de Dong Thap, dans la région du delta du Mékong, dans le sud du Vietnam.

Comme d’autres provinces du Delta, Dong Thap se trouve dans la zone de climat tropical. Il y a toujours deux saisons distinctes dans une année: la saison des pluies et la saison sèche. La saison des pluies va de mai à novembre et la saison sèche de décembre à avril de l’année suivante.

En général, les touristes peuvent visiter Sa Dec, Dong Thap à tout moment de l’année car les températures moyennes varient très peu. Cependant, il y a quelques suggestions pour que vous passiez le meilleur moment ici.

Si vous souhaitez avoir la vue sur des milliers de grues volant dans le ciel à l’aube, ce qui est une photo fantastique, vous devriez visiter le parc national de Tram Chim de fin avril à mai. Les oiseaux sont toujours beaux, surtout en vol, et il est si difficile de reproduire sa beauté naturelle. Cependant, n’oubliez pas d’emporter une caméra et essayez de les prendre correctement!

Si vous visitez Sa Dec en janvier ou en février (année du Nouvel An lunaire au Vietnam), ne manquez pas l’occasion de profiter de la beauté du village fleuri de Sa Dec.

À cette époque, toutes les fleurs tropicales de Sa Dec sont en fleurs et montrent au monde leur beauté cachée, ce qui pourrait surprendre tous les visiteurs. Après cela, beaucoup d’entre eux seraient rassemblés et emmenés à Ho Chi Minh-Ville pour des vacances au Têt.

Il existe également des fêtes traditionnelles à Dong Thap telles que le festival Go Thap – la cérémonie en l’honneur de Lady Chua Xu (le 16ème jour du 3ème mois lunaire), l’anniversaire de la mort de Doc Binh Kieu (les 15 et 16 le 11ème mois lunaire). Chaque année, de nombreux visiteurs venus de nombreux endroits viennent ici pour participer et profiter de l’atmosphère du festival.

Lisez aussi 3 Formidables Itinéraires de Voyage dans le Sud du Vietnam

Comment se rendre à Sa Dec

La distance entre Ho Chi Minh-Ville et Sa Dec est d’environ 113 km. Dong Thap est à environ 200 km. Le moyen le moins cher pour se rendre de Ho Chi Minh-Ville à Sa Dec est de prendre un bus qui coûte entre 12 $ – 16 $, tandis que le moyen le plus rapide est de prendre un taxi, qui coûte entre 130 et 170 $ et dure environ 3 heures.

Il sera plus pratique d’avoir une moto ou une voiture pour explorer Sa Dec, Dong Thap. Mais il est beaucoup plus agréable de flotter à bord du canot sous le canal et de visiter des paysages.

Où se loger à Sa Dec

Il y a beaucoup d’hôtels à choisir à Sa Dec, Dong Thap avec des prix très raisonnables. Si vous voulez faire l’expérience de la vie des habitants d’ici, vivre avec eux serait le meilleur. N’hésitez pas à vous lier d’amitié avec eux car ils sont très accueillants et gentils. Ils peuvent vous inviter à venir et rester chez eux, ce qui serait une chance à ne pas manquer.

Conseils utiles pour les voyageurs à Sa Dec, Dong Thap

Voici quelques conseils pour vous, en particulier les nouveaux touristes, pour voyager avec un budget serré tout en profitant du temps merveilleux passé à Sa Dec, Dong Thap.

N’oubliez pas d’apporter un long manteau, un chapeau, un masque facial, une crème solaire en saison ensoleillée et des dispositifs pour protéger votre équipement de la pluie, de la poussière, de la boue, etc. pendant la saison des pluies.

Vous devez porter des vêtements décontractés et pratiques car vous devrez bouger toute la journée. Un t-shirt et un jean et une paire de baskets sportives seraient les meilleurs.

Ne rapportez pas trop d’argent et d’accessoires coûteux.

Soyez prudent avec les frais d’admission lorsque vous visitez des attractions.

Il peut y avoir beaucoup de moustiques et d’insectes pendant la saison des pluies, il serait donc nécessaire de prendre des produits anti-moustiques pour vous protéger des piqûres.

Il serait très regrettable que vous manquiez cette attraction lors de votre séjour au Vietnam. Il y a beaucoup de choses dans la ville de Sa Dec, dans la province de Dong Thap, à découvrir. Veuillez nous contacter par email ici 

Carte de Sa Dec

Commentaire - Votre message

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT