Plongée à Nha Trang: tout ce que vous devez savoir

May 30, 2019

Plongée à Nha Trang: tout ce que vous devez savoir

La plongée sous-marine à Nha Trang peut être une fatalité pour les passionnés de plongée.

La plongée sous-marine est un sport extrême, nécessitant de nombreuses compétences spéciales, telles que la force du corps et une certaine résistance.

Divers programmes de plongée sous-marine à Nha Trang

Cependant, cela ne signifie pas que les voyageurs inexpérimentés ne peuvent pas s’amuser. À Nha Trang, divers programmes s’adressent à tous les âges et à toutes les capacités de natation, des nouveaux arrivants aux experts. Nous vous proposons une séléction de programme pouvant répondre aux envies de chacun :

Plongée en apnée: Les nouveaux plongeurs optent le plus couremment pour ce programme. À Nha Trang, vous pouvez faire de la plongée dans les zones peu profondes près du rivage et observer ainsi les récifs de coraux colorés et les poissons.

Essayez la plongée: Il s’agit d’un programme spécial de plongée disponible à Nha Trang, adapté aux personnes sans expérience. La profondeur recommandée pour cette séance de plongée est de 3 à 6 mètres. Mais n’ayez pas peur de plonger un peu plus en profondeur, car il y aura toujours un moniteur de plongée à vos côtés pour vous assister en cas de besoin.

Discovery Scuba Diving: C’est une version plus avancée que les précédents programmes. Celui-ci est particulièrement apprécié par les touristes internationaux. Le moniteur de plongée vous aidera à maîtriser les bases de la plongée, avec une profondeur maximale de 12 mètres. Essayez donc!

Fun Dive: C’est le programme de plongée le plus difficile. Pour pouvoir y participer, vous devez fournir une licence de plongée professionnelle ou de plusieurs années de plongée. L’un des avantages du Fun Dive est que vous pouvez choisir de plonger aussi loin et aussi profondémment que vous le souhaitez. Cela vous donne un sentiment de liberté pour vraiment profiter de la beauté du royaume sous-marin de Nha Trang.

Meilleurs endroits pour faire de la plongée à Nha Trang

Nha Trang abrite de nombreuses îles et petits îlots magnifiques. C’est un véritable paradis : le ciel bleu, le sable blanc et une faune diversifiée. On peut notamment y voir des salanganes, des oiseaux de la famille des Apodidae. Chacune de ces îles a ses charmes et ses beautés.

Lisez aussi La plage de Nha Trang au Vietnam, l’une des plus belles plages au monde

Cependant, si vous êtes à la recherche d’expériences plus authentiques, nous vous conseillons vivement ces trois îles, idéales pour la plongée:

Île des singes (île lao)

L’île Lao, ou Monkey Island, compte de nombreux récifs coralliens et de nombreuses espèces de poissons uniques.

Cette zone est idéale pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine.

Suivez les bords de la pierre et sautez directement dans une aventure aquatique!

Outre la faune sous-marine colorée, l’île est également célèbre pour sa colonie de singes qui errent librement n’importe où sur l’île. Vous pouvez découvrir la merveilleuse nature de Nha Trang, à la fois sur terre et sous l’eau!

Île Mun

Il existe de nombreuses zones de plongée près de l’île Mun qui conviennent aux plongeurs de tous niveaux. Avec son eau immaculée et une sélection sauvage de créatures marines, l’île est un paradis caché à explorer.

Pour atteindre les sites de plongée de l’île Mun, vous devez effectuer un transfert en bateau rapide vers les points de contrôle. Avec de nombreux niveaux de profondeur, l’île est une merveilleuse étape pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine à Nha Trang.

Île de Mot

L’île de Mot a beaucoup de récifs coralliens dispersés autour de l’île, situés près du rivage. Cette île abrite également de nombreuses créatures marines colorées, allant des petits poissons aux tortues en passant par les méduses.

Cet endroit est très attrayant pour les plongeurs de tous niveaux, car il est moins profond que le reste des zones de plongée. Si vous êtes débutant ou non-nageur et que vous souhaitez faire de la plongée avec tuba, je vous recommande vivement de vous rendre à l’île de Mot pour un plongeon dans son océan d’eau douce!

Lisez aussi 7 meilleurs endroits pour la plongée sous-marine au Vietnam

Conseil commun pour les débutants

Bien que la plongée soit conçue pour les personnes sachant nager, vous pouvez tout de même en faire, même si vous n’êtes pas un bon nageur. Pour les débutants, nous vous conseillerions de choisir d’abord la plongée en apnée ou dans les zones peu profondes.

Avant de plonger, demandez à l’instructeur de plongée toutes les bases et prenez des notes en détail.

Assurez-vous que vos appareils fonctionnent correctement et souvenez-vous des signaux manuels pour une meilleure communication avec votre assistant de plongée. Une fois que vous avez plongé sous l’eau, restez à proximité de votre moniteur. Essayez de ne pas vous séparer et n’optez pas pour une plongée en solo, car cela peut être très dangereux.

Meilleur moment pour faire de la plongée à Nha Trang

La meilleure saison pour la plongée est l’été, de juin à août. Il m’est arrivé d’y aller en juillet – c’était idéal! Durant cette période, le temps est extrêmement ensoleillé, avec une eau limpide et scintillante et des courants pacifiques – idéal pour plonger profondément sous l’eau fraîche et nager aux côtés des poissons.

Que préparer?

Une bonne santé mentale et physique est essentielle à la plongée sous-marine. Avant de plonger, il est essentiel que vous ayez mangé au cours des 1 à 2 dernières heures; sinon, une fois descendue, les nausées peuvent sérieusement affecter votre voyage sous-marin.

En outre, vous devez toujours vérifier vos accessoires de plongée: combinaisons de plongée, masques, bouteilles de respiration, etc. Si vous remarquez des anomalies, vous devez en informer immédiatement l’instructeur de plongée. Votre sécurité passe toujours en premier.

Autres choses a faire

Inspecter vous même soigneusement l’équipement
Vérifier les avis et recommandations en ligne
Découvrez le rapport de plongée des élèves à la maîtrise
Inspectez le niveau de votre capitaine et le nombre de personnes à bord

Il y a une poignée d’écoles de plongée et de magasins de plongée à Nha Trang, tous sont disposés à vous faire une bonne affaire. Il est important que vous fassiez des recherches et que vous en choisissiez une de bonne réputation, car cela peut réellement faire ou défaire votre voyage. De plus, vous devriez avoir au moins quelques connaissances de base sur la plongée grâce aux supports en ligne afin de minimiser les risques pouvant affecter votre session de plongée.

Grâce aux guides locaux, vous allez découvrir plus de conseils et astuces pour les plongeurs de tous niveaux, les meilleurs endroits pour profiter de cette activité et les meilleures choses à faire à Nha Trang. Leur attitude passionnée, amicale et professionnelle bat tous les autres guides de la région, ce qui rend vos vacances si uniques et agréables. Consultez nos voyages Tourisme &# Plongée