Pagode Tam Chuc – La plus grande pagode au Vietnam

April 13, 2019

5 (100%) 1 vote[s]

Pagode Tam Chuc – La plus grande pagode au Vietnam

La fête de la pagode Tam Chuc a attiré des milliers de pèlerinages lors des premiers jours du Nouvel An lunaire vietnamien depuis son ouverture officielle le 16 février 2019.

Découvrez nos meilleurs circuits Les Incontournables du Vietnam

pagode Tam Chuc

La pagode est située dans le complexe touristique de Tam Chuc, qui couvre une superficie totale de 5 000 ha. Située au nord de la province de Ha Nam, à 60 km de Hanoi, la pagode Tam Chuc est construite sur les fondations de l’ancienne pagode.

Elle est entourée de structures nouvellement construites, d’un parking, d’un immense système de lacs et de forêts luxuriantes. La pagode Tam Chuc enchante les yeux des visiteurs par sa combinaison exceptionnelle d’architecture impressionnante et de paysages spectaculaires.

Architecture de la pagode Tam Chuc

L’ancienne pagode construite sous la dynastie Dinh, vieille de 1000 ans, a été entièrement endommagée par le temps.

Les gens ont commencé à le réformer il y a quelques années et la reconstruction est en cours. La première phase devrait s’achever en mai 2019, lorsque la pagode accueillera la Journée des Nations Unies à Vesak (anniversaire du Bouddha, Lumières et décès).

La nouvelle pagode Tam Chuc se trouve sur un site de près de 5 000 hectares, entouré de lacs, de montagnes, de forêts et de vallées.

Suivant les architectures traditionnelles des pagodes bouddhistes, le complexe de la pagode Tam Chuc comprend Cong Tam Quan (la porte d’entrée à trois arches), Dien Quan Am, Dien Tam The, Dien Phap Chu, Chua Ngoc (Perle Pagode). À l’intérieur de ces lieux se trouvent de gigantesques statues bouddhistes sculptées avec talent.

Située à 15 mètres d’altitude, la pagode Ngoc de trois étages est le dernier endroit à visiter dans le complexe. De la pagode, les visiteurs peuvent admirer le paysage pittoresque créé par une nature imposante et des structures impressionnantes construites à la main.

Outre des blocs géants sculptés dans le village de Hanoi en céramique et en céramique de Kim Lan, pas moins de 12 000 peintures murales représentant des légendes du Bouddha adulé sur le volcan par des artisans indonésiens viendront égayer la région. En outre, un jardin de 99 piliers en pierre, chacun d’une hauteur de 13,5 m, sculpté avec des enseignements bouddhistes, sera également installé sur le site.

Trois statues colossales de Bouddha en bronze noir représentant le passé, le présent et l’avenir sont situées au cœur même de Dien Tam The, dans lesquelles sont accrochées de superbes photos du Nirvana. Ces statues pèsent plus de 100 tonnes et sont les plus grandes du Vietnam, battant le record de celles de la pagode Bai Dinh.

Sous Dien Tam, se trouve Dien Phap Chu dans lequel une statue de 150 tonnes de Phap Chu occupe religieusement. Dien Quan Am est l’endroit où les gens localisent la gigantesque statue de bodhisattva Avalokitesvara.

L’image est entièrement en bronze et pèse jusqu’à 100 tonnes. Les visiteurs ont également la chance d’admirer d’autres statues méticuleusement sculptées qui rendent complexe le complexe mystique et sacré.

Journée des Nations Unies du Vesak à la pagode Tam Chuc

La journée internationale de Vesak devrait avoir lieu dans la pagode de Tam Chuc du 12 au 14 mai 2019. C’est la troisième fois que la commémoration de Vesak par l’ONU se tient au Vietnam.

Il se déroulait auparavant à Hanoi et à Ninh Binh. L’événement devrait accueillir 1 500 dignitaires spirituels, des chercheurs d’autres pays et des milliers d’adeptes bouddhistes afin de renforcer la compréhension mutuelle et de partager les intérêts des valeurs et des traditions bouddhistes.

Conseils pour visiter la pagode Tam Chuc

  • À seulement 60 km de la capitale, Hanoi, les visiteurs ont un grand choix de moyens de transport pour se rendre à la pagode Tam Chuc. Le temps moyen est de 1,5 heure et vous pouvez prendre le train, le bus, la voiture privée ou même la moto.
  • À l’arrivée du parking, vous devez prendre la voiture électrique pour atteindre la pagode car la distance est un peu longue. Cela vous prend 30 000 VND à chaque tour.
  • Entrée gratuite
  • Il  y a des circuit religieux reliant la pagode sacrée des Parfums et la pagode Bai Dinh. Vous pouvez combiner la visite de ces magnifiques pagodes lors de votre visite.
  • Les visiteurs doivent porter des vêtements appropriés qui ne révèlent pas beaucoup de votre chair. Il est recommandé d’avoir une écharpe dans votre sac et de montrer votre respect aux moines.
  • Étant une si grande pagode possédant de nombreux records du monde, le complexe de Tam Chuc devrait se terminer en 2048. Il s’agit d’une attraction prometteuse pouvant servir à la fois aux activités religieuses et aux visites touristiques des visiteurs. La pagode Tam Chuc va bientôt commencer à s’implanter dans la province de Ha Nam ainsi que dans le nord du Vietnam.

En route pour l’Asie du Sud-Est?

Asia Soleil Travel est un important voyagiste local basé au Vietnam, spécialisé dans les visites privées personnalisées au Vietnam, Cambodge, Laos .

Laissez notre équipe d'experts en voyages vous aider à créer un voyage sur mesure 

Pourquoi choisir ASIA SOLEIL TRAVEL ?

### Voyage 100% sur mesure
### Meilleur prix garanti
### Excellents avis sur Trip Advisor

Pour demander votre devis gratuit, remplissez ce formulaire