Les meilleurs moments pour visiter Hoi An

June 5, 2019

Hoi An

Les touristes viennent de loin pour découvrir l’atmosphère magique de Hoi An. En effet, cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO est appréciée pour ses célèbres lanternes. Mais également pour ses tailleurs, sa rivière, sa gastromie, ses fêtes et ses plages. Les raisons de visiter Hoi An sont nombreuses. Un séjour de 4 à 5 jours suffit pour avoir une véritable idée de la ville, mais le meilleur moment pour visiter Hoi An dépend de ce que vous recherchez.

Découvrez nos meilleurs circuits Les Incontournables du Vietnam

Il est difficile de choisir une période qui vous convient dans le calendrier pour visiter Hoi An. C’est pourquoi nous vous proposons de vous renseigner sur les meilleurs moments pour vous rendre à Hoi An. Ainsi, entre les fluctuations météorologiques, la pléthore d’événements annuels et votre propre calendrier, vous pourrez vous décider.

Lanternes Hoi An

La meilleure période pour visiter Hoi An

Située autour du centre tropical du Vietnam, la météo de Hoi An est nettement plus chaude que le Nord. En revanche, elle est légèrement plus fraîche que le Sud. Chaque année, de nombreux touristes viennent visiter les merveilles du Vietnam. La ville de Hoi An fait souvent naître un intérêt particulier chez les voyageurs.

La beauté de la ville réside en grande partie à l’extérieur, le climat est donc un facteur important.

Le froid de Hoi An

Il y a seulement 9 degrés de différence entre le mois le plus froid de décembre et le plus chaud de juillet. Les températures moyennes en hiver, autour de 22 ou 23 degrés, garantissent toujours un séjour agréable dans la ville.  Bien que c’est peut-être un peu trop froid pour aller à la plage de Cua Dai.

Hoi An est marquée par la saison des pluies en Novembre et en Décembre. Près de la moitié des jours de ces deux mois sont généralement accompagnés de pluie. Souvent, celle-ci inonde le fleuve et transforme les basses terres de Hoi An en vastes piscines extérieures.

La meilleure saison pour aller à la plage

La saison des plages a généralement lieu en Février, Mars et Avril. Toutes les précipitations sont très faibles et les températures clémentes. D’après la plupart des voyageurs, cette période fait de Hoi An le meilleur moment pour visiter la ville.

La haute saison

Durant cette période, la ville peine face au boom touristique. Cela entraîne donc l’augmentation des prix dans l’hébergement, pour les billets mais aussi dans l’achat de souvenirs ou de vêtements.

Si les rues animées ne vous conviennent pas, vous pourriez envisager de sauvegarder votre voyage jusqu’en Juin, Juillet et Août. Cette période sera plus chaude et plus humide mais les prix seront comparables à ceux de la saison intérmédiaire. De plus, vous profiterez d’un lieu moins touristique, donc plus détendu pour vous.

Meilleur moment pour visiter Hoi An pour les festivals

Hoi An n’est pas devenue un site du patrimoine mondial de l’UNESCO par accident. La ville propose un grand nombre d’événements mensuels et annuels mettant en valeur la culture vietnamienne, tant dans la région que dans tout le pays.

En quelques années, Hoi An est devenue l’ambassadrice du Vietnam pour les milliers de touristes qui visitent la ville quotidiennement pendant la haute saison.

Le meilleur moment pour visiter Hoi An pour ses célèbres festivals mensuels de lanternes coïncide avec le calendrier lunaire, car ces festivals ne se déroulent qu’à la veille de la pleine lune.

Il existe très peu d’expériences aussi magiques que lorsque Hoi An éteint ses lumières et que les touristes sont invités à envoyer des lanternes lumineuses flottant sur la rivière.

Le festival du nouvel an de Hoi An a lieu vers la fin janvier ou la mi-février. C’est l’un des lieux les plus populaires pour célébrer le têt vietnamien dans le pays. Comme nous l’avons expliqué ci-dessus, le mois de Février est une période idéale pour Hoi An. Par conséquent, la surpopulation dans la ville n’est pas rare. Mais, le déplacement, bien que surpeuplé, vaut vraiment le coût. Nous vous proposons tout de même d’organiser un séjour au mois d’Octobre afin de profiter du festival beaucoup moins animé de la mi-automne. Ce festival animé et coloré, avec ses danses du dragon et la musique traditionnelle, s’étend sur quatre jours. Attendez vous à un temps doux, parfois pluvieux.

En route pour l’Asie du Sud-Est?

Asia Soleil Travel est un important voyagiste local basé au Vietnam, spécialisé dans les visites privées personnalisées au Vietnam, Cambodge, Laos .

Laissez notre équipe d'experts en voyages vous aider à créer un voyage sur mesure 

Pourquoi choisir ASIA SOLEIL TRAVEL ?

### Voyage 100% sur mesure
### Meilleur prix garanti
### Excellents avis sur Trip Advisor

Pour demander votre devis gratuit, remplissez ce formulaire