Meilleurs endroits pour votre Lune de miel au Vietnam

Le Vietnam a de beaux paysages à offrir, des cadres romantiques et une atmosphère paisible. C’est un pays révé pour une escapade romantique, telle qu’une lune de miel. Si vous êtes un jeune couple à la recherche d’une parfaite lune de miel, n’allez pas plus loin! Vous trouverez votre bonheur dans notre guide de voyage Lune de miel au Vietnam – Que faire au Vietnam pour les couples et les jeunes mariés.

Da Lat

Considérée comme la ville romantique au Vietnam, car celle-ci est ornée de fleurs diverses et variées mais également d’une très belle architecture française. Peu encombrée par les touristes, c’est un lieu intime tout en vous proposant de nombreuses activités. Augmenter le niveau de romantisme en réservant une chambre dans une villa ou un hôtel français.

Choses à faire et à voir à Da Lat pour les couples:

Cette ville propose de nombreuses activités à faire en couple. Le lac Xuan Huong est un endroit parfait pour qu’un couple d’amoureux s’y promène. Amusez-vous encore plus en montant sur un bateau-cygne. C’est également un ravissant endroit pour se donner un rendez-vous nocturne!

Le parc aux fleurs de Da Lat est un cadre romantique parfait. Profitez des couleurs de centaines de fleurs et de plantes différentes! La période de floraison de cette ville est particulièrement charmante. La ville avec ses jardins de fleurs et ses vallées devient le meilleur lieu de rencontre du Vietnam. En janvier et février, vous pouvez apprécier une vue extraordinaire sur Mai Anh Dao, avec l’éclosion des fleurs de cerisiers de Dat Lat. N’oubliez pas non plus de passez à la vallée de l’amour!

Les cascades de Da Lat,  Chutes de Prenn, Chutes de Pongour et Dalanta sont des lieux magnifiques pour y faire des photos souvenirs. Nous vous invitons à y prendre un petit pique-nique afin de partager un moment heureux.

Des séjours romantiques à la françaises vous attendent également dans de nombreux lieux, tels qu’au Palais de Bao Dai, aux villas Ngo Dinh Diem et Nguyen Cao Ky ou encore à la villa Hang Nga…

Une visite insolite vous attend sur la colline de gazon rose de Da Lat, près de Dan Kia. Cette colline est non seulement l’un des meilleurs endroits pour une séance photo, mais également un lieu de rencontre idéal pour les couples.

Lisez aussi Choses à faire à Da Lat, le “Petit Paris” du Vietnam

Île Con Dao

Située dans la province de Ba Ria – Vung Tau, le Con Dao constitue une alternative idéale pour une escapade romantique à Phu Quoc, avec moins de touristes, ce qui signifie plus d’intimité. Nous vous conseillons cette île pour sa beauté naturelle et sauvage, mais aussi pour ses plages romantiques et ses hôtels de luxe.

N’oublions pas de déguster les délicieux et variés fruits de mer de Con Dao. Découvrez les spécialités comme Oc Vu Nang, les crabes lunaires, le homard ou encore la confiture aux herbes…

Les choses à faire et à voir sur l’île de Con Dao pour les couples:

L’île de Con Dao est un lieu idéal pour y faire de la plongée : sous-marine ou en apnée. Cette activité vous permet d’admirer les récifs de corail étincelants mais également les nombreux poissons colorés. Suite à cette plongée, détendez-vous sur la plage immaculée de Dame Trau, un lieu de tranquillité.

Nous vous donnons rendez-vous à Nhat Beach, également connue sous le nom de Shark Bay. Si vous séjournez dans un hôtel à proximité, vous pourrez organiser un dîner romantique sur la plage avec lumières, fleurs et champagne. Profitez d’une vue incroyable sur ses eaux turquoises.

Faire du vélo pour découvrir l’île est aussi une bonne idée. Profitez de cette activité pour découvrir les véritables beautés de la nature. Con Dao possède l’une des îles les plus riches du Vietnam avec une faune primitive sur terre et sous la mer. La vie des locaux est paisible, celle-ci mérite le détour.

Une autre activité sportive, cela vous tente? Profitez d’une journée ensoleillée pour faire une randonnée jusqu’au Parc National de Con Dao. Avec un peu de chance, vous tomberez sur des animaux sauvages! À Con Dao, les activités de réservation de tortues y sont souvent organisées. Si vous y participez au bon moment, vous verrez des gens guidant les bébés tortues vers l’océan.

Un petit rendez-vous nocture s’impose forcément dans son voyage. Nous vous invitons donc à aller goûter les délicieux cocktails du bar Lacasa Con Dao. Appréciez une soirée parmi les locaux, avec une ambiance incroyable.

Île de Phu Quoc

Phu Quoc, l’île des Perles mérite d’être votre premier choix en terme de destination! Grâce à la vaste gamme d’hôtels et de complexes balnéaires luxueux et modernes situés au bord de la mer, Phu Quoc vous assure de passer un séjour romantique avec le plus d’intimité possible.

Nous vous invitons à lire cette liste d’activité :

Les choses à faire et à voir sur l’île de Phu Quoc pour les couples:

Détendez-vous sur la plus belle plage de Phu Quoc, Plage Sao avec son sable blanc et ses eaux turquoises. Au programme : baignade dans les vagues douces et plongée en apnée pour découvrir les récifs coralliens. Un endroit parfait pour une jolie séance de photo de mariage! Si vous êtes intéressés, nous vous donnons rendez-vous à Sao.

Participez à un cours de cuisine biologique, c’est une merveilleuse occasion de côtoyer la nature et de savourer des mets vietnamiens. Rien de plus romantique qu’un couple qui apprend à cuisiner de nouveaux plats en voyageant ensemble.

Les foules sont importantes sur les plages de l’île, notamment Sao Beach. Mais Ong Lang vous offre un endroit de calme. Seuls vous profiterez de cette plage. C’est l’une des plages publiques de l’île de Phu Quoc où il y a le moins de touristes.

Vinpearl Land est un lieu insolite, où vous pouvez profiter de nombreux jeux extérieurs. Parcourez également le parc aquatique, avec l’aquarium et la place du château de fée.

Prenez le téléphérique sur l’île de Hon Thom, afin de profiter d’une vue panoramique sur l’île. Cette jolie petite île est encore épargnée par le tourisme de masse. Faites de la plongée en apnée, nagez dans l’eau turquoise et dégustez des fruits de mer! Il est également très intéressant de visiter le marché de la population locale pour voir les bateaux revenant de la mer.

Le ruisseau Tranh, caché dans une épaisse forêt, est un endroit paisible pour y organiser un rendez-vous romantique.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à lire ces articles :

Top Choses à faire sur l’Île de Phu Quoc, Vietnam

SÉJOUR ENTRE PLONGÉE PHU QUOC ET VISITE

Sapa

Bien que Sapa peut être considérée comme étant touristique, cette ville reste un lieu idéal pour les couples. Ses rizières en terrasse, ses nuages flottants, ses matinées brumeuses et ses magnifiques sommets de montagne réunissent les conditions pour être le parfait lieu romantique. Sapa mérite d’être une destination de choix un pour votre escapade en amoureux.

Que faire et que voir à Sapa pour les couples:

Pour un voyage en amoureux, le premier lieu que l’on vous conseille est la Cascade de l’amour. Faites-y une courte randonnée, c’est un endroit merveilleux pour prendre des photos. On apprécie beaucoup la beauté naturelle de ce paysage.

Rendez-vous au parc du mont Ham Rong. Celui-ci offre un cadre magnifique avec son jardin de fleurs et sa belle vue sur la ville de Sapa.

Prenez le train Muong Hoa ensemble et visitez le sommet Fansipan – le train est conçu dans un style occidental et passe au-dessus de la magnifique vallée de Muong Hoa. Nous vous conseillons de vous y rendre avant le coucher du soleil pour admirer la magnifique chaîne de montagnes vietnamiennes, teintée de rayons de soleil pourpres. Le sommet abrite également la plus haute statue de cuivre bouddhiste au Vietnam.

Un petit trek dans les différents villages ethniques pour voir les champs en terrasses couleur or lors de la saison des récoltes. Dans la vallée de Muong Hoa, vous pouvez découvrir les villages de Cat Cat, Ta Phin, ou encore Ta Van. Pendant la saison des récoltes, les gracieuses rizières en terrasse se transforment en plaques dorées, créant ainsi un spectacle phénoménal.

Le marché aux amoureux le samedi soir est un lieu agréable pour flâner. Une expérience merveilleuse et mémorable pour votre voyage. Vous et votre bien-aimé(e) pouvez vous y promener pour profiter de l’atmosphère unique de ce marché.

Lisez aussi Que faire à Sapa, Vietnam, Véritable Bijou de la Nature

Hue

Hue est la destination idéale pour les voyageurs à la recherche d’activités culturelles!

Choses à faire et à voir à Hue pour les couples:

Entre culture et romantisme

Découvrez la ville impériale, un patrimoine culturel incroyable construit par la dynastie Nguyen. Bien que la ville ait subit de nombreuses attaques, elle n’est reste pas moins magnifique. Non loin, vous trouverz la pagode Thien Mu, proche de la rivière des Parfums. Un lieu sublime qui a inspiré de nombreuses œuvres d’art d’artistes vietnamiens.

Nous vous conseillons une balade nocturne sur le pont de Trang Tien. Une fois la nuit tombé, les lumières illuminent le pont dont les couleurs sont amplifiées. Trang Tien n’est pas seulement une destination touristique, c’est aussi un monument historique.

Visitez le village historique XQ pour une ambiance agréable et une exposition de broderies traditionnelles vietnamiennes. En venant ici, vous ne pouvez pas vous empêcher d’être enchanté par la belle configuration et l’agréable atmosphère vintage.

Hue est une ville qui offre une bonne gastronomie, mais également des souvenirs que vous pouvez trouver au marché de Dong Ba. C’est le lieu idéal pour déguster les meilleures plats de rue de la ville. Vous allez vous régaler!

La tombe de Tu Duc est également un lieu culturel important de la ville. De plus, il offre une architecture unique à ce lieu de repos. Bien entendu, le Festival de Hue est une occasion parfaite pour s’organiser des vacances en amoureux. Ce Festival a lieu tous les deux ans, il célèbre les valeurs culturelles de la ville. Sans parler des nombreuses balades possibles dans les magnifiques maisons jardins de Hue! Que demandez de plus pour un séjour idyllique?

Continuez votre lecture avec Top 10 des meilleures attractions à Hue Vietnam

Baie d’Halong

Si vous n’avez pas beaucoup d’idées pour votre lune de miel au Vietnam, choisissez simplement la baie d’Halong, vous ne pouvez pas vous tromper. En tant que patrimoine mondial, Ha Long est fière de sa beauté étonnante avec plus de 1600 îles et îlots calcaires dispersés dans les eaux de mer verdoyantes du golfe du Tonkin.

Les visiteurs de la baie d’Ha Long peuvent profiter du paysage, des belles grottes, du coucher de soleil romantique et d’une nuit sur la baie.

Et si Ha Long semble encore trop encombré pour vous, la baie de Bai Tu Long et la baie de Lan Ha à proximité peuvent toujours être vos alternatives.

Choses à faire et à voir dans la baie d’Halong pour les couples:

Nous vous proposons une croisière de luxe à travers les merveilles du monde. Chaque détail de votre voyage en lune de miel dans la baie d’Halong est pris en charge pour en faire le plus significatif et le plus romantique possible.

Profitez de l’eau verdâtre de la baie: vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités telles que la natation, la plongée, la plongée avec tuba et le kayak. Admirez les merveilleuses grottes karstiques telles que la grotte Dau Go ou la grotte des Surprises – des chefs-d’œuvre de structures karstiques avec des stalactites étincelantes de toutes sortes de formes et de tailles.

Détendez-vous sur la plage de l’île Titov en faisant du kayak autour de celle-ci. L’île est le site idéal pour toutes les activités nautiques actives en couple. Vous pouvez faire une excursion en kayak dans les grottes de tunnel à proximité. Passez une nuit sur la Baie du monde, à bord d’une croisière de luxe pour admirer le coucher de soleil le plus spectaculaire du Vietnam.

Participez également à un cours de cuisine pour apprendre à cuisiner les spécialités vietnamiennes grâce aux instructions d’un chef professionnel!

Nous vous invitons à lire aussi : Croisière Baie d’Halong Vietnam

Hanoï

Hanoï est l’endroit idéal pour les plus petits bugdets. La ville convient également aux jeunes voyageurs s’intéressant à la culture. La ville bénéficie à la fois de commodités modernes et de charmes traditionnels.

Choses à faire et à voir à Hanoï pour les couples:

Spectacle

Les spectacles de marionnettes sur l’eau sont des représentation de l’art du folklore vietnamien de renommée mondiale. C’est une expérience mémorable à Hanoï que nous conseillons vivement pour les jeunes couples. On vous promet une soirée divertissante qui vous en fera découvrir davantage sur la culture locale.

Promenade

Baladez-vous dans le vieux quartier de Hanoï afin de profiter d’un cadre agréable. Vous avez la possibilité de déguster les plats les plus délicieux du Vietnam, tout en profitant de l’atmosphère de la ville.

Admirez le coucher de soleil sur le lac Ouest depuis la plus ancienne pagode de Hanoi : la pagode Tran Quoc. Elle fut construite afin d’honorer le dieu qui protège le pays.

Une promenade nocturne s’impose sur le Pont de Long Bien. Construit pendant le colonialisme français, il est aujourd’hui considéré comme l’un des symboles de la capitale du Vietnam. Profitez d’une vue sur l’eau avec les lumières de la ville qui vous offre une soirée colorée.

Nous vous invitons également à faire une excursion d’une journée au Parc National de Ba Vi. C’est un lieu où culture et nature sont étroitement liées. Si vous êtes un couple qui préfère les activités sportives en plein air, pourquoi ne pas faire du vélo sur l’une des plus belles routes du Vietnam?

Culture

Fabriquez des poteries ensemble au village des poteries de Bat Trang . C’est une occasion d’en apprendre davantage sur l’artisanat vietnamien. De plus, vous pouvez acheter de jolis petits souvenirs afin de les ramener à la maison ou comme cadeaux.

Imprégnez-vous de l’atmosphère culturelle de l’ancien village de Duong Lam. L’un des rares villages du Vietnam qui peut encore conserver la plupart de ses formes traditionnelles. Profitez de la culture, de l’architecture et de la convivialité des gens.

Lisez aussi Sites immanquables du vieux quartier de Hanoi Vietnam

Hoi An

En tant que patrimoine mondial, Hoi An possède un héritage impressionant en matière d’architecture, de culture traditionnelle et de cuisine vietnamienne. Les jeunes mariés peuvent profiter d’une nuit dans la vieille ville, profitant des lanternes pour éclairer leur promenade.

Hoi An est le point de départ idéal pour vous rendre dans des villages artisanaux ou sur des plages bordées par une eau turquoise.

Choses à faire et à voir à Hoi An pour un couple:

Hoi An propose de nombreux tailleurs, les meilleurs, pour vous offrir de nouveaux vêtements. Pour une séance de photo, vous pouvez louer l’Ao Dai, la tenue traditionelle, dans n’importe quel magasin de vêtemens de la ville. Une fois proprement habillé, trouvez le meilleur endroit pour vos photos!

Entre eau et lumière

Le long de la rivière Thu Bon, de nombreux habitants vendent des lanternes à un prix inférieur à 10 000 VND. Vous avez la possibilité de faire une jolie promenade en bateau pour faire flotter ces lumières sur la rivière. C’est également l’occasion pour faire un souhait! Nous recommandons donc aux couples cette activité qui peut être un des moments les plus émouvants au Vietnam lors de ce voyage. D’alleurs, nous vous conseillons de séjourner à Hoi An le 14 de mois lunaire. Toutes les lumières de la ville sont éteintes lorsque la nuit tombe pour laisser place aux lanternes. Ainsi, vous assisterez à un spectacle phénoménal.

Culture et dégustation

Hoi An a beaucoup à offrir en termes d’architecture. Admirez les trésors de la ville antique, dont la vieille maison de Tan Ky, la vieille maison de Phung Hung, le pont couvert japonais emblématique ou encore les salles de réunion chinoises.

Dégustez les délices que Hoi An a à offrir, notamment le célèbre restaurant Banh Mi Phuong. Ne surtout pas manquer la visite du marché de nuit où vous pouvez trouver les meilleurs plats comme le Mi Quang, le Cao Lau, les White Roses et plus encore. De plus, vous pouvez prendre des cours de cuisine afin de savoir comment cuisiner les plats traditionnels du Vietnam.

Détente

Détendez-vous sur la plage de Cua Dai ou sur la plage de An Bang. Les deux plages sont connues pour leurs sables blancs et leurs eaux turquoises. Profitez de l’eau, du soleil et vous pourrez travailler votre bronzage sans être dérangé par les foules de touristes.

Voici donc la liste des destinations parfaites pour vos vacances en amoureux ou pour une lune de miel. Choisissez ce qui vous convient le mieux, rêver de votre romantique voyage au Vietnam et laissez Asia Soleil Travel le réaliser.

Nos experts en voyage ayant une connaissance approfondie du tourisme au Vietnam organiseront non seulement à la perfection vos vacances les plus importantes de votre vie, mais ils vous conseilleront également pour rendre votre voyage encore plus mémorable. Lisez la suite, Que faire à Hoi An Centre du Vietnam

Commentaire - Votre message

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT