Meilleurs Endroits pour visiter le Vietnam en Octobre

May 11, 2019

Que faire au Vietnam en octobre

Météo du Vietnam en octobre

Octobre peut être considéré comme l’un des meilleurs mois pour visiter le Vietnam.

Découvrez nos meilleurs circuits Les Incontournables du Vietnam

Dans le Nord, le temps est typiquement automnal, c’est-à-dire que la température se raffraîchisse et que les feuilles deviennent jaunes. La température est douce, l’air est sec.

Pour plus de détails, lisez la suite Vietnam en automne, la meilleure saison pour voyager au Vietnam.

Au centre du Vietnam, la pluie est fréquente mais cela ne diminue pas la beauté de la région. La bruine de Hue est devenue une caractéristique importante du voyage dans cette ville, source d’inspiration pour de nombreuses générations de poètes et d’artistes.

Dans le Sud, la température reste stable, allant de 24 à 31°C avec beaucoup moins de pluie par rapport aux mois d’été précédents.

Comme en septembre, de nombreuses tempêtes sont imminentes dans la zone côtière, ce qui peut retarder vos voyages de plusieurs jours voire de plusieurs semaines.

Vérifiez donc attentivement les prévisions météorologiques à l’avance et découvrez les endroits les plus appropriés pour visiter le Vietnam en octobre.

Quand partir au Vietnam

Meilleurs endroits pour visiter le Vietnam en octobre

1. HA GIANG

Ha Giang est probablement l’une des plus belles provinces montagneuses du nord du Vietnam.

L’automne, surtout le mois d’octobre, est la meilleure période pour voyager dans ce lieu. Octobre est le mois où se termine la saison des pluies à Ha Giang. On constate une forte baisse de température, ce qui rend le climat plutôt relaxant et apaisant.

D’octobre à décembre, les montagnes d’Ha Giang portent l’une de leurs plus belles robes de couleur. La province, célèbre pour son parc géologique et ses paysages de montagnes à couper le souffle, est couverte de fleurs de sarrasin.

Ha Giang Vietnam en Octobre

2. HANOI

Octobre marque le début de l’automne, la plus belle saison du Vietnam.

C’est le moment où la chaleur estivale, l’humidité et les fortes averses disparaissent. Les journées fraîches et sèches font de ce mois l’un des meilleurs moments pour explorer les rues labyrinthiques et les bâtiments coloniaux de Hanoi.

C’est une période parfaite pour découvrir le vieux quartier de Hanoï, que ce soit sur un deux roues qu’à pieds.

La nuit, lorsque vous vous promenez dans les rues et autour des lacs, vous respirerez le parfum merveilleusement doux des fleurs laiteuses. Les fleurs Hoa Sua sont symbole d’automne dans la capitale. De nombreuses chansons et poèmes mentionnent leur charmant parfum.

De plus, le temps froid est également une excellente occasion de savourer la cuisine de rue de Hanoi. Vous allez adorer!

3. SAPA

Octobre est la meilleure période pour visiter SAPA en raison de ses paysages montagneux saisissants.

Chaque scène à Sapa est apparue comme un merveilleux chef-d’œuvre de la nature, nous ne nous lassons jamais de les regarder.

L’atmosphère, la température et l’humidité du mois d’octobre sont propices à la découverte de Sapa. Il fait un peu froid, pas trop de soleil et sec. Vous pouvez visiter tous les meilleurs sites touristiques de Sapa et ramener à la maison de très belles images.

Sapa en basse saison du Vietnam

Octobre est aussi la saison des récoltes à Sapa. À cette époque, la beauté de Sapa est à son apogée. Vous verrez un paysage à couper le souffle: les champs en terrasses dorés et luxuriants, qui longent les montagnes. Ceux-ci sont soulignés par des forêts verdoyantes, devenus les images populaires des cartes postales.

4. BAIE DE HALONG

Les légendes racontent qu’une famille de dragons fut envoyé par un Dieu, afin de protéger la baie d’Ha Long de ses envahisseurs. On dit que les deux mille îles de cette baie ressemblent aux corps de ces créatures mythiques.

Vous ne verrez jamais rien d’aussi incroyable dans la vie et je vous recommande vivement d’ajouter cette destination à votre liste.

Octobre est très différent de l’été pour la Baie d’Ha Long, dû aux conditions météorologiques imprévisibles. En automne,  le ciel de la baie est entièrement dégagé.

Baie d’Halong

Il est possiblede visiter un petit village de pêcheurs sur un bateau de croisière. C’est une expérience enrichissante qui permet de voir la façon de vivre différente de ces personnes.

Les villageois vous montre leur maison, mais également d’incroyables grottes. Une expérience unique et magnifique.

5. CAN THO – MEKONG DELTA

 «Can Tho, riz ivoire, eau claire»

C’est la principale et la plus grande ville du delta du Mékong. On y trouve d’intéressants marchés flottants, des mets délicieux et des fruits verdoyants, de belles pagodes bouddhistes et des gens chaleureux.

Le marché flottant de Cai Rang et le quai Ninh Kieu sont les lieux les plus attrayants de la ville.

Lorsque vous visitez le jardin des cigognes de Bang Lang, vous pouvez voir des milliers de cigognes de différentes couleurs voler gracieusement dans le ciel, allongées de façon amusante sur les branches des arbres et appelant avec impatience des partenaires.

Mekong

Le verger vert, parsemé de la couleur blanche des cigognes, lui donne des airs d’éclosion de fleurs de cerisiers au printemps. Can Tho est différent des autres attractions touristiques en raison de ses zones d’écotourisme. Les touristes peuvent visiter un charmant et magnifique jardin fleuri.  Mais ils peuvent également goûter des fruits frais et de délicieuses spécialités culinaires vietnamiennes.

6. DA LAT

Les voyageurs viennent habituellement à Da Lat en été pour éviter la chaleur. 

Dalat vietnamOctobre marque le début de la floraison des tournesols sauvages. Cette fleur est connue pour ses caractéristiques. Sa beauté primitive la rend différente et attrayante pour tous ceux qui voyagent au Vietnam et visitent Da Lat.

Les touristes peuvent facilement apercevoir des fleurs jaunes vifs partout à Da Lat, en ville, en flanc de colline, dans une ruelle, en périphérie…

Le tronçon de route de Dran à Da Lat est la plus belle route des hauts plateaux de Lang Biang. Vous y verrez des fleurs des deux côtés de la route.

Lisez aussi les autres articles

Comment s’habiller au Vietnam en octobre?

À Hanoï, Ha Long et Ninh Binh, les vêtements occidentaux sont populaires. Vous pouvez donc vous habillez comme vous le souhaitez. Prenez des pantalons légers, en coton ou en lin.

Ne remplissez pas votre valise, profitez des vêtements bons marchés du Vietnam pour refaire votre garde-robe.

En route pour l’Asie du Sud-Est?

Asia Soleil Travel est un important voyagiste local basé au Vietnam, spécialisé dans les visites privées personnalisées au Vietnam, Cambodge, Laos .

Laissez notre équipe d'experts en voyages vous aider à créer un voyage sur mesure 

Pourquoi choisir ASIA SOLEIL TRAVEL ?

### Voyage 100% sur mesure
### Meilleur prix garanti
### Excellents avis sur Trip Advisor

Pour demander votre devis gratuit, remplissez ce formulaire