Meilleurs Endroits à Visiter au Vietnam en Août

May 14, 2019

Rate this post

Meilleurs endroits à visiter au Vietnam en août

Envisagez-vous de visiter le Vietnam cet été? En tant que pays tropical, l’été au Vietnam présente des caractéristiques particulières qui attirent des millions de touristes de tous les horizons.

Découvrez nos meilleurs circuits Les Incontournables du Vietnam

Le mois le plus agréable pour visiter le Vietnam pendant l’été est le mois d’août, parfaitement ensoleillé mais pas trop chaud. Suivez cet article pour savoir où visiter dès le mois d’août au Vietnam!

La météo au mois d’août au Vietnam

Le mois d’août est mélangé avec de la pluie et sec au Vietnam. Cependant, c’est un grand soulagement, car il n’est pas aussi chaud que les mois de juin et juillet.

La température varie entre 27 et 32 ​​à Hanoi et est légèrement inférieure à Da Nang et à Ho Chi Minh Ville. Les régions montagneuses restent fraîches mais il pleut et la température peut descendre en dessous de 20 pendant la nuit.

Quand partir au Vietnam

Les villes du Nord-Vietnam connaissent beaucoup de pluie et de temps chaud. Par conséquent, la randonnée dans le nord du Vietnam n’est pas vivement recommandée cette saison. Pendant ce temps, la zone centrale du Vietnam vous offre de belles plages et le temps chaud en août.

Les hauts plateaux de la région centrale connaissent cependant la pluie. En ce mois d’août, le sud du Vietnam connaît de fortes pluies. Cependant, ces averses vont aussi vite qu’elles viennent, laissant le ciel clair et lumineux à nouveau.

5. Baie d’Ha Long

Dans toutes les villes du nord du Vietnam, la baie d’Ha Long ne doit jamais perdre son attrait pour les touristes, quel que soit le temps qu’il fait. En août, cela peut être considéré comme le lieu le plus approprié pour s’évader de la chaleur extrême du soleil tout en profitant de la beauté naturelle et fascinante de la ville.

Faites une croisière pour voir cette magnifique baie est une expérience incontournable de votre voyage. L’itinéraire de votre croisière est organisé différemment selon le bateau que vous choisissez.

Cependant, toutes les activités organisées par la croisière sont partagées. Il y a généralement des grottes merveilleusement mystérieuses de Halong, des villages de pêcheurs et des îles calcaires à découvrir. Vous aurez également la possibilité de faire du kayak, des cours de cuisine, du yoga et du karaoké.

En plus de la baie d’Ha Long, vous pouvez également visiter l’île de Cat Ba, où se trouvent des plages lisses et calmes avec un parc national de 600 ha créant un environnement écologique idéal.

Ces deux attractions touristiques n’étant pas très éloignées, il existe des croisières proposant des excursions dans ces deux lieux incroyables.

4. Hoi An

Hoi An a toujours été l’un des premiers choix des voyageurs désireux de voir la beauté de la rivière Thu Bon peuplée de lanternes flottantes aux couleurs vives, ainsi que la richesse culturelle de la vieille ville regorgeant de tailleurs qualifiés et de stands de nourriture traditionnelle.

Cependant, par un temps aussi chaud en août à Hoi An, rien n’est plus spectaculaire que la plongée sous-marine et la plongée avec tuba au large de la côte de Hoi An, avec des centaines de différentes variétés de poissons coralliens et tropicaux prospérant dans les eaux tropicales chaudes. Ce sera une expérience incroyable ici!

3. Quang Binh

Quang Binh est une province étroite du centre-nord du Vietnam au paysage magnifique. Les grottes les plus dangereuses et les plus belles, les magnifiques plages et les montagnes ont fait de Quang Binh un «paradis sur terre», qui émerveille de nombreux visiteurs.

Le parc national de Phong Nha Ke Bang

Outre ses sites célèbres, Quang Binh offre également aux touristes le temple Dong Hoi, une forteresse invincible en forme d’étoile, construite par l’empereur Minh Mang afin de protéger la capitale de Hué dans le passé.

Phong Nha – Ke Bang est avant tout l’endroit le plus trésor de Quang Binh, avec la plus longue grotte d’Asie et de nombreuses grottes intéressantes à visiter. De plus, le tunnel Van La établi en 1966 pour éviter la bombe américaine est également un des points forts de la tournée.

2. Mui Ne, Phan Thiet

Cette attraction touristique de Mui Ne, Phan Thiet, est réputée pour sa longue ligne côtière de sable blanc, son eau cristalline et ses innombrables rangées de cocotiers verts.

Il y a beaucoup de meilleurs endroits que vous devez visiter en août à Mui Ne, tels que la plage de Hon Rom, Fairy Spring, le temple Cham – Poshanu, le marché aux poissons.

Mui Ne

En outre, Mui Ne propose de nombreuses activités fascinantes telles que le kite surf ou la plongée sous-marine. Et n’oubliez pas de goûter aux délicieux plats de fruits de mer qui font également la fierté des résidents.

Ces étés, le mot-clé le plus recherché sur Internet est les dunes de sable blanc de Mui Ne, également connues sous le nom de Bau Trang (lac blanc).

C’est un paysage célèbre avec un lac d’eau douce formé il y a longtemps et situé parmi des collines de sable sans fin à environ 30 km au nord-est du centre de Mui Ne. Ce «petit désert du Sahara» est également un lieu incontournable.

1. Nha Trang

En se dirigeant vers le sud, Nha Trang, considérée comme la perle de la couronne de la reine de la mer, offre une scène merveilleuse et d’excellents services.

En particulier, le mois d’août est considéré comme la saison prometteuse de la mer ici. De belles plages de sable blanc et des sports nautiques incroyables ainsi que la diversité des fruits de mer vous attendent.

Nha Trang

De plus, Nha Trang est réputée pour sa gastronomie, comme les fruits de mer frais et le porc grillé au barbecue roulé dans du papier de riz, la soupe au nid d’hirondelle.

Il propose également de nombreuses activités aux touristes – excursions en bateau d’île en île, plongée sous-marine et autres sports nautiques, randonnée, bains de boue, sites historiques et parcours de golf.

En route pour l’Asie du Sud-Est?

Asia Soleil Travel est un important voyagiste local basé au Vietnam, spécialisé dans les visites privées personnalisées au Vietnam, Cambodge, Laos .

Laissez notre équipe d'experts en voyages vous aider à créer un voyage sur mesure 

Pourquoi choisir ASIA SOLEIL TRAVEL ?

### Voyage 100% sur mesure
### Meilleur prix garanti
### Excellents avis sur Trip Advisor

Pour demander votre devis gratuit, remplissez ce formulaire