Meilleures croisières dans la Baie de Lan Ha – les jonques à vous conseiller

Avec 18 kilomètres de large, sur l’île de Cat Ba, il y a plusieurs îlots et à l’est de cet ensemble, c’est la Baie de Lan Ha.

Lan Ha, au Sud de la Baie d’Halong et on peut dire, ses paysages sont aussi beaux que ceux de la Baie d’Halong. Et même, selon plusieurs voyageurs, les paysages de la Baie de Lan Ha sont plus séduisants.

Si vous avez la chance de découverte de tous ces deux beaux sites, vous allez trouver les beautés propres de chacun. La Baie d’Halong, avec ses environs 1600 îles et îlots qui disséminent partout et vous allez voir les grottes magnifiques.

A La Baie de Lan Ha, vous voyez une couleur verdoyante de ses îles et îlots. Vous voyez aussi les villages flottants de pêcheurs qui sont encore animés, et ainsi, les belles criques et de petits plages gardant encore leur beautés naturelles.

Avec ses beautés magnifiques identique de la Baie d’Halong, l’environnement est bien préservé et beaucoup moins touristique, La Baie de Lan Ha est un bon choix pour les voyageurs français.

Les croisières dans la baie de Lan Ha

Pour commencer la croisière, on propose souvent l’accueil à l’embarcadère sur l’île de Cat Ba. Quelques bateaux de chic comme l’Orchid, l’Azalea, elles accueillent les voyageurs dès le ferry Got qui appartient à l’île de Cat Hai, près de l’île de Cat Ba. Pour venir, depuis Hanoi, on prend environ 2.5h de route par l’autoroute de Hanoi à Hai Phong. Pour rejoindre l’île de Cat Ba, vous prenez environ 4h de route et de ferry. C’est facile à acheter les billets de bus et de ferry pour venir là-bas. Et sur l’île, vous allez venir à l’embarcadère de Ben Beo (qui se situe environ 1km du centre ville de Cat Ba), c’est le lieu où les petites jonques traditionnelles comme Quatre Saigon, Eco Friendly, Ocean Cruise..accueillent leurs voyageurs pour commencer la croisière de découverte.

Les bons choix de jonques et bateaux pour la découverte de la Baie de Lan Ha

Auparavant, la Baie de Lan Ha est très calme avec seulement quelques petites jonques en bois qui proposent toujours les croisières privées assez cher et authentiques. Et récemment, avec l’augmentation des touristes, les voyageurs ont plus de choix des jonques : des croisières à bord des jonques collectives ou privées ainsi des jonques authentiques ou jonques de luxe.

Et vous pouvez consulter ci-après quelques noms si vous souhaitez la croisière de découverte vers ce coin.

La jonque recommandée La Mignonne :

Si vous aimez partager les beaux paysages avec les autres voyageurs, vous aimez aussi économiser un peu, La Mignonne sera un bon choix pour vous dans ce cas.

C’est une jonque de 9 cabines, chacune avec une salle de bain privée. La jonque est traditionnelle avec la construction en bois. Lors de la croisière à bord de cette jonque, vous découvrez les coins les plus belles de la baie de Lan Ha. A bord, vous pouvez choisir plusieurs activités, déguster les bons plats et surtout bénéficier de prix raisonnable (à partir de 137usd/personne).

Un point fort de cette jonque, vous pouvez prendre ses bus depuis Tam Coc/Ninh Binh ou l’accueil de l’embarcadère de Tuan Chau/Halong.

Si vous cherchez un bateau de luxe, Peony est un bon choix.

Ce bateau est la sœur des bateaux fameux Orchid et Azalea.
J’ai passé de belles expériences à bord de ce bateau via une croisière de 2 jours 1 nuit. Le bateau est très neuf avec le style moderne, plus moderne que Orchid et Azalea. Il a un grand restaurant avec plusieurs plats délicieux. A bord, vous serez soignés par un manager aimable, Hugo, il est un français et il parle parfaitement l’anglais.

Son devis est raisonnable.
A bord, il y a 20 cabines, chacune possède d’un balcon et d’une baignoire.
Le tarif est à partir de 150usd/personne/nuit.
Ses services sont parfaits avec petits soins et ses repas sont délicieux.

Orchid – Le bateau de luxe

Orchid est la marque des bateaux de 5 étoiles. Chaque bateau propose 14 cabines qui sont très confortables et disposent d’un balcon privé avec belle vue. Vous pouvez choisir des croisières de 2 jours 1 nuit ou 3 jours 2 nuits à bord de ce bateau. Avec la croisière de 2 jours 1 nuit, vous découvrez une partie de la Baie. Et avec la croisière de 3 jours 2 nuits, vous aurez l’occasion de découvertes toutes les trois baies : La Baie d’Halong, La Baie de Bai Tu Long et la Baie de Lan Ha.

Le bateau vous accueille au ferry de Got qui se situe environ 2.5h de route depuis Hanoi pour commencer la croisière. Pour venir au ferry de Got depuis Hanoi, vous pouvez utiliser aussi ses bus qui accueillent les voyageurs dans les hôtels aux vieux quartiers de Hanoi.

Azalea – Le bateau de luxe

Ce bateau Azalea est le membre de famille de jonque Orchid et Peony. Mais, par rapport à Orchid, il est plus grand avec 20 cabines. Son style est plus classique que Peony.

Les jonques de la compagnie Cat Ba Sailing Junk

Si vous aimez les petites jonques, la marque Cat Ba Sailing est à votre consultation.

Vous pouvez choisir une parmi ses 4 petites jonques

Si vous avez 4 participants, Cat Ba Legend ayant 2 cabines est un bon choix avec le frais de 620usd.
Une jonque de 2 cabines et plus charmante – Cat Ba Princess, son devis est 765usd.

Votre groupe constitue de 6 personnes, choisissez Cat Ba Prince avec 3 très belles cabines, son tarif est 1005usd.

et voici un bon choix – Cat Ba Imperial pour un groupe de 8 personnes, son prix est 1290usd.

Toutes ces 4 jonques vous proposent des croisières privées à la Baie de Lan Ha. Et via nos expériences, leur prix est plus intéressant que ceux des jonques de Pafum d’Automne. Mais leurs services est un point fort.

La jonque privée Ma Jonq   

Souhaiteriez-vous une jonque privée ? – Ma Jonq sera votre choix.

Convenant à un petit groupe de 4 participants ou famille, Ma Jonque, la jonque traditionnel en bois, est le meilleur choix avec une seule chambre équipée d’un grand lit et deux lits individuels. Etait un guide touristique francophone, le patron de Ma jonque connait bien le goût et les souhaits des voyageurs français. Lors de la croisière, vous allez suivre un itinéraire spécial, faire plusieurs activités et déguster les bons plats.

Pour commencer, la jonque vous accueille à l’embarcadère de Ben Beo qui se situe environ 1km du centre ville de l’île de Cat Ba.

un autre choix pour la jonque privée – Quatre saisons

Avec le même style de Ma Jonq, convenant à un groupe d’amis ou famille de 8 participants, la jonque en bois Quatre saisons est un bon choix pour vous. Toutes ses 4 cabines sont équipées de climatiseurs.

A bord de Quatre saison, vous pouvez faire la croisière privée de 2 jours 1 nuit ou 3 jours 2 nuits dans la Baie de Lan Ha.

D’autres choix des jonques pour la découverte à la Baie de Lan Ha

La marque Eco Friendly: Cette compagnie possède de 6 jonques avec les différentes tailles, de 2 à 6 cabines. Les jonques sont équipés de ventilateurs et proposent des découvertes privées. L’accueil est à l’embarcadère de Ben Beo qui se situe environ 1km du centre ville. Ses jonques sont authentiques et vous bénéficiez de prix intéressant lors de croisières à bord de ces jonques.

Pour plus d’infos, vous pouvez consulter sur la ligne :

Commentaire - Votre message

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT