Les Incontournables de Danang Vietnam

Depuis 1700, Da Nang est une ville en constante évolution, au départ connu pour être un petit port commercial. C’est aujourd’hui le plus grand port de la région.

Lorsque l’on parle de cette ville, il est nécessaire d’aborder son passé, plutôt tragique mais fascinant. Da Nang c’est le premier endroit où se passaient les interactions avec les européens lorsque l’explorateur portugais Antonio Da Faria débarqua en 1535.

Puis en 1858, lorsque les français ont débarqué pour la première fois à la conquête du pays, c’était aussi leur point de départ.

Malgré leur initial succès, ils ont vite été repoussés par l’armée du pays. Enfin en 1965, l’armée américaine s’y est imposée et y a construit des bases aériennes et militaires.

Da Nang se situe dans le centre du Vietnam et est la 4e plus grande ville du Vietnam et la 1e station balnéaire.

La plupart des touristes s’y rendent pour une courte durée et préfèrent privilégier les principales destinations du coin comme Hoi An et Hue. C’est fortement regrettable car les choses à faire à Da Nang ne manquent pas !

Des délicieux restaurants aux nombreux magasins en passant par les somptueuses plages et merveilles culturelles, la ville n’a pas fini de vous épater.

Que faire à Da Nang? Voici une liste des incontournables de Da Nang

Les montagnes de marbre

Que faire à Da Nang

Les montagnes sont situées à 7km de la ville et forment un groupe de collines de marbre et de calcaire. Elles sont bondées de grottes, de tunnels et de sanctuaires bouddhistes qui n’attendent qu’à être visités.

Une vue imprenable sur la plage de China beach et sur toute la région est admirable depuis le sommet de l’une des montagnes pour les plus courageux.

Selon la légende, un dragon provenant de la mer y aurait pondu des œufs et après 1000 jours, une dame exquise en serait née. Ces coquilles sont toujours visibles dans les montagnes. Pour plus d’infos, lisez la suite Montagnes de Marbres de Da Nang, un Magnifique Site à Voir Absolument !

Le musée de Sculpture des Cham

Le musée de Cham est dédié à l’existence du Champa et au peuple Cham qui ont pris leurs racines en 192 après JC et qui vivaient dans le centre du Vietnam indiens du Vietnam.

Il abrite la plus grande exposition de sculptures Cham au monde. Près de 300 œuvres d’art en terre cuite et en pierre inspirées de bouddhisme et d’hindouisme y sont exposées.

Après avoir admiré l’intérieur du musée, prenez le temps de contempler son extérieur soigneusement conçu avec des objets de cultes, y compris des animaux sacrés, des dieux et des statues.

Les plages de Da Nang

La plage la plus connue de Da Nang n’est autre que celle de My Khe, appelée plus communément China Beach. A noter que c’était l’endroit où les troupes américaines se reposaient pendant la guerre.

Elle est restée l’une des plages favorites des locaux lorsqu’ils souhaitent profiter du soleil et se détendre en toute tranquillité. Tout le nécessaire pour plaire y est, eau transparente, sable fin, et forêt verdoyante aux alentours !

La pagode de Phap Lam

Comme partout au Vietnam, les pagodes sont des lieux sacrés où les fidèles s’y rendent pour prier et méditer. Les pagodes de Da Nang méritent d’être visitées.  Le principal est celle de Phap Lam.

C’est un temple de deux étages dans le centre-ville de Da Nang ayant un environnement extérieur somptueux. Les jardins sont bien entretenus, et les sculptures magnifiques.

Dans la pagode se trouve une statue de Bouddha d’or des plus impressionnantes.   Adresse : 574 Ð Ong Ich Khiem. Les visites sont possibles le matin de 5h à 11h puis l’après-midi de 13h à 21h30

VISITES D’UNE JOURNÉE AU DEPART DE LA VILLE DE DA NANG

Randonnée sur le mont SON TRA

La montagne Son Tra (également connue sous le nom de montagne des singes) est un magnifique parc national situé à environ 12 kilomètres au nord de la ville de Danang.

La montagne, haute de 690 mètres, est un lieu de randonnée apprécié car elle est recouverte d’une jungle luxuriante et verdoyante. Une excursion d’une journée dans la péninsule de Son Tra et à Marble Mountain peut coûter aussi peu que 35 $ par pré-réservation.

De nombreux motocyclistes aiment bien y aller car Son Tra est parsemé de routes sinueuses et les emprunter, tout en profitant du magnifique paysage naturel, peut être une expérience agréable.

Si vous voulez essayer quelque chose de nouveau, vous pouvez également trouver des services de parapente. faites attention, ce n’est pas pour les âmes sensibles!.

NAGER ET SE DÉTENDRE À LA PLAGE MY KHE

Ceux qui aiment la natation et les sports nautiques ne doivent pas sauter sur la plage de My Khê – c’est l’une des plus belles plages de Da Nang,  située à environ 6 kilomètres à l’est de la ville et sa longueur est de 20 kilomètres.

La plage regorge de complexes touristiques haut de gamme, de restaurants et de bars, ce qui la place parmi les meilleurs sites de ce type au Vietnam.

La longue étendue de sable blanc qui rencontre une eau bleue claire et des montagnes des deux côtés fait de My Khe un endroit très pittoresque. Les jet-skieurs, les surfeurs et les autres amoureux de l’eau ne seront pas déçus par cet endroit.

EXPLOREZ LE SANCTUAIRE MY SON

Visitez l’ancien royaume de Champa de Mỹ Sơn, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, niché entre des vallées luxuriantes et des montagnes qui fut la capitale spirituelle et politique du royaume de Champa du 4ème au 13ème siècle lors d’une visite au sanctuaire de My Son.

VISITEZ DE COL DE HAI VAN

Le col Hải Vân est le plus haut col du Vietnam, situé à 500 mètres d’altitude. Il offre une vue imprenable et est populaire auprès des randonneurs et des aventuriers. En outre, il n’est pas étonnant de rencontrer des campeurs qui passent la nuit là-bas et je vous recommande fortement de l’essayer aussi.

Avant de le faire, assurez-vous d’acheter une bonne tente car vous en aurez besoin, alors jetez un œil à cette liste des meilleures tentes Instant pour vous aider dans votre choix. Vous vous réveillerez à une vue incomparable de tout ce que vous avez jamais vu auparavant!

PROFITEZ DU VILLAGE FRANÇAIS SPECTACULAIRE SUR BA NA HILLS

Cet emplacement ressemble à quelque chose que l’on ne s’attendrait jamais à trouver en Asie du Sud-Est: une ville européenne de conte de fées de style médiéval construite par les Français.

Situé à environ 35 km du centre-ville de Da nang, le village de Bà Nà est situé au sommet de la colline et est accessible en téléphérique.

Il est composé de charmants bâtiments en pierre, de tours à pics et de jardins colorés – un lieu idéal pour des romantiques sans espoir.

Si vous vous demandez comment vous y rendre, vous pouvez facilement trouver des visites organisées de la ville aux collines.

EXPLOREZ HUE HISTORIQUE

Hue est une ville fascinante. Située au cœur de l’ancienne division Nord / Sud et abritant les anciennes dynasties impériales, Hue est une leçon d’histoire à ne pas manquer.

Au cours de cette excursion d’une journée au départ de Da Nang, vous apprécierez l’architecture ancienne, notamment la citadelle, la ville impériale et la cité pourpre interdite, ainsi que la paisible rivière des Parfums, et dégusterez un délicieux déjeuner vietnamien.

INFORMATIONS ESSENTIELLES POUR VOUS AIDER À PLANIFIER VOTRE VISITE

COMMENT Y ARRIVER ET SE DÉPLACER

Train, avion ou automobile! Le Vietnam a de bonnes liaisons de transport dans tout le pays. Les visiteurs qui arrivent à l’aéroport international de Da nang arrivent en plein cœur de la ville et peuvent accéder à la plupart des hôtels et des attractions pour aussi peu que 100 000 VND.

Il est très facile de se déplacer à pied, à vélo, dans les hôtels ou les magasins, via xeom (taxi moto) ou en tuk tuk.

Où se loger à Da Nang

HÔTEL ZEN DIAMOND SUITES (5 *) – SÉJOUR DE LUXE (65 $ + PAR NUIT)

Confort 5 * au coeur de la ville pour moins de 70 $ la nuit. Que pourriez-vous demander de plus? L’un des meilleurs hôtels de luxe à Da Nang it. Offre un restaurant sur place, une piscine intérieure et une salle de fitness. Vous pourrez également profiter d’une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l’établissement.

NAM HOTEL & SPA (4 *) – SÉJOUR À MOYEN TERME (30 $ – 45 $ PAR NUIT)

Combinez votre séjour à une visite au spa et vous ne serez pas déçu. Le Nam Hotel & Spa propose de grandes nouvelles chambres lumineuses. un excellent petit déjeuner buffet et se trouve à quelques pas de la plage. Chaque chambre dispose d’une élégante télévision à écran plat, d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’une salle de bains privative. Certaines chambres offrent même une vue sur la mer! Et est l’un des seuls hôtels de Da nang à disposer d’un spa.

MARI GOLD HOTEL & APARTMENT (3 *) – SÉJOUR BUDGET (<30 $ PAR NUIT)

Un best-seller pour sa propreté, ses grandes chambres, son accès wifi gratuit et sa terrasse très bien située. L’hôtel est à 2 minutes à pied de la plage (une station balnéaire parfaite), à ​​1,5 km du pont Love Lock et à 1,7 km du pont de la rivière Song Han.

Little Flower Homestay – maison de vacances (<30 $ par nuit)

À seulement 20 minutes à pied de la plage et à 700 mètres du pont Song Han, le Little Flower Homestay est propre, agréable et propose un accès Wi-Fi gratuit avec un jardin et une terrasse. Ils ont également des vélos sur place à louer pour des prix très raisonnables.

Commentaire - Votre message

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT