L’île aux baleines au Vietnam – Une île au charme irrésistible

Pour une retraite tranquille loin des sentiers battus et dans la mer, dirigez-vous vers le nord à environ 100 km de Nha Trang à l’île aux Baleines.

Cette île, également connue sous le nom de Hon Ong, est sans aucun doute une destination touristique pour ceux qui aiment la mer, aiment explorer la beauté de la nature et rechercher le calme, loin de la vie trépidante et agitée.

L’île aux baleines du Vietnam est l’une des attractions touristiques intactes et merveilleuses de Nha Trang qui attire les touristes nationaux et internationaux. Visitons cet endroit intéressant avec Asia Soleil Travel maintenant!

L’île aux baleines du Vietnam

Vue d’ensemble

Située dans la baie de Van Phong, l’île des baleines est considérée comme l’un des paradis de détente à Nha Trang. L’environnement naturel de rêve ainsi que les bungalows s’harmonisant avec le paysage naturel satisfont les touristes une fois qu’ils y ont mis les pieds.

Avec une superficie d’environ 40 000 ha, l’île des baleines du Vietnam a conservé une beauté intacte avec son sable fin et blanc et son front de plage bleu pur.

Il y a une superficie d’environ deux hectares utilisée par un couple français qui a investi dans la gestion d’une station. C’est la seule station balnéaire de l’île. Le reste de l’île reste sauvage et paisible avec ses cocotiers verdoyantes le long de la plage.

Lisez aussi Les Plus Belles Plages au Sud Vietnam

Comment y aller ?

Il faut environ 15-20 minutes pour aller de la terre ferme à l’île aux baleines du Vietnam. Vous devez vous rendre à l’embarcadère de Dam Mon, puis une excursion en bateau vous conduira sur l’île proposée par le complexe. Nous avons ici trois façons de vous rendre à l’embarcadère:

1. Moto

Vous aimez la liberté et avez envie d’une balade pour explorer la scène naturelle. Louez une moto dans les magasins de location de véhicules de la ville. Avec seulement 100,000 / jour, il est simple de louer une moto tant que vous apportez votre carte d’identité. Pour vous rendre à Dam Mon, vous pouvez emprunter la route nationale 1A en direction de Co Ma, longue de plus de 80 km. De ce virage, vous pourrez rejoindre l’embarcadère en seulement 20 km.

2. Navette du complexe

Le complexe hôtelier Whale Island offre également une navette avec un billet aller simple de seulement 20-25 $ / personne. Les bus commencent à partir pour l’île à 9h et à 14h et reviennent à 12h et à 16h de l’embarcadère de Dam Mon. De plus, il y a aussi des voitures privées pour des groupes de 8 à 20 personnes. Vous pouvez contacter les réceptionnistes pour réserver les billets avant de partir.

3. Transports en commun: bus / taxi

Vous pouvez prendre un bus de Nha Trang à Tuy Hoa pour un prix d’environ 100 000 VND / personne, descendre à Co Ma et prendre un taxi pour le reste du trajet, à 20 km du quai.

Lisez aussi 8 choses à faire sur l’île de Cat Ba, Vietnam

L’ÎLE DE BALEINE – OU DORMIR ?

Comme il n’ya qu’un seul complexe sur l’île, vous n’aurez pas à passer trop de temps à y penser. Il y a 35 chambres, 1 bar et 1 restaurant sur l’île aux baleines du Vietnam. Ces jolis bungalows en bambou incluent les bungalows Standard, Superior et Family avec deux vues principales: la mer et le jardin.

Pour réserver une chambre dans la station est très simple, vous pouvez consulter le site Web de la station pour la réservation et payer directement par carte de crédit. Le prix des chambres varie de 1 à 1,7 millions de VND en fonction de la chambre choisie et du nombre de personnes séjournant. Vous pouvez appeler les réceptionnistes pour obtenir plus d’informations et de conseils dans le besoin.

Que faire sur l’ile aux baleines

La plage de l’île aux baleines est extrêmement fraîche et propre, les touristes peuvent admirer des bancs de poissons nageant librement sous les eaux bleues. Il est vivement recommandé aux touristes de nager et de bronzer au soleil sur l’île aux baleines au Vietnam. Et bien sûr, il existe de nombreuses autres activités pour une évasion parfaite de vous sur ce paradis.

Plongée en apnée

Il y a beaucoup de beaux récifs coralliens colorés autour de l’île et l’eau est limpide comme vous pouvez le voir clairement ici. Avec seulement 60 000 VND / personne, vous recevrez un ensemble d’équipement de plongée. Ne vous inquiétez pas, c’est près du rivage et en toute sécurité. Ce sera une expérience à ne pas manquer!

Faire du kayak

Avec le prix de seulement 100 000 VND / personne pour 2 heures, vous pouvez obtenir un kayak, des gilets de sauvetage et des pagaies pour 2 personnes. N’est-ce pas un prix assez raisonnable? Pourquoi ne pas naviguer et découvrir cette île alors? Kayak

Trekking

La randonnée peut vous aider à découvrir des sites naturels intéressants sur l’île que vous voyez à peine autour de la plage. Avant de partir en randonnée, apportez de l’eau et portez des vêtements à manches longues pour éviter le soleil brûlant et les feuilles de la forêt. Vous pouvez demander à la réceptionniste des instructions, ou peut-être juste une carte si vous êtes une sorte de voyageur aventureux. Cela prendra environ 2 heures pour faire le tour de l’île et quelques instants supplémentaires si vous avez envie de prendre des photos.

Plongée sous-marine

Vous pouvez facilement trouver le Rainbow Diving Center sur l’île pour demander une aventure sous la mer. C’est peut-être le service le moins cher et le plus intéressant de l’île. Cela coûte seulement environ 7 $ / personne et à 9h, vous montez sur le bateau pour les sites de plongée où un entraîneur vous attend pour vous apprendre à plonger.

En outre, vous pouvez pratiquer d’autres sports nautiques tels que le volley-ball, le canoë-kayak ou simplement vous détendre et choisir des services de relaxation comme un massage.

Lisez aussi 7 meilleurs endroits pour la plongée sous-marine au Vietnam

Que manger ?

Comme il n’ya qu’un seul complexe sur l’île aux baleines du Vietnam, la nourriture est servie uniquement par le restaurant du complexe. Lorsque vous réservez une chambre du complexe, le petit-déjeuner est inclus. Le petit-déjeuner propose différents types de plats. Il est servi de 7h00 à 9h00. Pour le déjeuner et le dîner, vous apprendrez à connaître le menu du jour lorsque vous viendrez au restaurant pour le petit-déjeuner. Il vous en coûtera 14 $ pour chaque repas et vous pourrez acheter des boissons (car elles ne sont pas incluses) pour un prix de seulement 20-30 000 VND.

Si l’île des baleines du Vietnam vous intéresse, qu’attendez-vous? C’est une destination merveilleuse pour échapper à l’agitation de vos proches. Préparons-nous et préparez-vous pour le voyage maintenant. Laissez notre conseiller de voyage vous aider à créer le voyage le meilleur et le plus significatif, car vous ne vivez qu’une fois!

Lisez aussi ces articles

Commentaire - Votre message

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT