Les sites à voir à Yen Bai

May 25, 2018

5 (100%) 2 votes

Situé au nord-est du Vietnam, Yen Bai est une région montagneuse du pays.

Voici 5 sites à visiter lors de votre séjour à Yen Bai.

Mu Cang Chai

Site très connu à Yen Bai, c’est à cet endroit que les visiteurs découvriront les rizières en terrasses. De plus, les voyageurs découvrent dans cette région, la vie des populations locales, 90% sont l’ethnie Hmongs.

Le champs Muong Lo

2ème champ de la région du nord-ouest, le champ est situé à 80km de Yen Bai. Les visiteurs découvriront la vie des habitants Hmongs/Thaï ou Muong, ou passeront la nuit chez l’habitant qui cultivent le riz. La dégustation des spécialités de la région est évidemment à faire !

Le village Mu

Apprécié des voyageurs voyageant à moto est située à 1000m au-dessus du niveau de la mer, la vue est toujours couverte de brouillard. La vue vous permet de voir également les maisons des minorités ethniques, attirant les touristes.

 

Suoi Giang

Site très connu à Yen Bai, la rivière Giang est remplie de pierres « précieuses » que l’on trouve généralement dans d’autres montagnes. A cet endroit, les visiteurs peuvent admirer les collines de thé ainsi que les habitations des Hmongs et déguster les spécialités de la région.

 

Le lac Thac Ba

Situé à 140km d’Hanoi, c’est l’un des 3 plus grands lacs artificiels du pays. Autour du lac s’organise un écosystème propre à lui, une nature tropicale et des grottes visitables.

Plusieurs spécialités sont à déguster comme la salade de fleur de bananier ou le riz gluant cuit dans un tronçon de bambou.