Les Plus Belles Plages aux Alentours de Hanoi Vietnam

Les plages du Vietnam sont des endroits populaires et fortement appréciés par les touristes tout comme les locaux qui cherchent à s’écarter du remous des grandes villes.

Avec plus de 3000km de sables fins, nombreuses sont les magnifiques plages que ce pays a à vous offrir. Pour pouvoir profiter des plus beaux décors et spots de plongée, il est conseillé de se rendre dans le Sud du Vietnam, néanmoins, si vous souhaitez rester dans le nord, dans les environs de Hanoi, vous trouverez tout de même satisfaction !

Voici la liste des plages proches de Hanoi que nous vous suggérons.

Lisez aussi Les Plus Belles Plages au Sud Vietnam

1. Plage de Tuan Chau (Halong)

 Plage de Tuan Chau (Halong) - plages proches de Hanoi

La fameuse baie d’Halong, patrimoine mondial de l’UNESCO et nommée parmi les 7 nouvelles merveilleuses naturelles du monde, est l’incontournable du Vietnam et surement le site le plus visité. Et c’est sur l’île de Tuan Chau, faisant parti de l’archipel d’Halong, que l’on trouve la plage du même nom. A savoir que le sable est artificiel mais qu’il reste plaisant de s’y rendre pour se relaxer et que l’eau inspire propreté et tranquillité.

Lisez aussi La plage de Nha Trang au Vietnam, l’une des plus belles plages au monde

2. Plage de Do Son (Hai Phong)

Plage de Do Son (Hai Phong) - l'une des plages proches de Hanoi

C’est à 20 km de Hai Phong que l’on trouve la plage Do Son. Un décor paradisiaque s’offre à vous avec au programme sable fin, cocotiers et une eau turquoise ! A l’époque, cet endroit était un lieu réservé exclusivement aux rois et seigneurs. A ce jour, on peut toujours admirer la résidence du roi Bai Dai. Au bord de la plage, on trouve restaurants et hôtels, puis un peu plus long, le calme et la tranquillité, l’endroit parfait pour se relaxer le temps d’une journée.

Lisez aussi Danang, belle ville de plages et montagnes connus au Vietnam

3. Plage de Cat Ba (Hai Phong)

Plage de Cat Ba (Hai Phong) - l'une des plages proches de Hanoi

Parmi les 1600 îles et ilots de l’archipel d’Halong, on retrouve Cat Ba, qui est la plus grande d’entre elles. L’île est le mix parfait ; entre mer et plages, grottes et rivières, mais aussi de charmantes collines et vallées ; vous aurez de quoi être séduit ! Nous vous conseillons de vous y rendre entre avril et septembre, c’est la période idéale en ce qui concerne la météo. Depuis Cat Ba, des excursions aux alentours à travers les îles vous seront proposées.

Lisez aussi Que faire en 2 semaines au Vietnam ?

4. Plage Hai Thinh (Nam Dinh)

Plage Hai Thinh (Nam Dinh) - l'une des plages proches de Hanoi

Paisible et romantique, la plage de Hai Thinh se situe dans la province de Nam Dinh. A noter que les activités dédiées aux touristes ne sont pas nombreuses, c’est pour cette raison que vous aurez la chance de vous reposer en toute tranquillité. De plus les fruits de mer sont délicieux et les habitants d’une sympathie hors norme.

Pour plus d’idees pour une excursion en 1 jour dans le cenre ville et les environs de Hanoi

Commentaire - Votre message

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT