LES INCONTOURNABLES DU VIETNAM SUD

September 26, 2018

Rate this post

1. SAIGON (HO CHI MINH-VILLE)

Saigon est le centre économique et financier du Sud du Vietnam. C’est une destination touristique populaire en raison de sa fascinante culture, de son architecture française classique, de ses nombreux gratte-ciels, de ses temples et pagodes. La ville est également remplie de rooftops qui surplombent Saigon et alentours mais aussi de superbes restaurants aux saveurs locales, occidentales et chinoise.

Ho Chi Minh est divisé en plusieurs quartiers, appelées districts. Le centre-ville est situé dans le district 1, où vous aurez l’occasion de visiter certains monuments populaires. Dans le district 2, on trouve une grande communauté d’expatriés. Il faut tout de même prendre en compte que la circulation y est plus qu’encombrée et que les pickpockets sont connus des zones touristiques.

Saigon impressionne par son mélange entre modernité et histoire. Cette ville au Sud du Vietnam est connue pour ses musées de guerre et ses sites historiques fascinants qui conviennent à tous les âges. La cathédrale Notre-Dame et le bureau de poste central de Saigon sont d’excellents exemples de l’architecture coloniale française.

Un autre point fort de la ville, c’est bien le Shopping ! De nouveaux centres commerciaux surgissent dans tout le centre-ville de Saigon. Cela  apporte avec eux des marques de mode internationales pour satisfaire les connaisseurs de mode les plus exigeants. Les boutiques tendances sont d’une importance extrême ici – comme partout en Asie du Sud-Est – où les articles sur mesure peuvent être achetés à une fraction de ce qu’ils coûtent ailleurs. Les marchés de Ho Chi Minh sont également fortement recommandés. Nous vous suggérons de vous rendre aux marchés de Ben Thanh et Bin Tay, puis au Vincom Center et au Saigon Square.

En savoir plus: Que voir et que faire à Ho Chi Minh ville

2. NHA TRANG  

Voyage au Sud du Vietnam - les plages de Nha Trang

Nha Trang est la destination balnéaire populaire aussi bien pour les voyageurs que les locaux.  Les plages de sable blanc s’étendent sur des kilomètres. Au total, 19 îles composent l’archipel de Nha Trang. Un décor paradisiaque ; une eau claire, de sublimes montagnes, une vie marine incroyable, C’est l’endroit idéal pour apprendre à plonger pour un prix très raisonnable. Mais ce n’est pas tout, la ville a beaucoup plus à vous offrir!

Elle regorge de magnifiques temples bouddhistes, d’églises, possède des sources chaudes naturelles et des cascades. C’est sans aucun doute la ville où vous trouverez de délicieux fruits de mer mais aussi des plats vietnamiens aux saveurs exceptionnelles. Pour couronner le tout, vous pourrez profiter des nombreux bars situés sur en bord de mer tout en admirant un coucher de soleil mémorable. Nous vous suggérons de visiter les îles suivantes, qui sont pour nous, les plus appréciables. Dao Khi, Hon Mun, Dao Yen, et Hon Tre.

3. DA LAT

Que faire au Sud Vietnam - la ville de Dalat
Situé 1500 mètres d’altitude sur le plateau de Lang Biang. Da Lat est la capitale de la province de Lam Dong au Sud Vietnam. Les températures n’y sont jamais très élevées dues à son altitude, on parle de climat tempéré. Elle est surnommée «la « ville du printemps éternel » puisque grâce à son sol fertile et son climat, les fleurs sont les plus heureuses mais aussi « le petit Paris » puisqu’elle a été colonisée par les français au XXe siècle. Da Lat est devenu un lieu de vacances reputé du Sud du Vietnam

On peut toujours admirer des vestiges de l’architecture française. C’est qui est plus qu’impressionnant à Da Lat. C’est qu’on dit qu’à cet endroit, il y a 4 saisons en 1 journée ! Et oui c’est possible ! Au réveil, on dit que c’est le printemps, puis l’été à midi. Vers 16h quand les températures chutent, l’automne et enfin à la tombée de la nuit, l’hiver. Les sites touristiques à ne pas louper sont le palais d’été de l’empereur Bao Dai, le vieux quartier français, la vallée de l’amour, les églises et temples ; le Hang Nga Guesthouse & Art gallery et enfin les magnifiques chutes d’eau.

4. PHU QUOC

Les incontournables du Vietnam Sud - les îles paradisiaques du sud vietnamien: Phu Quoc

L’île de Phu Quoc possède des plages idylliques, des couchers de soleil romantiques, des forêts luxuriantes et une atmosphère de tranquillité et sérénité. C’est ce qui en fait une destination de vacances idéale au Sud du Vietnam pour les voyageurs qui cherchent à échapper aux remous des agglomérations. Elle est située à 45 kilomètres à l’ouest de Ha Tien dans le Sud Vietnam, la partie nord de l’île est relativement intacte en raison de son statut de parc national classé par l’UNESCO. Il y a tout de même de nombreux resorts et bars tendances. En plus de profiter pleinement de ses plages idylliques, les visiteurs peuvent explorer les villages traditionnels, les parcs naturels et les pagodes bouddhistes, qui sont facilement accessibles. Vous aurez aussi le plaisir de pouvoir manger des fruits de mer frais et des plats typiques.

5. VUNG TAU

Guide du sud du Vietnam - la ville de Vung Tau

Dans la province au Sud vietnamien de Dong Nai. Vung Tau est une station balnéaire connu pour ses plages. Puisqu’on y trouve quelques-unes classées parmi les plus belles du Vietnam. Les locaux aiment y aller pour échapper à l’animation de Saigon. Elle est tout de même moins fréquentée que Mui Ne et Nha Trang. Cependant elle offre une escapade unique et mémorable à ceux qui s’y rendent. Vung Tau était initialement appelé Cape Saint Jacques par des colons français. Auparavant, la ville était juste un simple port. Cependant, elle est devenu une destination touristique du Vietnam Sud avec un nombre d’hotels et de bars toujours grandissants.