Les 5 Meilleures Raisons de Voyager en Basse Saison au Vietnam

May 6, 2019

Rate this post

Voyager en basse saison au Vietnam

Passer vos vacances au Vietnam pendant la saison basse est un choix judicieux. Vous profiterez ainsi des expériences plus privées sur les sites touristiques. Mais vous aurez également la possibilité d’avoir des services à un tarif avantageux et des procédures de voyages simples.

Découvrez nos meilleurs circuits Les Incontournables du Vietnam

La période d’Avril à Septembre est la saison creuse du Vietnam. Cette période n’est pas considérée comme idéale pour le tourisme, pour cause les conditions météorologiques défavorables. Mais aussi la rareté des festivals et la diminution des vues panoramiques des sommets.

Par conséquent, cette saison entraîne le déclin des touristes nationaux. Mais, elle offre ainsi des possibilités prometteuses pour les touristes internationaux.

Lisez aussi Envisagez vous de Visiter le Vietnam pendant la Saison des Pluies, lisez la suite

Le Vietnam en basse saison mérite-t-il une d’être visité?

L’attraction du pays n’est en rien relié à l’intensité du tourisme. De nombreuses activités vous attendent du Nord au Sud, même en basse saison!

Sapa est une charmante ville se trouvant dans le Nord. Vous profiterez d’une vue magnifique sur les rizières en terrasses verdoyantes. La Baie d’Ha Long est un incontournable du Vietnam. Vous pourrez y explorer les nombreux villages de pêcheurs. Vous irez également à la découverte des nombreuses grottes mystérieuses!

En basse saison, le Centre du Vietnam est touché par quelques averses soudaines mais courtes. Cela n’enlève donc rien aux charmes de l’ancienne ville de Hoi An et la ville romantique de Hué.

Direction le Sud du Vietnam avec au programme : Ho Chi Minh-Ville, le Delta du Mékong et l’île de Phu Quoc. Vous y découvrirez de nombreuses plages ensoleillées. Profitez également des visites sur les marchés flottants colorés et des activités de plein air.

Sapa en basse saison du Vietnam

Avantages si vous voyagez en basse saison au Vietnam

Évidemment, beaucoup moins de touristes

La basse saison au Vietnam est particulièrement apprécié pour la réduction du nombres de visiteurs.

Vos vacances seront bien plus équilibrées et fluides. Vous échapperez donc à de nombreux inconvénients tels que la longue file d’attente. Ou encore les restrictions imposées aux vendeurs, aux mendiants ou la surcharge de services de voyage.

Vous pouvez facilement trouver des offres et réductions intéressantes

Il est inutile de réserver à l’avance pour les hébergements et les vols. Ils sont rarement complets en cette période. Ainsi, cela vous offre une grande flexibilité dans les itinéraires de votre voyage.

Vous passerez donc moins de temps sur l’organisation de votre voyage. Mais plus de temps pour vous immerger dedans!

Lisez aussi Vietnam en automne, la meilleure saison pour voyager au Vietnam

Tout reviens à son prix

La saison basse est également intéressante pour les prix. La demande est nettement diminuée. Tout comme les coûts (hébergements, vols, activités…).

L’un des meilleurs moyens de bénéficier de ces avantages en basse saison consiste à choisir les circuits organisés par les agences locales. Asia Soleil Travel vous fera profiter de prix moins élevés que ceux en haute saison.

Paysages spectaculaires

Les pluies d’Avril à Septembre font souvent hésiter les touristes à voyager. En réalité, la sécheresse dans le Nord du Vietnam est vite remplacée par des vues agréables, claires et fraîches grâce aux pluies torrentielles.

Les pluies augmentent également le niveau de l’eau, ce qui est idéal pour les croisières. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre visite dans les villages flottants à la Baie d’Ha Long ou dans le Delta du Mékong.

Mauvais temps en basse saison?

Les pluies sont fortes mais brèves. Puis, les nuages ​​disparaissent et le soleil brille de nouveau. De plus, les averses se produisent régulièrement à une heure semblable chaque jour. Cela facilite la planification de votre itinéraire.

L’été tropical étant souvent chaud et humide, les pluies peuvent réduire la chaleur. De quoi apprécier la fraîcheur!

En conclusion, qu’il pleut ou qu’il vente, les charmes du Vietnam n’en diminuent pas pour autant!

Nous vous invitons à lire cet article également : Quand partir au Vietnam ?

Lisez aussi les autres articles

En route pour l’Asie du Sud-Est?

Asia Soleil Travel est un important voyagiste local basé au Vietnam, spécialisé dans les visites privées personnalisées au Vietnam, Cambodge, Laos .

Laissez notre équipe d'experts en voyages vous aider à créer un voyage sur mesure 

Pourquoi choisir ASIA SOLEIL TRAVEL ?

### Voyage 100% sur mesure
### Meilleur prix garanti
### Excellents avis sur Trip Advisor

Pour demander votre devis gratuit, remplissez ce formulaire