Les 5 Meilleures Raisons de Voyager en Basse Saison au Vietnam

May 6, 2019

Rate this post

Voyager en basse saison au Vietnam

Passer vos vacances au Vietnam pendant la basse saison devient le choix judicieux de ceux qui recherchent des expériences privées dans des destinations touristiques, des services à un tarif avantageux et des procédures de voyage simples.

Découvrez nos meilleurs circuits Les Incontournables du Vietnam

Les périodes d’avril à septembre sont qualifiées de saison creuse lorsqu’elles ne sont pas des périodes idéales pour le tourisme en raison des conditions météorologiques défavorables, de la rareté des festivals traditionnels et de la diminution des beautés panoramiques par rapport au sommet.

Celles-ci entraînent le déclin des touristes nationaux et offrent des possibilités prometteuses de visiter le Vietnam pour les touristes internationaux.

Le Vietnam en basse saison mérite-t-il une visite?

Il n’est pas dit que les voyages en baisse saison au Vietnam n’ont rien à voir et à voir dans vos forfaits. Vos vacances sont encore remplies d’une tonne d’attractions s’étendant du nord au sud.

Sapa vous apporte le ciel bleu clair et les rizières en terrasses verdoyantes tandis que les visites de la baie d’Halong vous serviront avec un bain de soleil relaxant, des villages de pêcheurs animés, des grottes mystérieuses et une magnifique aube.

L’ancienne ville de Hoi An et la ville romantique de Hue au centre du Vietnam ne perdent presque aucun de leurs charmes malgré des averses soudaines mais courtes.

Si vous vous rendez au sud de Mui Ne, à Ho Chi Minh-Ville, dans le Delta du Mékong et sur l’île de Phu Quoc, vous serez récompensé par des plages ensoleillées, des visites merveilleuses sur des marchés flottants colorés et des activités de plein air intéressantes à Saigon.

Sapa en basse saison du Vietnam

Avantages si vous voyagez en basse saison au Vietnam

Évidemment beaucoup moins de touristes

La principale raison pour laquelle le tourisme vietnamien est attrayant en dehors de la haute saison est la réduction du nombre de visiteurs.

Vos vacances ne seront pas interrompues par des problèmes inattendus en provenance de destinations touristiques en haute saison, tels que la longue file d’attente, les restrictions imposées aux vendeurs et aux mendiants ou la surcharge de services de voyage.

Vous pouvez trouver facilement les bonnes Offres et réductions

Visiter le Vietnam en basse saison offrira des expériences étonnamment confortables et des procédures de voyage simples.

Il est inutile de réserver à l’avance pour les hébergements et les vols, car ils sont rarement complets en cette période, ce qui vous offre une grande flexibilité dans les itinéraires de votre voyage.

Par conséquent, votre voyage sur mesure au Vietnam ne sera pas limité par les ennuis de pré-réservation et de projets de voyage fixes, mais vous laissera plus de temps pour vous immerger dans votre voyage étonnant.

Tout reviens à son prix

Une autre raison impérieuse de visiter le Vietnam en basse saison est son prix attractif. Moins de demandes d’hébergement, de vols et de services de voyage réduisent leurs coûts avec des paiements beaucoup plus attrayants.

L’un des meilleurs moyens de bénéficier de ces avantages en basse saison consiste à choisir les circuits organisés par les voyagistes vietnamiens tels que Asia Soleil Travel aux prix moins élevés que ceux en haute saison.

Paysages spectaculaires

Les pluies d’avril à septembre font hésiter les touristes à visiter le Vietnam. Les terres arides et les scènes arides laissées après la saison sèche dans le nord du Vietnam, comme Sapa et Ha Giang, sont remplacées par des vues agréables, claires et fraîches grâce aux pluies torrentielles.

Les pluies augmentent également le niveau de l’eau, ce qui est idéal pour les excursions en bateau et les excursions dans les villages flottants de la baie d’Halong ou du delta du Mékong.

Mauvais temps en basse saison?

En dehors de la saison, le climat au Vietnam n’est pas aussi grave que ce que la plupart des touristes pensent d’un pays subtropical.

Les pluies sont fortes mais dernières brèves. Par la suite, les nuages ​​disparaissent immédiatement et le soleil brille à nouveau pour vous permettre de continuer votre voyage au Vietnam.

De plus, les averses se produisent régulièrement à une heure semblable chaque jour, ce qui facilite la planification de votre itinéraire.

De plus, l’été tropical étant souvent chaud et humide, les pluies peuvent réduire la chaleur et vous permettre de faire une courte pause pendant votre voyage.

En bref, le Vietnam reste toujours sa rare beauté malgré la basse saison de temps imprévu et l’absence de fêtes traditionnelles vietnamiennes. Visiter le pays en forme de S ainsi que planifier des forfaits en Indochine en basse saison vous laisseront des souvenirs inoubliables. Lisez la suite Quand partir au Vietnam ? pour en savoir plus

En route pour l’Asie du Sud-Est?

Asia Soleil Travel est un important voyagiste local basé au Vietnam, spécialisé dans les visites privées personnalisées au Vietnam, Cambodge, Laos .

Laissez notre équipe d'experts en voyages vous aider à créer un voyage sur mesure 

Pourquoi choisir ASIA SOLEIL TRAVEL ?

### Voyage 100% sur mesure
### Meilleur prix garanti
### Excellents avis sur Trip Advisor

Pour demander votre devis gratuit, remplissez ce formulaire