Sites immanquables du vieux quartier

May 29, 2018

5 (100%) 5 votes

Le vieux quartier d’Hanoi est situé à l’est du lac de Hoan Kiem (lac de l’épée restituée), c’est à cet endroit que se trouvent toute l’animation de la ville, beaucoup de magasins, de restaurants ainsi que les principaux hôtels.

Le marché Dong Xuan

C’est l’un des marchés les plus grands de la ville et il existe depuis plus d’une centaine d’année. C’est à cet endroit que les marchandises sont vendus et transportés dans pratiquement toutes les provinces du nord du pays. Pour les touristes, venir à Dong Lorsque les visiteurs s’y rendent, ce n’est pas forcément pour acheter mais permet de découvrir la culture du pays. Vous pouvez y acheter des souvenirs.

Temple de Bach Ma

Le temple fut construit grâce à une légende sur le roi Ly Thai To, il rêva d’un cheval blanc qui, par ses empreintes, a montré au roi à quel endroit de la ville les fortifications serait plus solide. Lorsque la construction fut achevée, le roi nommé Long Do comme génie du pays sous le nom de Bach Ma.

Porte Quan Chuong

Situé à l’est de la citadelle Thang Long, sa construction durant 68 ans, afin de rendre hommage à la mort d’un lieutenant et de ses soldats qui sont battus contre les français sous le règne de Nguyen.

Ancienne Maison rue Ma May

Situé dans la rue de Ma May, l’ancienne maison attire les visiteurs par son ancienneté, sa simplicité et rappelle la vie du quartier d’autrefois. Terminée à la fin de 19e siècle, sa construction en bois est très bien conservée.

Lac Hoan Kiem (lac de l’épée restituée)

Couvrant 12 hectares et s’étendant sur 700m de longueur ainsi que 200 de largeur, le lac est l’un des lacs d’eau douce de la capitale. Tout autour du lac se trouve des monuments historiques très important dont le temple sur le lac accessible par un pont.

Temple Ngoc Son

Situé au cœur du lac Hoan Kiem se trouve le temple Ngoc Son, dont une légende s’articule autour. La légende dit que le roi Le a restitué l’épée sacrée au génie Tortue. Il s’agit d’un site immanquable durant votre séjour à Hanoï.

La cathédrale Saint-Joseph

Construite en 1886 par les Français, elle est de style néogothique et porte le surnom de « petite Notre-Dame ». Mesurant 64 mètre de long et 20 mètre de large, elle possède deux clochers ainsi que 5 cloches qui culminent à 31 mètres de haut.

Tous les dimanches à 11h à lieu une messe en français.