Le Parc National de Cuc Phuong à Ninh Binh

September 21, 2018

Rate this post

Le Parc National de Cuc Phuong à Ninh Binh

Situé dans la province de Ninh Binh à 120km d’Hanoi et 45km de la ville de Ninh Binh, se trouve le Parc National de Cuc Phuong. La zone de Cuc Phuong s’étend sur environ 25.000 ha.

Découvrez nos meilleurs circuits Les Incontournables du Vietnam

Meilleur moment pour s’y rendre

Le plus beau moment pour s’y rendre est lors de la saison sèche entre décembre et avril, lorsque la saison des pluies est terminée. Nous vous déconseillons de vous y rendre lors des jours de pluie à cause de l’humidité, des moustiques et des sangsues.

Que voir et que faire à Cuc Phuong

  • L’ancienne grotte et le vieil arbre

La grotte Nguoi Xua représente un espace de vie très ancien et contient des tombes d’anciens résidents. Situés à 2km de la grotte se trouve des vieux arbres de plus de 45 mètres de hauteur, et faisant plus de 5 mètres de diamètre.

  • Vieil arbre de Parashorea de 1000 années et Grotte de Son Cung

L’arbre mesurant près de 45 mètres de haut se situe à environ 3 km du centre du parc national. Sur la route menant à l’arbre de Parashorea se trouve un petit chemin qui mène à la grotte de Son Cung qui possède de nombreuses stalactites.

  • Vieux arbres de Sau et village de Muong

Du centre du parc, c’est en marchant vers l’ouest environ 3 km que vous découvrirez l’arbre séculaire de Sau. Haut de 45 mètres et large de 1,50 mètre, l’arbre surprend les visiteurs par sa hauteur. Il faut ensuite continuer sur environ 3 km afin d’atteindre le village de Muong où vous découvrirez de nombreuses maisons sur pilotis et les métiers en lien avec le tissage.

  • Centre de sauvetage des primates en danger de Cuc Phuong

C’est un centre de conservation et aide à la recherche scientifique. C’est à cet endroit que les amoureux de la nature et des animaux observeront les activités des primates préservés. Le centre s’occupe d’environ 160 individus de 15 espèces de primates rares du Vietnam.

  • Mont Mai Bac (Mont de Nuages d’Argent)

Le sommet du mont se trouve à 648m et a cet endroit. Il est possible d’avoir une vue imprenable sur l’ensemble du parc national, l’ancienne capitale de Hoa Lu ou encore sur la pagode de Bai Dinh. L’itinéraire pour le mont de nuages d’argent est long et difficile (6 km sur un aller-retour) et est déconseillé aux personnes n’aimant pas marcher ou aux enfants. De plus, la visite dure environ 4 heures.

  • Grotte Pho Ma (grotte de Gendre du Roi)

Se trouvant à 7km du parc national se trouve le lac Yen Quang. C’est en passant par une vallée, grimper un massif calcaire, vous atteindrez la grotte Pho Ma.

A l’extérieur de la porte, il y a une pierre ressemblant à la forme d’un gendre du roi. Et à l’intérieur, se trouve beaucoup de chambres et chaque chambre possède de très belles stalactites.

Comment visiter dans le Parc National

Deux types de visites peut se faire lors de votre visite dans le parc :

  • Faire du vélo, du kayak et découvrir aussi la faune et flore de nuit,
  • Camper dans la forêt et observer la faune et flore du parc national.

Remarques

  • Objets à ne pas oublier : bottes ou chaussures de marche, chapeaux ou casquettes, eau, nourriture, anti-moustiques … Les jumelles sont conseillées afin de pas perdre une miette durant votre expédition.
  • Astuces pour éviter les sangsues : utiliser du DEP (anti-gale) sur les zones à risques : tête, cou, col, poignets, jambes, autour de la taille etc… Cela éloignera les moustiques et les sangsues.
  • Spécialités : viande de chèvre, escargots, le poulet grillé, le poisson frit, le vin de riz …

En route pour l’Asie du Sud-Est?

Asia Soleil Travel est un important voyagiste local basé au Vietnam, spécialisé dans les visites privées personnalisées au Vietnam, Cambodge, Laos .

Laissez notre équipe d'experts en voyages vous aider à créer un voyage sur mesure 

Pourquoi choisir ASIA SOLEIL TRAVEL ?

### Voyage 100% sur mesure
### Meilleur prix garanti
### Excellents avis sur Trip Advisor

Pour demander votre devis gratuit, remplissez ce formulaire