Chau Doc, le village où l’on peut cueillir les nénuphars

September 4, 2018

Rate this post

Chau Doc est un village situé dans le Delta du Mékong, attire beaucoup de visiteurs pour ses lieux culturels mais également pour les activités traditionnelles comme par exemple cueillir les nénuphars.

1. Quand se rendre à Chau Doc ?

La ville de Chau Doc au Vietnam - une petite ville de la province d'An Giang

Entre mai et aout c’est la saison des pluies dans tout le Vietnam. Mais de septembre à novembre commence la saison des crues, c’est-à-dire le niveau des fleuves augmente. Il est donc favorable de s’y rendre entre septembre et novembre car le paysage est très beau surtout si vous voyagez un peu dans le Delta du Mékong.

2. Comment s’y rendre ?

Pour se rendre au Delta du Mékong, il est préférable de prendre le bus ou le train. Sur place, il est possible de louer moto, vélo, voiture afin de découvrir les différents sites touristiques.

Cependant si vous souhaitez visiter Binh Thien, le village des pêcheurs ou le village de l’ethnie Cham à Chau Giang il est conseillés de prendre un bateau, une jonque ou le ferry.

3. Que visiter à Chau Doc ? 

Quand visiter Chau Doc? Comment aller à Chau Doc? Que faire à Chau Doc

  • La statue du poisson Basa

La statue du poisson Basa est l’une des premières statues animales d’An Giang. Cette statue représente l’importance de Basa dans l’économie, la cuisine et le respect de la pêche. Elle mesure 14m, elle attire énormément de visiteurs chaque année.

  • Le temple de la Déesse Xu Bau Muop

Temple sacré, il fut construit il y a plus de 100 ans d’existence et est maintenant une destination préférée des touristes lorsqu’ils sont sur place. Ce temple qui est très simple enchante les visiteurs.

Un bon plan Chau Doc

  • La colline Tuc Duc

Entouré par la montagne Co To, la colline Tuc Duc est une destination idéale lors de votre visite de Chau Doc. Possédant des vestiges historiques, cette zone a des attractions, des zoos, des restaurants, des hôtels…

  • Le village du tissage des brocatelles Chau Giang

Situé au village de Phum Xoai, commune Chau Phong, district Tan Chau se trouve le village de tissage.

Ce village fait partie des sites touristiques de la région, intéressant les voyageurs par les techniques traditionnelles. Lors de votre visite il est possible de choisir et acheter des produits à bon prix.

4. Qu’acheter lors de votre séjour ?

les spécialités de Chau Doc

Réputée pour plusieurs produits, les souvenirs que les visiteurs doivent ramener de Chau Doc sont de la sauce au poisson, des produits de palmier à sucre ou des aliments secs…