La forêt de cajeputiers de Tra Su au Sud Vietnam

La visite de la forêt de cajeputiers de Tra Su est une étape incontournable qui est à intégrer dans vos circuits lors de votre passage au Delta du Mékong. La forêt de Tra Su est un havre de paix vous permettant de vous ressourcer et vivre une expérience au milieu de la nature.

Situé à seulement 30km de la ville de Chau Doc, La forêt couvre 850 hectares et possède un écosystème typique de la zone humide du Delta du Mékong.

Une partie de la forêt a été détruite par les bombes américaines durant la guerre. Mais dès que la paix fut revenue les autorités.

Et les habitants ont reboisé la zone et ont construit une digue de 12km de long pour empêcher les crues. Tra Su à An Giang devient une réserve naturelle où est préservée des centaines d’espèces animales et végétales.

Que visite-on à la forêt de cajeputiers de Tra Su ?

En arrivant à la forêt de Tra Su, quoi de mieux qu’une promenade en pirogue sur le cours d’eau et en sillonnant la forêt. Il a été nommé « chemin vert ». Car on retrouve une multitude de jacinthes, rendant la promenade agréable et vous immerge dans la forêt.

Durant votre promenade, vous découvrirez une nature luxuriante et donnant une vue d’ensemble sur toute la réserve naturelle.

Elle possède une faune et flore très impressionnante : plus de 140 espèces dont 22 espèces d’arbres, 70 d’herbes etc… Cependant, le cajeputier est l’arbre le plus répandue dans la réserve.

Il peut mesurer de 5 à 10 mètres et les arbres de la réserve ont souvent plus de 10 ans. Ils se situent aux bords des sentiers et canaux de Tra Su formant de grands dômes protégeant les espèces d’animaux des rayons du soleil.

La réserve est également appelée « parc aux oiseaux ». Car elle abrite plus de 70 espèces d’oiseaux, mais également 11 familles de mammifères, 25 reptiles et amphibiens.

Dû à sa biodiversité biologique, elle attire les amoureux de la nature mais également les chercheurs scientifiques.

Quelle est la meilleure période pour s’y rendre ?

La forêt est plus belle à visiter de septembre à novembre. Cette période est appelée « la saison d’inondation » dans le Delta du Mékong. Le niveau d’eau dans les canaux se remplit très vite durant cette période. Et c’est pour cela que les visites sont beaucoup plus faciles.

Il vaut mieux effectuer les visites tôt le matin ou en fin d’après-midi. Car les oiseaux sortent et retournent de leurs nids offrant un spectacle magnifique et qui vous immergera dans la vie quotidienne des animaux.

Comment se rendre à la forêt de Tra Su?

A partir d’Ho Chi Minh c’est plutôt facile de trouver un bus pour se rendre à Tra Su, qui se situe à 250km de la capitale.

A partir de la ville de Chau Doc, il faut prendre la route allant jusqu’à Nha Bang qui est le district de Tinh Bien, situé à environ 5-6 km et vous arriverez à la forêt de cajeputiers de Tra Su.

Commentaire - Votre message

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT