Île de Hon Thom – Phu Quoc

June 10, 2019

Île de Hon Thom – Phu Quoc: toutes les activités

Hon Thom, également connue sous le nom d’île d’Ananas, est une merveilleuse île à visiter. C’est la plus grande et la plus belle île du district de Hon Thom, dans l’archipel de An Thoi.

Cette île est située au sud de Phu Quoc. Depuis 2018, un nouveau système de câble est ouvert afin de visiter Hon Thom, Hon Dua, Hon Roi en téléphérique. L’accessibilité de ces lieux est ainsi beaucoup plus facile et rapide.

Hon Thom n’est pas trop envahi par les stations balnéaires et les hôtels. Par conséquent, vous constaterez que la vie des habitants est paisible. C’est un lieu parfait pour les voyageurs en quête d’expérience hors des sentiers battus.

Comment se rendre à l’île de Hon Thom

Hon Thom est la principale île du district de Hon Thom. Par conséquent, lorsque vous dites aux habitants de vous emmener à Hon Thom, cela signifie l’île Hon Thom.

Vous pouvez vous rendre sur l’île de deux façons, soit en bateau ou en canoë, soit en téléphérique.

Les bateaux partent du port d’An Thoi. Si vous venez de la ville de Dong Duong, vous pouvez prendre un taxi ou  un bus. La distance du port est de 23km.  En moto, cela vous prendra 30 minutes pour atteindre Phu Quoc, par la route  Tran Hung Dao.

Île de Hon Thom – Phu Quoc

Une fois arrivé au port, vous pouvez payer quelqu’un afin de surveiller votre moto. Puis, vous pourrez acheter vos billets de bateaux pour visiter l’île. La traversée dure 30 minutes. Il part à 9h30, 11h30, 13h45, 14h30 et 17h00. Le billet coûte 50 000 VND par personne.

Depuis février 2018, un système téléphérique peut vous emmener à Hon Thom en 15 minutes. Le prix du billet est de 500 000 VND pour un adulte et de 350 000 VND pour les enfants de moins de 153 cm.

Que voir et faire à Hon Thom

Profitez de la beauté des paysages

Malgré le développement rapide des infrastructures, Hon Thom reste un lieu où l’on peut admirer la nature sauvage. Si vous voulez prendre de superbes photos, les champs de noix de coco et les falaises rocheuses peuvent vous fournir des arrière-plans magnifiques. L’île est d’autant plus appréciée pour la propreté de ses plages.

Deux d’entre elles sont incontournables :

  • la plage de Nom au Sud-Ouest de l’île
  • la plage de Chuong au Nord de l’île

Leurs beautés sont comparables aux plages de Sao et Khem. De plus, vous bénéficierez d’une certaine tranquillité puisque les perosnnes n’y sont pas nombreuses. En revanche, durant la saison des vents, vous ne pouvez pas nager à la plage de Chuong dû aux grosses vagues.

Les différentes activités sportives

Hon Thom est un lieu réputé pour la plongée sous-marine et avec tuba – Mui Ky Lan (Unicorn). On peut y découvrir quelques espèces variées de coraux, mais également une vie marine prospère.

Vous pouvez louer un bateau entre 500 000 VND et 1 200 000 VND pour visiter les îles environnantes. Des activités de plongée en apnée sont souvent incluses dans les visites. Si vous souhaitez louer des canoës, attendez-vous à ce que le coût soit beaucoup plus élevé.

L’île n’est pas grande, il est donc facile d’y faire un trekking afin de découvrir la forêt vierge, la gentillesse des habitants et de voir leur quotidien. Vous pouvez acheter des fruits de mer à la population locale à un prix raisonable. Les fruits de mer de cette région sont particulièrement succulents. Autour de Hon Thom, vous trouverez des fermes perlières et des fermes piscicoles pour en savoir plus sur la vie sous l’eau.

La pêche au calmar

La pêche au calmar est également disponible. Vous pouvez faire des excursions de pêche chez les habitants ou louer leurs bateaux afin de pêcher vous-même. La pêche au calmar peut être plus amusante si vous partez en groupe. Profitez de cette occasion pour organisez une fête de calmar grillée sur le bateau!

Depuis début 2018, le parc naturel Sun World Hon Thom est inauguré en tant que parc d’attractions le plus récent au Vietnam, doté du plus long système téléphérique du monde. Si vous souhaitez profiter de services de luxe, c’est l’endroit où aller.

Location de l’ile Hon Thom