Bus Hué Hoi An? Horaires des bus, trains et acheter des tickets en ligne Distance entre Hué et Hoi An

Avec son architecture authentique, les paysages romanesques, la gastronomie sublime, la ville de Hue attire plusieurs touristes vietnamiens et étrangers et Hue est toujours un haut lieu du tourisme vietnamien. Et avec Hue, Hoi An est une ville charmante que les touristent peuvent combiner lors de l’étape au Centre du pays.

Un Trajet de Bus entre Hue et Hoi An qui se transforme en un souvenir inoubliable.

Vous souhaitez découvrir la charmante ville Hoi An après le séjour à Hue. Vous ne connaissez pas comment relier Hue Hoi An ? Les moyens de transport, les horaires, comment réserver ? Et ci-dessous nos informations seront utiles pour vous

Sachez que, de Hue à Hoi An, il faut passer par Danang. Imaginez-vous :

  • De Hue à Danang : La distance est environ 100km.
  • De Danang à Hoi An : La distance est environ 35 km.

Alors, de Hue à Hoi An en passant par Danang : il faut environ 135km

De Hue à Hoi An, si vous prenez le bus, chaque jour, il y a plusieurs horaires et la durée du bus est environ 4 heures.

  • Les départs à Hue: à 08h00; 08h30; 13h15 et 13h30.
  • Les départs à Hoi An: à 07h30, à 08h30, 13h30 et 13h45.
  • Le bus de Hue à Hoi An dure pendant environ 4 heures.
  • Le prix du billet du bus est un peu diffiérent l’un par l’autre, vous pouvez compter environ 140.000vnd et 170.000vnd.

Les marques de bus conseillées : Hanh Café, The Sinh Touriste. Tous les bus sont modernes, climatisés et confortables.

Un deuxième choix pour relier Hue Hoi An, c’est en train.

Dans ce cas, vous allez prendre le train à la gare de Hue pour venir à la gare de Danang qui se situe environ 35km au Nord de la charmante ville de Hoi An.

Alors, comment le prendre:

Vous prenez d’abord le train de la gare de Hue pour Danang, cela dure environ 3.5h de train.

A l’arrivée à la gare de Danang, vous prenez un taxi ou un bus pendant environ 45 minutes pour venir Hoi An.

Les horaires du train de chaque jour de Hue à Danang : à 06h47, à 08h56, à 09h35, à 10h35 et à 19h53.

Les départs du train de Danang à Hue : à 08h35, à 11h56, à 13h23, à 18h05 et à 18h47.
Le tarif est entre 5-8 euros.

Si vous souhaitez les moments authentiques, les arrêts lors du transfert pour prendre les photos, prendre un véhicule privé sera un bon choix pour venir Hoi An depuis Hue.

C’est très facile à louer à Hue un véhicule privé avec chauffeur privé pour se rendre à Hoi An. Le tarif est environ entre 1.300.000vnd et 1.500.000vnd, il y a le frais supplémentaire si vous voulez passer par le col des Nuages au lieu du tunnel de Hai Van.

Avec une voiture privée, votre trajet de Hue à Hoi An sera une aventure si vous avez un guide francophone. Vous pouvez faire plusieurs arrêts intéressant lors du transfert :

A 35km du centre ville, il existe un paradis où les paysages sont magnifiques – c’est lagune de Tam Giang, une des plus grandes lagunes typiques du Vietnam, d’une longueur de près de 70 km traversant quasiment toute la province Thua-Thiên Huê.

  • Arrêt à la route qui serpente dans la forêt : Le Col des Nuages
  • Belle vue sur la belle plage de sable fin de Lang Co.
  • Arrêt à superbe plage de Danang.

Un joli site conseillé à voir si vous avez l’étape à Danang, une montagne de grotte et de marches : Montagnes de Marbre à Danang. Vous profitez de splendide de vue.

Et ci-dessous, un programme que nos voyageurs anciens ont fait et beaucoup apprécient.

Jour 1 : Arrivée à Hue et découverte de la Cité Impériale.

Hue, l’ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie des Nguyen, est également un patrimoine mondial classé par l’Unesco. Arrivée à l’aéroport de Hue au matin, accueil et transfert en ville. Après le petit repos, vous visiterez sa Cité Impériale avec ses neuf urnes dynastiques, joliment parées de motifs représentatifs du Vietnam traditionnel. Puis, vous ferez une balade romantique en bateau privé sur la Rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la dame céleste, juchée au sommet de la colline qui domine le lieu.

Une visite du marché Dong Ba suivra, où l’on voit les plus beaux chapeaux coniques du pays. Puis la voiture vous attendra pour vous emmener au village Thuy Bieu, où vous ferez une promenade à vélo dans la campagne. Vous découvrirez alors le vieux temple dédié au génie du village, et ferez une halte chez une famille qui possède une des trois plus vieilles maisons. Vous découvrirez son architecture, admirerez des gravures sur les colonnes en bois montrant dragons, phénix et des paysages. Nuit à Hue.

Jour 2 : Hue – Lagune Dam Chuon – Hue

Suite de votre petit déjeuner, vous prenez la route pour aller à lagune de Dam Chuon. Situé à 10 km du centre-ville de Hue, la lagune de Dam Chuon fait partie du système lagunaire de Tam Giang où convergent trois grands fleuves : rivière des Parfums, fleuve O Lau et le fleuve Bo, avant qu’ils se jettent dans la mer par l’estuaire de Thuan An. A l’arrivée, vous visitez la maison communale An Truyen, puis une promenade en barque vous permet de vous immerger dans une nature encore intacte et de contempler la beauté poétique en toute tranquillité. Retour à Hue.

Jour 3 : Hue – Danang – Tam Thanh – Hoi An

Suite du petit déjeuner, départ pour Danang en empruntant la route charmante du col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du Centre. Arrêt à la plage Lang Co, l’une des plus belles péninsules du Vietnam. Continuation de la route pour village Tam Thanh, le premier village de peintures murales du Vietnam. Vous ferez la balade au village, admiration des fresques murales pleines de couleurs et aurez les échanges avec les habitants locaux. Vous prenez ensuite la route pour Hoian qui est une des plus belles villes du Vietnam, un site du patrimoine mondial. Autrefois connue comme Faifo, Hoi An était un port majeur international dans le 16e et 17e siècles, et les influences étrangères sont encore perceptibles de nos jours. Alors que le commerce maritime important a depuis longtemps déménagé à Da Nang, au coeur de la ville se trouve toujours la vieille ville de Hoi An, avec ses nombreuses ruelles sinueuses et son style chinois anciens ainsi que les vieux ateliers, ce qui donne à l’ensemble une atmosphère particulière dans la soirée alors le soleil se couche. Arrivée à Hoi An, exploration de la ville : Vous traverserez le pont japonais, pénétrerez dans le temple Chinois puis dans la maison Phung Hung où des œuvres d’art vietnamiennes, japonaises et chinoises vous sont exposées. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 4: Hoi An. Les villages écologiques.

A 8h30 du matin, le guide vient vous accueillir à l’hôtel. Vous commencez la promenade en vélo au village de TràQuê situé à 3 km au nord de la ville de Hôi An. Ce village, existé depuis des siècles, est devenu aujourd’hui le fournisseur principal de légumes dans la région. Les habitants vous reçoivent dans leur jardin et vous initient aux techniques d’agriculture biologique locale. Vous continuez la promenade au village Cam Thanh – le village des cocotiers d’eau. A l’arrivée, une détente avec massage des pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle pendant environ 30 minutes est proposée avant de participer au cours de cuisine. Ensuite, vous apprendrez à cuisiner les plats traditionnels, à reconnaitre les différents ingrédients, l’art du maniement des baguettes et à manger à la façon du Vietnam. Les 3 plats : le « Nem » (rouleaux de printemps), le « BanhXeo » (petites crêpes faites de farine de riz à la façon de Hoi An), le 3ème plat est soit poisson grillé, soit poulet grillé. Vous dégusterez les plats que vous aurez préparés dans la convivialité. Après le repas, vers 14h00, retour au centre ville et le reste du jour est libre pour vos plaisirs personnels à cette agréable ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Hoi An – Danang. Vol pour prochaine destination

Vous êtes libres pour vos plaisirs personnels jusqu’à l’heure de rendez-vous, notre guide vous accueille et vous emmène à l’aéroport de Danang, vous prenez le vol pour votre prochaine destination. Fin du circuit.

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT