Comment se rendre à la Baie d’Halong ? Hanoi la baie d’Halong: en bus, train, horaires, prix?

Le Vietnam possède une richesse culturelle naturelle fluviale et maritime. Le nord du Vietnam s’attache avec les mouvements du delta du Fleuve Rouge et le sud au delta du Mékong. 

Bordant la Chine, le Laos et le Cambodge, il possède une superficie d’environ 332 000 km2 et 3260 km de côtes le long du golfe du Tonkin et de la Mer méridionale

La baie d’Halong, Quang Ninh, Nord Vietnam

Dans la baie d’Ha Long, 1 969 piliers en calcaire surplombent la mer, ainsi que des centaines d’îles en fleurs. Il existe également plusieurs grandes grottes marines dispersées au large des côtes. La plus grande grotte de la région est la grotte Thien Cung, Dau Go, autrefois connue sous le nom de Grotte des Merveilles.

Ce guide élaboré par notre équipe de l’Asia-Soleil-Travel va vous fournir des renseignements les plus pratiques sur cette destination à la Baie d’Halong, l’une des sept nouvelles merveilles naturelles du monde, car découvrir la baie d’Ha Long, c’est un incontournable trajet pour ceux qui voyagent au Vietnam 

Comme la plupart des voyageurs choisissent :

  • Des bus touristiques qui partent à proximité de la vieille ville de Hanoï; 
  • Des trains 
  • Ou des minibus de luxe.

HANOI BAIE D’HALONG EN BUS : 

La baie d’Ha Long, à seulement 170 kilomètres à l’est de Hanoï, avec la construction d’un nouvel autoroute Hanoi – Halong, ça prendre plus de 2,5 heures maintenant (avant, c’était à trois heures et demie de routes). 

Il y a 3 options 

Option 1 – Utiliser les navettes entre Hanoi et Halong, offert par les agences de voyages ou de croisières. 

Si vous réservez une croisière dans la baie d’Halong ou la baie de Bái Tử Long, les compagnies de bateaux proposent aussi le transport Hanoi – Halong en navette. 

C’est la façon la plus pratique pour les voyageurs indépendants. Les navettes prennent leurs passagers dans le vieux quartier de Hanoï et les y déposent aussi après leur croisière.  Le prix varie entre 15 à 20 usd / trajet.

 

Option 2-  Si vous voyagez en groupe, il peut être plus confortable de réserver une voiture privée avec chauffeur. Le prix de location d’une voiture privée en 2 jours (aller-retour) (4 places ) à 150 usd ou (7 places) entre 160 à 180 usd.

Option  3 – Si vous voulez se rendre à la Baie d’Halong par vous-même 

Il existe une ligne de bus reliant Hanoï et la ville de Ha Long.  Le grand bus qui part de la gare routière My Dinh, Long Bien ou des navettes Limousine très confortables :

Comment réserver le bus de Hanoi vers la baie d’Halong ?

Il existe des bus de départ des stations routières My Dinh, Long Bien ou Gia Lam vers la province de Quang Ninh, le prix varie entre 150 000vnd à 250.000 vnd par trajet. 

1 – Kumo Viet Thanh (bus de 45 places)  tel : 024 35 333 888, à partir de 8h à 18h (toutes les heures de la Station routière (Ben Xe) My Dinh à l’adresse N° 20 rue Pham Hung, District Nam Tu Liem, Hanoi.

2- Phuc Xuyen (bus de 19 places) tel 024 32 36 32 36, à partir de 6h à 17h tous les 30 mn de la station routière My Dinh

3- Kalong  (Bus de 40 places) tel 020 32 47 35 36 , bus en soir partir de Hanoi de 19h à 21h (toutes les heures) de la Station de My Dinh 

Vous pouvez également réserver le BUS en ligne 

 https://vexere.com/en-US

https://vexere.com/en-US/limousine-bus 

en sélectionnant de Hanoi vers Bai Chay – Halong bay , comme ci-dessous

Pour partir de Bai Chai vers Tuan Chau embarcadère des Bateaux de croisière, vous pouvez utiliser un moto-taxi (Xe Om) sur place ou le taxi Mai Linh,  environ de 80.000 vnd à 100.000 vnd (5 à 6 km).

Il existe d’autres moyens de Hanoi vers la Baie d’Halong, (Hydra-avion ou Seaplane)  par Hai Au Aviation (le prix varie entre 400usd à 450 usd/ par personne/trajet. Pour plus de détails, veuillez visiter le site : https://www.seaplanes.vn/en/  

Hanoi Halong en train

Il ya une autre façon pour aller de Hanoi à la baie d’Halong, c’est en train, mais cette solution n’est pas très pratique pour les voygeurs car ce trajet prendra 7 heures et des fois on a des arrêts d’attentes. D’autres part, pour aller à la gare de Hanoi ou à l’arrivée à Hanoi, on doit prendre un taxi ou Xe Om pour aller jusqu’au bout, et ça coûte certain prix pour les touristes.

Horaire du train Hanoï Halong

3. Voyager Hanoi baie d’Halong en voiture privée :

A Hanoi, il ya plusieur agences qui vous proposent des services comme voiture privée, si vous pouvez compter sur le confort et la rapidité : 

  • Voyage en voiture privée de 7 places: A/R 120 euros
  • Voyage en 2 jours ou 3 jours: 110 euros à 200 euros/voiture.

Pratiquement, vous pouvez réserver à votre hotel à Hanoi, on vous donne souvent ce service rapide et pas cher. Ce trajet en voiture privée vous prendra 2,5 heures par l’autoroute récente.

D’autres points à visiter à la Baie d’Halong  (ne pas manquer) ! 

La baie d’Ha Long, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, est une région touristique très prisée et la plupart des terres et des eaux sont bien protégées. La taille et la forme des îles varient considérablement, formant un labyrinthe complexe à la surface de l’océan.

La croisière vous permettra de découvrir la baie en toute sérénité et profiter du beau temps du séjour-croisières dans les jonques traditionnelles de luxe et de charme.   

Village des pêcheurs à Cua Van, Vong Vieng  

La culture de la pêche des habitants de la baie d’Ha Long est liée à l’histoire et à la nature de centaines d’années, et constitue l’un des trésors les plus charmants et les mieux préservés des générations futures. 

Vous devriez absolument visiter ces beaux villages de pêcheurs, tels que Cua Van, Vong Vieng et les villages de Ba Hang. Seulement là, vous pourrez découvrir la vraie baie d’Ha Long, vous plonger dans la magnificence de la nature environnante et la beauté de la vie quotidienne des gens.

Marchés de Hong Gai et Bai Chay

La ferme de culture des perles à Halong (Tung Sau Pearl Farm)

Voyage combiné Ninh Binh (baie d’Halong terrestre) – Thai Binh-  Baie d’Halong  

Beaucoup de personnes sont tombées amoureuses de la nature et des randonnées aux alentours de Hanoi (2 jours) à Ninh Binh (la Baie d’Halong terrestre) (01 jour)  – via Thai Binh (grenier du riz du delta du Fleuve Rouge , vers la Baie d’Halong maritime (2 jours).  . 

Les paysages sont magnifiques et variés, et on a l’occasion de rencontrer plusieurs scènes de la vie des paysans vietnamien et les travaux aux champs de rizière de culture du riz au Vietnam.  Le Vietnam se classe aujourd’hui parmi les trois premiers pays exportateurs de riz du monde. L’agriculture reste l’activité principale, elle fournit une part importante des exportations et emploi près de 65% de la population. 

De la Baie d’Halong à l’Aéroport de Van Don, vers une nouvelle destination au centre ou au Sud du Vietnam par avion  

L’aéroport international de Vân Đồn (vietnamien : Sân bay quốc tế Vân Đồn) est un aéroport en construction dans le district de Vân Đồn, province de Quảng NinhViêt Nam, proche du site Patrimoine mondial de la baie d’Along. L’aéroport est situé à environ 50 km de Hạ Long et 20 km de Cẩm Phả. L’aéroport est prévu pour être ouvert en décembre 2018.

Exemple les vols entre aéroport Van Don et Ho Chi Minh city  

A partir de 1er novembre, les premiers vols entre Danang et Van Don ont été exploités par Vietnam Airlines ainsi que d’autres vols internationaux de la Chine, du Corée du Sud. Pour avoir plus de renseignement sur les vols domestiques et internationaux de Van Don, veuillez consulter les sites officiels des compagnies aériennes au Vietnam. 

Adresses contacts utiles 

Les websites officiels des compagnies aériennes au Vietnam (attention, parfois, il y a des faux adresses quand vous recherchez sur google )

Vietnam Airlines:

VietJetAir:

Jetstar Pacific Airlines:

Bamboo Airways:

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT