Ha Giang, une région extraordinaire

May 23, 2018

5 (100%) 2 votes

Situé au Nord du Vietnam, La province de Ha Giang est une province montagneuse est le lieu idéal pour les amoureux de la nature et les aventuriers. Cette région est située à 300 km d’Hanoi. Elle possède deux saisons, l’une humide et l’autre sèche, mais cela varie selon l’altitude. La température est généralement d’1 ° C en hiver et peut atteindre 24º C lors des journées chaudes. Que faire à Ha Giang? Voyager à Ha Giang, vous permettra de découvrir des paysages montagneux ou encore d’aller à la rencontre des ethnies minoritaires directement dans leur village. Ha Giang est l’endroit idéal pour des activités comme la randonnée et le camping.

que faire à Ha Giang

Voici les principaux sites : Quang cascade Ngan et Than Thuy-Thien Bao. Le plateau calcaire de Dong Van habité par les groupes ethniques Tay et H’Mong. L’institut de géologie et la province demande que le plateau soit reconnu patrimoine mondial.

Voici quelques idées d’activités à faire lors de votre séjour :

La tour du drapeau Lung Cu

Perché au sommet du mont Rong (Dragon) de la commune de Lung Cu, le site est surnommé le toit du Vietnam car on a une vue sur les montagnes rendant le moment spectaculaire.

 

Le « Plateau de Pierre »

En vous rendant à Ha Giang, passez au plateau de Dong Van « Plateau de Pierre ». Il fait partie des parcs géologiques mondiaux dû à ses nombreuses montagnes calcaires nu de toute végétation. Cependant, au printemps, la montagne offre un paysage coloré par les fleurs de crucifères jaunes, les pêchers roses et les poiriers blancs.

 

Le marché de Dong Van

Lors de votre séjour, les rencontres avec les populations locales permettent de partager, échanger avec les communautés ethniques. Le marché du dimanche est réputé, il permet de s’immerger dans la vie quotidienne des habitants et découvrir la culture des ethnies minoritaires.

 

Admirer les rizières

Lors de votre séjour, ne ratez pas les rizières en terrasse de Hoang Su Phi. Rizières en terrasse c’est-à-dire les rizières en escaliers, comme à Sapa par exemple. C’est un paysage typique du Vietnam et inoubliable.

D’octobre à novembre, les rizières de riz sont remplacées par la culture et floraison des sarrasins sauvages.

 

Louer une moto

La location d’une moto afin de découvrir par vous-même la région est très populaire et simple ! Beaucoup de voyageurs passe par une plateforme et vous pouvez aller visiter la ville de Meo. Lors de votre voyage vous roulerez à travers les zones montagneuses qui sont à une altitude de 1500 mètres, cette zone est l’une des plus belles de la province.

Si vous garder un moment pour visiter cette ville le dimanche. Vous aurez la possibilité d’aller au marché du dimanche, qui a lieu en dehors de la ville.