Comment se déplacer au Vietnam ? – Guide de voyage 2019-2020

Le Vietnam est une destination authentique en Asie du Sud –Est, grâce à sa richesse culturelle naturelle. Depuis cette quinzaine d’années, les infrastructures s’améliorent progressivement.  Les moyens de transport sont plus pratiques. On pourrait facilement réserver par le téléphone ou par l’internet. Vous aurez également un grand choix d’hébergement et de restaurants pour tous les goûts et budgets dans toutes les villes ou provinces du Nord au Sud du Vietnam. 

Si vous soulez choisir l’avion pour déplacer entre les grandes municipalités comme entre Hanoi- Hue/ Danang ou Buon Ma Thuat, Saigon, Nha Trang. Pour se déplacer en villes : bus, train, moto, vélo ou encore cyclo – pousse sont tout praticables dans nombre de ville et régions du pays. 

Il est conseiller de vous renseigner et réserver en avance votre itinéraire et prospecter les moyens possibles selon vos envies et votre budget pour chaque lieu, itinéraires, horaire, prix, durée,…. ainsi que des conseils pratiques et astuces pour se déplacer au Vietnam..

Bordant la Chine, le Laos et le Cambodge, il possède une superficie d’environ 332 000 km2 et 3260 km de côtes le long du golfe du Tonkin et de la Mer méridionale. Divisé en 63 provinces, 5 municipalités.  

Le Vietnam s’étend le long de la mer méridionale en long S fertile. Au pied des montagnes du nord, le delta du Fleuve Rouge renferme Hanoi, la capitale historique du Vietnam. Elle a conservé un centre très ancien et les édifices charmants de l’architecture française depuis l’époque de la colonisation française. 

L’agriculture reste l’activité principale, elle fournit une part importante des exportations et emploi près de 65% de la population. Le Vietnam est aujourd’hui le troisième pays exportateur de riz du monde. 

Le Vietnam devient un grand carrefour en Asie du Sud –Est. Grâce à une coopération traditionnelle entre la France et le Vietnam, le prix des billets d’avion deviennent moins chers. Si vous pouvez choisir la 1ère destination vers Hanoi ou Saigon.  Ensuite, vous aurez des choix pour les prochaines destinations comme Vientiane, Luang Prabang, Siem Riep ou Birmanie.    

Laissez-vous guider par ce carnet donnant toute précision pour savoir comment aller du nord au sud du pays entre les provinces ou vers un site naturel ou un parc national. De Hanoi à Halong, Cat Ba, Ninh Binh, Mai Chau, Sapa, Ha Giang, Phong Nha, Hue, Da Nang, Hoi An, Bui Ma Thuat, Da Lat, Nha Trang, Mui Ne, Quy Nhon, Saigon, jusqu’à l’île de Phu Quoc, tous les choix sont sûrs et très pratiques. 

Voici nos conseils pratiques :

Pour les vols intérieurs, ils sont assurés par plusieurs compagnies aériennes ; par exemple par Vietnam Airlines, VietJetAir, Jetstar Pacific Airlines, et récemment Bamboo Airways.  Vous allez trouver les adresses officielles de ces compagnies pour les réservations directes en ligne, ou vous pouvez passer par les agences de voyages, ou des services de tours dans les hotels, mais le prix est peut-être plus élevé.

Liaison entre Hanoi vers Hue/ Danang/ Hoi An : il a 3 choix disponibles, par avion, par train ou par voiture. Il est possible de partir par train de Hanoi vers Phong Nha – Ke Bang – Hue – Danang avec les arrêtes aux sites touristiques. 

Vous pouvez prendre le vol direct entre Halong (aéroport Van Don) vers Danang, Saigon ou d’autres destinations Quy Nhon, Nha Trang,….

De Danang vers le Haut Plateau : il a 2 choix, soit par avion entre Danang et Buon Ma Thuot ou Pleicu (Kom Tum), ou Da lat, ou par bus. 

Par voiture Da Lat vers les plages Nha Trang, ensuite vers Quy Nhon, Phu Yen,  pour les séjours balnéaires,

De Hanoi – Halong, Hanoi – Ninh Binh (Trang An, Tam Coc) par voiture , ou Halong vers Sapa ou Hanoi vers Sapa, il y a 2 choix, soit par voiture ou par le train.

Si vous avez envie de vous renseigner des possibilités de rejoindre une telle destination pour faire des économies de temps, de l’argent, et surtout pour profiter d’un grand confort en voyage au Vietnam.  Notre équipe de l’Asia-Soleil-Travel va partager nos meilleurs conseils sur le déplacement entre les villes, les provinces. Vous allez trouver des solutions qui facilitent vraiment vos trajets, que ce soit par voie aérienne, terrestre ou maritime. 

Adresses contacts utiles 

Voici les web-sites officiels des compagnies aériennes au Vietnam (attention, parfois, il y a des faux adresses quand vous recherchez sur google )

L’aéroports domestiques et internationaux au Vietnam

Au Viet Nam, les villes sont plutôt bien desservies par les compagnies aériennes. Ci-joint, la liste des 22 aéroports nationaux et internationaux, répartis dans le Nord, le Centre et le Sud du Viet Nam. Les aéroports internationaux sont signalés par une astérix (*) :

  • Aéroport / Sân bay Cỏ Ống – Bà Rịa-Vũng Tàu
  • Aéroport / Sân bay Phù Cát – Bình Định
  • Aéroport / Sân bay Cà Mau – Cà Mau
  • Aéroport / Sân bay Trà Nóc (Bình Thủy) – Cần Thơ
  • Aéroport / Sân bay Buôn Mê Thuột – Đắk Lắk
  • Aéroport international / Sân bay quốc tế Đà Nẵng (*) – Đà Nẵng
  • Aéroport / Sân bay Điện Biên Phủ – Điện Biên
  • Aéroport / Sân bay Pleiku – Gia Lai
  • Aéroport international / Sân bay quốc tế Cát Bi (*) – Hải Phòng
  • Aéroport / Sân bay Gia Lâm – Hà Nội
  • Aéroport international / Sân bay quốc tế Nội Bài (*) – Hà Nội
  • Aéroport international / Sân bay quốc tế Tân Sơn Nhất (*) – Thành phố Hồ Chí Minh
  • Aéroport international/ Sân bay quốc tế Cam Ranh (*) – Khánh Hòa
  • Aéroport / Sân bay Rạch Giá – Kiên Giang
  • Aéroport / Sân bay Phú Quốc – Kiên Giang
  • Aéroport / Sân bay Liên Khương – Lâm Đồng
  • Aéroport / Sân bay Vinh – Nghệ An
  • Aéroport / Sân bay Đông Tác (Tuy Hòa) – Phú Yên
  • Aéroport / Sân bay Đồng Hới – Quảng Bình
  • Aéroport / Sân bay Chu Lai – Quảng Nam
  • Aéroport / Sân bay Nà Sản – Sơn La
  • Aéroport international / Sân bay quốc tế Phú Bài (*) – Thừa Thiên – Huế

Commentaire - Votre message

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT