L’actualité du visa au Vietnam (26 Février 2019)

L’actualité du visa au Vietnam (26 Février 2019)

Le processus d’obtention du visa au Vietnam est en constante libéralisation. Depuis 2018, les voyageurs sont de plus en plus nombreux à raison de 15 millions enregistrés cette année-là.

Les voies d’accès sont de plus en plus étendues par voies aériennes, maritimes et terrestres. D’ailleurs de nouveaux postes frontières ont ouvert.

Il s’agit des sites suivants :

-Tay Trang (province de Dien Bien – frontière avec le Laos)

-Na Meo (province de Thanh Hoa – frontière avec le Laos)

-La Lay (province de Quang Tri – frontière avec le Laos)

-Duong Dong (province de Kien Giang)

-Chan May (province de Thua Hue)

Le décret 17/2019/NĐ-CP datant du 1er Février 2019 confirme les mesures entreprises. Ce décret est maintenu jusqu’en 2021, sous réserve de renouvellement par la suite. Prochainement aussi, 35 nouveaux pays seront éligibles pour le E-visa. Ceux-ci viendront s’ajouter aux 46 pays déjà détenteurs de ce droit.

Les 35 futurs pays concernés par le E-visa sont : Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Chine (y compris Hong-Kong et Macau; à l’exception des titulaires d’e-Passeport), Chypre, Croatie, Estonie, Fidji, Géorgie, Iles Marshall, Iles Salomon, Islande, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Macédoine, Malte, Mexique, Micronésie, Moldavie, Monaco, Monténégro, Nauru, Palau, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Portugal, Qatar, Samoa, San Marin, Serbie, Slovénie, Suisse et Vanuatu.

Actuellement, aucune modification des tarifs de E-visa n’a été évoqué. Ainsi, le prix d’un E-visa reste de 25$ américains.

Selon votre nationalité, motif et durée de séjour au Vietnam (si supérieur à 15 jours), un visa sera à présenter aux postes de contrôles d’immigration avec votre passeport. La démarche traditionnelle, consiste à faire la demande bien à l’avance par rapport à votre date de départ auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris (61, Rue de Miromesnil, 75008 Paris).

L’avantage du service de E-visa, c’est le gain de temps, d’énergie et d’argent. Mais il faut se montrer très vigilant car beaucoup de sites frauduleux se sont introduits dans le marché.

Enfin, une solution envisageable consiste à obtenir le visa lors de votre arrivée. Ceci est possible uniquement en arrivant par des vols internationaux aux aéroports de Hanoï, Da Nang et Ho Chi Minh Ville.

Vous passerez obligatoirement devant le comptoir pour visas. Il vous faudra donc prendre le temps de remplir les formulaires, puis récupérer votre passeport avec le visa. Il faut toujours vérifier que les informations inscrites sur le visa soient bien correctes avant de se rendre aux comptoirs d’immigration.

Nous vous invitons à consulter plus en détail l’article suivant sur les démarches précises pour obtenir votre visa : https://asia-soleil-travel.com/visa-vietnam-tout-ce-quil-faut-savoir/

 

Commentaire - Votre message

CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT