Circuit croisière au delta du mékong en saison des crues

August 16, 2018

Rate this post

Tous les ans entre juillet et août c’est la montée des crues au delta du Mékong. C’est un moment qui offre un spectacle incroyable aux voyageurs faisant une croisière. Cet évènement annuel donne beaucoup de charme au Mékong. En plus de cela, c’est la meilleure période pour la pêche. Une source importante de poisson pour le plus grand bonheur des pêcheurs.

Les végétaux et animaux se manifestent et se révèlent d’une grande vitalité. Abondance de lotus, nénuphar, algues… Quant aux oiseaux, c’est la pleine forme de leur côté aussi : ils cherchent des proies et construisent des nids en grand nombre.

Par ailleurs, c’est l’occasion parfaite pour vous laisser aller à la dégustation des spécialités du coin : soupe de la carpe siamoise de boue, les fleurs de nénuphar à la sauce de poisson fermenté, les crevettes de rizières, et bien d’autres !

Alors, n’hésitez pas, si vous faites votre meilleur circuit vietnam à cette période, le delta du Mékong vous attend pour vous faire découvrir tous ses secrets et trésors cachés.

Pour vous aider, voici quelques croisières possibles : 

  1. Circuit Gao Giong – site écologique

Au milieu de 36 hectares de jardins, Gao Giong se trouve à Dong Thap Muoi. Le site écologique possède environ 15 espèces d’oiseaux et une faune et flore précieuses. La croisière en jonque vous fera partir à la découverte d’un lieu incroyable où vous verrez des champs de lotus, de légumes et nénuphars à perte de vue. D’ailleurs, il est possible de partir à la récolte de ces derniers.

  1. Circuit Tram Chim

Lors des grandes crues, Tram Chim change totalement de visage. Etendue sur 7 hectares, cette forêt inondée devient alors beaucoup plus animée et colorée. Tram Chim est le lieu de vie d’un nombre incalculable d’oiseaux et poissons. D’ailleurs, ¼ des espèces d’oiseaux que l’on trouve au Vietnam est présent dans cette forêt. Nous vous recommandons d’y aller au crépuscule car c’est le moment où les oiseaux partent de leur nid et s’envolent par centaines.

  1. Circuit forêt de cajeputier – Tra Su

C’est entre octobre et novembre que les amoureux de voyages viennent pour admirer les paysages fascinants de la forêt de Tra Su. Lors de cette croisière au delta du Mékong Vietnam, la barque que vous emprunterez vous fera partir à la découverte des merveilleux sites de la forêt en emprunter les nombreux canaux. Profiter de la fraicheur et la tranquillité du lieu. Au coucher de soleil, vous pourrez contempler les nombreux oiseaux qui envahissent le ciel rentrer à leur nid.

  1. Circuit lac- Bung Binh Thien

Le premier sentiment que l’on a en s’y rendant : sérénité totale. Bung Binh Thien est une région verte mais aussi une région d’eau naturelle. Pendant la saison des crues, les eaux recouvrent environ 900 hectares de verdures pour devenir le plus grand lac d’eau douce du Mékong. Bung Binh Thien devient une source de poissons incroyable pour les pêcheurs. Ce lieu est surnommé « lac du miroir du ciel ». Car c’est dans sa surface que reflètent le ciel et les nuages : un paysage splendide.

  1. Circuit marché flottant – Cai Rang

C’est probablement l’incontournable lorsque vous venez dans la région du delta du Mékong. Des milliers de barques et bateaux partent et arrivent ici quotidiennement : un trafic incroyable. Insolite et traditionnel, le marché de Cai Rang à Can Tho est authentique. Il faut savoir que le marché débute très tôt et se fini vers 10h du matin. Vous l’avez compris, il faudra donc se lever tôt pour aller admirer la vie locale tumultueuse, mais cela vaut vraiment le coup.