Activités gratuites et pas chères à faire à Hanoi Vietnam

Hanoi est chaotique, encombrée, bruyante, et hypnotisante. Cette capitale peut parfois être accablante, mais prenez une grande respiration parce que nous sommes là pour vous!

Nous avons une longue liste de choses à faire à Hanoi, plus où dormir et que manger. Nous pensons qu’après avoir suivi ces conseils, vous verrez l’extérieur chaotique de Hanoi et commencerez à aimer vraiment cette folle métropole vietnamienne.

AVANT DE VOYAGER AU VIETNAM

Obtenir un visa pour le Vietnam était un peu délicat, mais heureusement pour nous, nous avons un guide détaillant toutes les étapes nécessaires pour obtenir un visa de touriste pour le Vietnam.

1. Mangez TOUT la nourriture que vous pouvez

Sérieusement, tout. Hanoi est réputée pour son excellente cuisine de rue et les meilleures bouchées que nous ayons eues provenaient de petites boutiques avec des chaises en plastique.

Il y a tellement de mets délicieux à essayer au Vietnam, et Hanoi est un endroit idéal pour se plonger dans cette cuisine.

Voulez-vous devenir vraiment aventureux? Essayez le cobra! Oui, tu l’as bien lu. Consultez cet article pour tout ce que vous devez savoir sur la consommation de serpent à Hanoi.

2. Promenade autour du lac des tortues (Hoàn Kiếm)

Si vous y êtes le soir, faites comme les locaux et prenez de la crème glacée dans l’un des nombreux kiosques à rue. Le lac est particulièrement beau lorsque le soleil se couche et que les lumières colorées s’allument.

3.  Spectacle de marionnettes sur l’eau au théâtre Thang Long

Réservez vos billets pour le célèbre théâtre de marionnettes sur l’eau Thang Long à Hanoi, au nord-est du lac , c’est un bon spectacle pour voir quand vous visiterez le Vietnam pour la première fois

Les billets sont bon marché (60 000 à 100 000 dong, ce qui représente entre 3 et 5 USD) et il y a de nombreuses heures de spectacles chaque jour, mais ils réservent rapidement, alors arrivez-vous le matin pour réserver l’après-midi ou le lendemain.

4. Explorez le marché nocturne du centre-ville

Explorez le centre-ville de Hanoi (au nord du lac de Tortue), relativement calme la journée mais très animé pour le marché nocturne.

C’est l’une des meilleures choses à faire à Hanoi au Vietnam, votre ventre vous en sera reconnaissant.

5. Visitez le mausolée de Ho Chi Minh

Vous pouvez prendre un moto taxi ou marcher 2 km du lac jusqu’au mausolée de Ho Chi Minh. C’est une vaste structure de style communiste entourée d’un joli parc où il fait bon se promener et s’éloigner de la ville animée.

6. Manger, boire et regarder les gens

Asseyez-vous sur une chaise en plastique, buvez du bia hoi et observez les gens. Ceci est une activité préférée des habitants.

Marchez dans n’importe quelle rue et vous trouverez plusieurs magasins avec des chaises en plastique dans lesquels vous pourrez poster.

La Bia hoi est une bière fraîchement brassée localement, mais ne vous énervez pas … ce n’est pas une bière artisanale.

En fait, c’est la plus légère des bières légères (ce qui n’est pas vraiment mon truc), mais c’est TELLEMENT si bon marché (environ 40 à 50 cents USD pour un verre) que vous ne pouvez pas rater l’opportunité de l’essayer.

La belle chose à propos de Hanoi est que la vie se passe dans la rue. Pendant que vous sirotez votre bière super légère, regardez les gens se faire couper les cheveux, les hommes soulever des poids et jouer aux échecs, les enfants jouer à des jeux et les femmes se retrouver entre amis – tout cela se déroulant sur le trottoir.

C’est quelque chose à voir.

7. Explorez le vieux quartier de Hanoi

Perdez-vous dans les rues étroites, sinueuses, chaotiques et désordonnées du vieux quartier de Hanoi. Il n’ya pas d’endroit comme cette ville et se perdre est le meilleur moyen de l’explorer.

8. Buvez du café vietnamien

Ce n’est pas un coup de foudre pour vous, mais avec le temps, vous allez finir par apprécier le café vietnamien ultra-sucré et fort qu’il est obligatoire de boire au moins une fois au Vietnam.

9. Faites une visite à pied gratuite

Demandez a votre aubergep our  une visite gratuite à pied qui est très bonne, gérée par une organisation appelée Hanoi Kids. Ils proposent différents types de visites et sont dirigés par des enfants de la région qui souhaitent améliorer leur anglais.

Réservez une visite avec eux des semaines à l’avance! Donc, si vous êtes intéressé par une visite avec Hanoi Kids, assurez-vous de planifier à l’avance.

Plus d’articles sur Hanoi

Commentaire - Votre message

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT