Choses à faire à Da Lat, le “Petit Paris” du Vietnam

June 13, 2017

Que faire à Da Lat, le “Petit Paris” du Vietnam

DALAT est une station de montagne située dans les hauts plateaux du centre du Vietnam, entourée de sommets montagneux, de cascades, de conservatoires de fleurs et de plantations de café.

La ville a en fait une ambiance de station de ski, avec des vendeurs de rue vendant des casques antibruit et des blousons, et des cafés accueillants bordant les rues dans toutes les directions.

Pour une petite ville cachée dans les montagnes, Da Lat offre un nombre surprenant d’attractions originales et inhabituelles.

Voici 10 des meilleures choses à faire à DaLat ainsi que des conseils sur les endroits où séjourner, comment se déplacer et des idées d’excursions à la journée.

TOP CONSEILS DE VOYAGE DALAT AVANT DE PARTIR

Où se loger à Dalat

Dalat est une petite ville de montagne et, en tant que tel, l’hébergement peut être un peu basique, mais si nous pouvions choisir n’importe où, et en fonction de votre budget, il s’agirait de ces maisons d’hôtes et hôtels à Dalat:

Luxe: Dégustez votre style à l’hôtel Dalat Palace Heritage. Pour entre 120 et 160 USD par nuit, vous obtenez une chambre géante magnifiquement décorée, avec petit-déjeuner et wifi gratuits.

Milieu de gamme: Hôtel Ngoc Phat Da lat – l’un des meilleurs hôtels de la ville et tous les tarifs incluant le petit-déjeuner. (entre 35 et 55 $ la nuit)

Budget: Star Hill Hotel – Un hôtel 3 * pour moins de 20 $ la nuit. Que pourrais-tu vouloir de plus?!

COMMENT ARRIVER À DALAT

Da Lat Vietnam est bien relié à Hanoi et à Ho Chi Minh-Ville par des vols quotidiens. L’aéroport de Lien Khuong se trouve à environ 30 km du centre-ville de Dalat et est desservi par une gamme de taxis ou de navettes pour votre transfert aéroport (le trajet coûte environ 10 USD l’aller, et la navette 2 USD)..

Dalat étant une petite ville, vous pouvez facilement explorer la plupart des attractions du centre-ville à pied ou à vélo, ou bien prendre un taxi à un prix extrêmement abordable.

Il y a aussi des taxis moto à chaque coin de rue. Si vous décidez de prendre un taxi, assurez-vous de négocier un tarif raisonnable avant de monter à bord, sinon la situation risque de devenir gênante.

Pour les attractions plus éloignées, vous devrez louer une voiture ou une moto, ou faire une excursion Easy Rider à l’arrière du vélo et demander à personnaliser l’excursion pour y inclure les attractions qui vous intéressent le plus.

Le meilleur moment pour aller à Dalat

Il n’ya pas vraiment de mauvais moment pour visiter Dalat au Vietnam, car la température moyenne dans la journée oscille entre 20 et 25 degrés toute l’année. Grâce à ce climat tempéré et tempéré, il s’agit d’une retraite très appréciée des touristes vietnamiens, mais aussi de ceux qui viennent de plus loin.

LES MEILLEURES CHOSES A FAIRE EN DA LAT

VISITEZ LA CRAZY HOUSE

The Crazy House, également connue sous le nom de maison d’hôtes Hằng Nga, est l’un des endroits les plus étranges que vous visitez

Il est composé de plusieurs bâtiments aux formes étranges, reliés par des escaliers en colimaçon et parfois terrifiants.

Son atmosphère surréaliste a été comparée à la célèbre architecture de Gaudí à Barcelone et au travail de Salvador Dali.

Cela rappelle également le travail de Gaudi: il n’est pas encore terminé! Des parties de la Crazy House sont encore en construction et complètent presque 30 ans après le début de la construction.

La Crazy House est l’une des attractions les plus célèbres de Da Lat, et vous pouvez payer un petit droit d’entrée pour jeter un coup d’œil (actuellement, 50 000 dongs, ce qui représente environ 1,50 £).

Mais vous pouvez aussi rester ici! La réservation est faite longtemps à l’avance

Se Promener entre les pics en téléphérique de Dalat

Da Lat vous amène à Robin Hill avec la pagode Truc Lam (en vietnamien: thien vien trúc lâm). Le téléphérique menant au Truc Lam fait environ 3 km de long et offre une superbe vue panoramique sur les montagnes et les lacs environnants.

La pagode Truc Lam est un temple bouddhiste, un monastère et un centre de méditation avec de magnifiques jardins et terrains sereins. Cela vaut vraiment le coup d’oeil.

Vivez une excursion en moto avec EASY RIDER

Da Lat est l’une des destinations les plus célèbres du Vietnam pour les randonnées moto avec Easy Rider.

Il existe un très grand nombre de circuits disponibles, et il est courant que les touristes soient contactés et proposés dans les rues de DaLat, mais il est probablement préférable d’aller avec une entreprise réputée avec de bonnes critiques .

Les collines et les montagnes autour de Da Lat sont particulièrement agréables à parcourir à l’arrière d’une moto. En outre, Da Lat et ses vallées et villages environnants sont suffisamment attrayants pour vous divertir..

Et grimper dans une grotte derrière les chutes d’éléphant

Les cascades des éléphants sont vraiment impressionnantes.

Ce que tout le monde ne sait pas, c’est que vous pouvez descendre le long de la cascade, grimper sur des rochers déchiquetés, vous accrocher à une rampe très glissante et vous glisser dans une grotte derrière la cascade.

C’est boueux, humide et le son de l’eau contre les rochers est assourdissant. Vous ne pouvez pas prendre de photos en toute sécurité si vous n’avez pas de caméra d’action, car il ya tellement de projections dans l’air que vous êtes dans une mousson.

Mais à l’intérieur de la grotte, vous pouvez vous frayer un chemin vers une autre ouverture de l’autre côté, de sorte que vous vous tenez derrière la cascade et regardez l’eau tomber en cascade devant vous.

Mais bien que ce soit légèrement terrifiant, glisser et glisser dans le ventre de cette grotte a été l’une des meilleures expériences que vous avez au Vietnam.

EXPLOREZ LA GARE DE DA LAT

La gare de train d’art déco jaune à fleur de beurre de Lat a été construite par les Français dans les années 1930.

C’est un bâtiment d’époque vraiment saisissant et une attraction touristique à part entière.

À la gare, à part quelques boutiques de souvenirs et un café, il y a des trains anciens en bois des années 30 et un restaurant qui est actuellement logé dans l’un de ces trains.

PRENEZ UN TRAIN VINTAGE POUR ALLER VOIR LA PAGODE LINH PHUOC

De la gare de Da Lat, vous pourrez prendre l’un des trains en bois rétro pour vous rendre à la ville voisine de Trai Mat. C’est un trajet de 30 minutes à travers la campagne montagneuse pittoresque. La pagode Linh Phuoc est l’attraction principale de la ville.

La pagode Linh Phuoc est un temple original et surréaliste qui s’intègre parfaitement dans les autres attractions insolites de Da Lat. Pensez aux sculptures habituelles géantes recouvertes de mosaïque, de cristaux et de paillettes.

Balade dans les jardins de fleurs, le lac et le marché de nuit de Da Lat

La ville de Da Lat elle-même a plusieurs attractions amusantes pour vous divertir.

Il y a des jardins de fleurs magnifiquement aménagés, un lac de plaisance pittoresque avec pédalos en forme de cygnes, et un marché de nuit central où vous pouvez acheter de délicieuses collations vietnamiennes.

L’un des plats de rue les plus populaires sur le marché nocturne est le Bánh tráng kẹp, qui ressemble à une pizza vietnamienne. Il s’agit d’une base ronde en papier de riz avec œuf, viande de porc émincée, légumes et sauce piquante, cuite au barbecue sur du charbon, puis enroulée pour la manger.

Les autres aliments à essayer sur le marché DaLat comprennent les escargots cuits à la vapeur et la soupe de nouilles au riz au bœuf pour le petit-déjeuner.

CONNEXES – Ajoutez d’autres destinations à votre itinéraire au Vietnam: nous avons des guides pour Hoi An, Danang et le delta du Mékong pour vous aider à démarrer!

Dégustez le café de Da Lat

Il y a beaucoup de plantation de café et caféterias à Da Lat. Les habitants prennent leur café très au sérieux et la ville est truffée de cafés pittoresques où les gens restent assis pendant des heures à lire un journal et à savourer leur café.

Le café glacé, même si vous demandez de le boire avec du lait, est beaucoup plus fort, plus épais et plus foncé que le café que j’ai essayé nulle part ailleurs au Vietnam, avec de riches notes chocolatées. Il y a eu plusieurs cafés sans prétention troués dans le mur que j’ai visités à Da Lat où le café était absolument incroyable.

Le café Civet est une manière polie de dire «café fait à partir du caca de belettes». C’est un mets très populaire et très cher, produit au Vietnam et à Da Lat en particulier. Vous le trouverez également en Indonésie, où il s’appelle kopi luwak.

Partout où vous allez à Da Lat, vous voyez du café civette à vendre et on peut meme visiter  une de ses fermes de café civette verte où on peut gouter le café de belette (il y avait plusieurs brassages à goûter, avec différentes notes de dégustation).

Le café de civette est obtenu quand les civettes mangent des grains à café,  lorsque les civettes digèrent les fèves, ce qui en fait ressortir le goût.

Les grains sont ensuite transformés en café. Selon la plupart des connaisseurs de café, le café civet a un goût bien supérieur au café ordinaire

LES MEILLEURES EXCURSIONS DE DALAT

Près de Da lat, il y a de beaux jardins, un parc de fleurs, des plantations de thé et des lacs; Sentez les fleurs, buvez du thé et visitez une usine de tissage de la soie lors de cette excursion d’une journée à la campagne.

Allez faire du canyoning pendant une journée aux cascades de Datanla – essayez de faire de la descente en rappel, de la plongée en falaise, de la glissade sur l’eau, de la randonnée et bien plus encore.

Pouvez-vous relever le défi de la rivière Da Lat? Naviguez dans les rapides en 3 heures sur 10 kilomètres lors de cette demi-journée de rafting en eau vive.

Vous y êtes donc (espérons-le), nous vous avons donné suffisamment d’inspiration et des conseils de voyage pour Dalat pour bien démarrer votre voyage au Vietnam, ainsi qu’une liste de choses à faire à Dalat pour que vous profitiez au maximum de votre visite. N’oubliez pas de nous faire connaître vos points forts une fois de retour!