Comment changer de l’argent au Vietnam ? Changer de l’argent au Vietnam où ? Changer de l’argent au Vietnam mais il ne doit pas aller à la banque

Presque tous les paiements au Vietnam s’effectuent en liquide en Vietnam Dong (VND). Alors, il vous faut préparer toujours une petite somme pour aller au restaurent ou acheter de petits achats lors votre voyage dans ce beau pays. La question qui se pose alors est : où changer de l’argent au Vietnam ?

Normalement et traditionnellement, vous penseriez de la banque. Néanmoins, afin de changer de l’argent, banquier vous demandera de présenter votre passeport ainsi que de remplir un formulaire de demande assez compliqué, de plus, le taux de change de la banque sera moins intéressant.

Dans cet article, je vous partage une petite astuce pour changer de l’argent au Vietnam.

Ici, si je veux changer de l’argent, je vais fréquemment à la bijouterie. Vous pouvez changer de l’argent dans la plupart des bijouteries. De plus, elles vous proposeront un taux de change très intéressant, plus intéressant que celui de la banque. Plusieurs devises de presque tous les pays comme USD, Euros, Kip Laos, Baht, Ringgit, … seront accepté. Certaines sont devenues des spécialistes du change de l’argent et ne vendent même plus de bijoux.

À Hanoi, vous pourrez aller à la bijouterie Quôc Trinh qui se situe au 27-29 rue Ha Trung, qui se trouve à 10 minutes à pied du lac de Hoan Kiem. C’est une adresse connue la plus fréquente des voyagistes quand ils veulent changer de l’argent.
En venant ici, vous ne devez pas présenter votre passeport ou votre carte d’identité, vous ne devez pas remplir aucun formulaire compliqué, et le taux de change qu’il vous donne est toujours plus intéressant.
Vous ne devez pas parler l’anglais et voire vous ne devez parler rien. Vous devez seulement signaler votre argent et ils vous taper le taux de change sur la calculatrice. Si vous êtes d’accord, ils vous donneront votre argent en Vietnam Dong.

Vous chercherez les adresses comme ça à Ho Chi Minh Ville, les bijouteries se situent à la porte Ouest du marché de Ben Thanh mais n’oubliez pas à faire attention aux voleurs.

Il y a une façon plus simple et plus pratique est de changer de l’argent à votre hôtel. La plupart des hôtels proposent ce service. Néanmoins, vous ne pouvez pas changer d’une grande somme avec l’hôtel parce qu’il n’a pas souvent assez de l’argent dans la caisse. Ce sera plus pratique si vous changer de petites somme ici.

Alors, une petite question, quelle est le billet le plus préféré parmi les billets d’Euros ? Normalement, les bijouteries s’intéressent le plus les billets de 50 Euros. Si vous changez les billets 1, 5, 10 ou 20 Euros, le taux de change pour ces billets sera réduit tout petit. Et n’oubliez pas à assurer vos billets en bon état, pas déchirés ni piqués sinon ils réduiront une petite somme de plus pour cette faute.

Mots-clés pour retrouver cet article sur google: changer devise Hanoi, changer argent Hanoi, meilleur change Hanoi, les mots-clés pour trouver cet article sur google: changer de l’argent au vietnam, change d’argent au vietnam, ou changer de l’argent au vietnam, changer son argent au vietnam…

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT