Ce que Vous ne Devriez pas Faire au Vietnam !!!

May 7, 2019

Ce que vous ne devriez pas faire au Vietnam !!!

Situé dans la mer de Chine méridionale, le Vietnam est l’un des plus beaux pays d’Asie. Le pays est riche en culture et en patrimoine, comme en témoignent la gastronomie, les plages, les monastères, les pagodes bouddhistes et de nombreux autres domaines.

L’immense mausolée de marbre de  Ho CHi Minh a Hanoi est un must. Le marbre est construit pour rendre hommage au plus grand dirigeant de l’ère communiste du Vietnam, Ho Chi Minh.

La ville a des paysages magnifiques offrant une beauté explicite. L’endroit est très abordable pour tous les globe trotteurs du monde, mais veuillez noter que les Vietnamiens sont très attachés à certaines coutumes.

Alors voici ce que vous ne devriez pas faire quand au Vietnam. Lisez plus loin pour trouver la liste des 10 choses à ne pas faire au Vietnam.

A lire aussi Nos conseils utiles avant de partir au vietnam

1. Ne vous mêlez pas de questions politiques (guerre du Vietnam ou affaires gouvernementales)

Le concept de liberté d’expression n’existe pas au Vietnam. Vous n’êtes pas autorisé à discuter de la guerre du Vietnam et à commenter la corruption autour de la ville.

Ces discussions peuvent provoquer une réaction négative de la part du public, qui peut alors vous mettre dans une situation désagréable.

Vous êtes autorisé à bloguer sur des sujets sensibles liés au pays, mais vous devez faire très attention lorsque vous vous adressez à des autorités gouvernementales.

Notez également que vous n’êtes pas autorisé à photographier les installations militaires dans le pays, cela est considéré comme une infraction punissable. Alors évitez de photographier de tels endroits.

A lire aussi Qu’est-ce qu’on emporte dans sa valise pour le Vietnam ?

2. Ne vous attendez pas à dormir tard

Le Vietnam est un lieu pour tous les lève-tôt. Les gens s’attendent à ce que vous vous leviez tôt et que vous poursuiviez votre routine quotidienne alors que le pays se réveille à 6 heures du matin.

Les gens ici croient en la politique de «se lever tôt, bosser tôt fait un homme en bonne santé, riche et sage».

Puisque tout le monde se réveille tôt, vous entendez beaucoup de bruit qui peut être accablant pour certains. Donc, toujours se lever à l’heure quand au Vietnam.

3. Ne montrez pas vos biens chers

Ne montrez jamais vos objets de valeur en public, si vous ne souhaitez pas devenir une cible facile pour les voleurs à la tire. Gardez vos objets de valeur comme les iPod, les téléphones portables, les appareils photo ainsi que vos sacs avec soin. Les voyageurs sont souvent la cible de délits mineurs commis dans tout le pays.

Donc, soyez toujours conscient des personnes autour de vous et assurez-vous de garder vos affaires en sécurité.
Consultez notre liste complète des hôtels recommandés au Vietnam et comparez les prix avec airbnbs au Vietnam

4. Ne vous arrêtez pas en traversant une route

Traverser une route est une préoccupation au Vietnam. Il est vraiment important de respecter les règles établies par les autorités. Ne traversez pas la route de la manière que vous voulez.

Le concept de traverser des routes diffère dans de nombreux endroits. Au début, vous trouverez peut-être cela difficile, mais vous apprendrez rapidement.

5. Ne vous asseyez pas les pieds pointés vers un autel familial

Assurez-vous de ne jamais vous asseoir ni dormir les pieds pointés vers l’autel de la maison familiale dans laquelle vous avez choisi de résider. Le fait de montrer vos orteils est considéré comme irrespectueux.

Ne jamais manquer de respect à votre hôte. Ne manquez pas de respect à leur hospitalité. Les Vietnamiens sont très attachés à la façon dont les autres les traitent. Veillez donc à les traiter avec respect, car personne n’est inférieur à quiconque de quelque manière que ce soit.

6. Ne précipitez pas les gens

Se promener dans les rues du Vietnam est le meilleur moyen d’explorer tous les sites étonnants. Les rues du Vietnam sont très encombrées et vous trouverez toujours des centaines de personnes qui se promènent ici et là, surtout pendant la journée.

Cependant, les gens ici ont appris à gérer la foule et veillent à ne pas presser personne même accidentellement. S’il vous plaît, évitez de précipiter les gens dans la rue ou ailleurs car c’est un symbole d’imprudence et de manque de respect.

7. Ne portez pas de shorts ou de vieux t-shirts pour visiter une pagode

Les pagodes sont des sites historiques très importants et sacrés du Vietnam. Les Vietnamiens sont très attachés à la manière dont ils s’habillent lors de leur visite dans les pagodes.

Selon les règles, vous devez vous habiller de manière très conservatrice lorsque vous entrez dans une pagode historique. Non seulement dans les pagodes, mais les personnes portant des robes, des shorts ou des t-shirts révélateurs ou inappropriés ne sont pas autorisées à l’intérieur des temples ni des sites d’importance historique. C’est une chose très importante dans la liste des choses à ne pas faire au Vietnam.

8. N’essayez pas de conduire

Ne pas essayer de conduire seul. Les règles de circulation au Vietnam sont totalement différentes de ce que vous devez avoir vu ou suivi partout dans le monde.

Rappelez-vous toujours de ne pas être seul sur la route. Ne conduisez jamais seul sur la route car cela pourrait vous causer des ennuis puisque vous êtes nouveau dans cet endroit.

9. Ne montrez aucune affection personnelle en public

Exprimer de l’affection envers votre proche est la plus belle expression, mais uniquement à l’intérieur. Oui, vous avez bien lu. L’affichage public de l’affection est considéré comme un tabou.

Vous êtes autorisé à vous tenir la main, mais rien de plus que cela n’est un grand «non». Les gens peuvent porter plainte contre vous pour comportement pas jolie en pulplic. Évitez donc de vous vous embrassez en public