Avant de partir

Vietnam, carte d’identité :

Nom officiel : République socialiste du Viêt Nam

Population : 96,2 millions d’habitants (en juillet 2019).

Superficie : 331 690 km².

Densité de population : 253 habitants/km²

Capitale : Hà Nội.

Langues : vietnamien, langues des ethnies minoritaires (khmer, cham, thaï, sedang, miao-yao), langue étrangère d’enseignement : anglais, français, russe, allemand, italian, espagnol....

Religions : bouddhisme, christianisme, confucianisme, taoïste

Indicatif téléphonique : +84

Décalage horaire  (GMT+7) : Il y a 6 h de décalage (entre le Vietnam et la France)

Monnaie : đông ( ou VND).

Les 8 sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO:

(Bien culturel : 5) la cité impériale de Huế (1993), la vieille ville de Hội An (1999), le sanctuaire de Mỹ Sơn-Champa (1999), La citadelle de la dynastie de Ho .

(Bien naturel : 2) : la Baie d’Halong (1994, 2000), le parc national de Phong-Nha-Ke Bang (2003, 2015),

(Bien mixte:1) : Complexe paysager de Trang An – Ninh Binh (2014)).

La liste du Patrimoine culturel immatériel classé par l’UNESCO  (12):

Le chant « Bai Choi » art traditionnel du centre du Vietnam (2017),

Le chant Xoan à Phu Tho (ancienne cité royale de Hung Vuong) (2017),

Les pratiques liées à la croyance des Viet en les déesses-mères des Trois mondes (2016),

Les rituels et jeux de tir à corde (2015),

Les chants populaires Vi & Giam de Nghe Tinh(2014),

L’art de Don Ca Tai Cu, musique et chants dans le delta du Mekong au Sud du Vietnam (2013),

Le culte des rois Hung à Phu Tho (2012),

Les Fêtes de Génie Giong à Phu Dong, Soc Son (2010),

Le chant Ca Tru, les chants populaires Quan Ho à Bac Ninh (2009),

Le Nha Nhac, musique de la Cour vietnamienne à Hue,

L’espace de la culture de Gongs (2008).

Histoire constitutionnelle 

Chef de l’état : Nguyen Phu Trong (depuis 23 octobre 2018). Il est à la fois le Président de l’Etat et le Sécrétaire général du Parti communiste vietnamien.

Symboles du Vietnam :

Le drapeau national vietnamien

est le drapeau civil, le drapeau d'État, le pavillon marchand et le pavillon d'État de la République socialiste du Viêt Nam. Il est caractérisé par un fond rouge vif avec une étoile jaune à cinq branches au centre

Ce drapeau a été déclaré comme drapeau officiel du Viêt Nam le 10 novembre 1955.

Le rouge symbolise la révolution et le sang du peuple vietnamien, versé durant la lutte pour l'indépendance et la liberté.  L'étoile jaune à 5 branches représente les ouvriers, les paysans, les soldats, les intellectuels et la jeunesse, réunis ensemble pour la construction du socialisme.

Fleur nationale :

Le lotus (Hoa sen) est une fleur qui porte beaucoup de sens dans la vie quotidienne au Viêt Nam. Elle n'est pas déclarée officiellement fleur nationale du pays. Toutefois, depuis toujours au Viêt Nam, l'image du lotus symbolise la beauté, la sérénité, l'élévation spirituelle, la pureté Dans le bouddhisme la fleur de lotus est emblématique de Bouddha

Depuis longtemps, cette fleur figure des les proverbes traditionnels, des oeuvres littéraires, dans des structures, objets religieux, sur les bâtiments anciens et des objets artisanaux...

Elle est indispensable comme décoration pour des grandes occasions.

Economie  et intégration internationale

Le Vietnam a mise en place d’une politique de Renouveau « Doi Moi » à partir de 1986. L’économie change visiblement après son adhésion à l’ OMC en 2006.

Le gouvernement vietnamien a accompagné un processus d’amélioration sur plusieurs facteurs : amélioration du cadre juridique, réforme administrative et restructurations du secteur bancaire et des entreprises publiques.

Le succès économique réel avec l’insertion du Vietnam dans les circuits du commerce international. Cependant, le Vietnam est un système étatique communiste (à Parti unique), le pays a adopté un modèle hybride mêlant communiste et capitalisme « vers une économie de marché à l’orientation socialiste ». C'est-à-dire, l’intervention économique de l’Etat est nécessaire au développement selon les plans stratégiques élaborées.

Peuples du Vietnam 

Les quelque 96,2 millions d’habitants (selon l’Office National des statistiques en juillet 2019),, répartis dans les 63 provinces et appartiennent à 54 groupes ethniques différents.

Le plus important, celui des Viet (ou Kinh) représente 86% de la population. Il partage les plaines côtières fluviales et côtières et les deltas du fleuve rouge et du Mékong avec les Khmers, les Cham ou Hoa au centre et au sud.

Les autres minorités vivent éparpillées dans les montagnes où elles conservent leurs coutumes autochtones, leurs langues, comme les Thaïs, les H’mong, Dzao au nord, les Bahnars, Sedang, Mnong, Khmu, .. au haut plateau du Centre du Vietnam.

Vietnam, si c’est une image:

A l’est de la péninsule d’Indochine, le Vietnam s’étend entre le tropical pays. Bordant la Chine, le Laos et le Cambodge, il possède une superficie d’environ 332 000 km2 et 3 260 km de cotes le long du golf du Tonkin et la mer méridionale.

Au pied des montagnes du nord, le delta du fleuve Rouge renferme Hanoi, la capitale historique. A la pointe sud du pays, parmi les rizières du delta du Mékong, la capitale économique ancien Saigon ou Ho Chi Minh ville se tourne avec enthousiasme.

Entre les deux, les voyageurs ont d’occasion de découvrir une campagne variée, de spectacles paysages karstiques, des temps richement décorés, des villages des métiers d’artisanat ou des villages de minorités ethniques.

Vietnam, si c’est une saveur :

Le Vietnam, un pays de mille couleurs et saveurs.  L’arôme discret des fleurs de riz, l’odeur indispensable d’une rue gastronomie exemple : saveur des porc grillés pour le plat « Bun Cha » au papaye vert, ou odeur des  cafés à Hanoi, parfum évocateur des fleurs de lotus,…

La gastronomie vietnamienne représente une richesse culturelle, l’art de table est un savoir-faire traditionnel, le goût profond des plats du Nord, le goût piquant des plats du Centre et le goût sucré des aliments du Sud. Le plat le plus typique des Vietnamiens reste la saumure de poissons « Nuoc Nam ». Les 5 éléments ou ces 5 saveurs combinées et trouvées à la cuisine vietnamienne correspondnt respectivement aux 5 éléments définis dans la théorie du Yin et du Yang  (Eau, Feu, Bois, Métal et Terre).

Pour savoir plus sur :  l’art culinaire vietnamien

Vietnam, si c’est une plongée dans la société :

Des montagnes aux pentes couvertes de jungle, des plages spectaculaires, des pagodes anciennes et une culture fascinante attirent chaque année des millions de visiteurs. Le Vietnam moderne ne s’est pas fait en un jour.

Le pays a subi plusieurs guerres douloureuses pour pouvoir gagner l’indépendance. Les Viet du Sud (peuple du Vietnam) a sauvegardé des valeurs identités  malgré des mauvaises périodes de l’histoire (intrusion chinoise, colonisation française, agression américaine,..).

Le Vietnam a doté d’un patrimoine culturel riche du Nord au Sud, le delta du Fleuve Rouge, berceau de la civilisation millénaire avec les villages authentiques des productions agricoles de la riziculture inondée. La rivière de Parfum aux petites vagues à Hue, ou la douce rivière Thu Bon qui berce la vieille ville de Hoi An… Le Mékong, fleuve à neuf bras drainant en son delta dorés dans le soleil couchant, avec toute sa folle luxuriance des jardins et les arroyos. Le Vietnam, un pays de l’eau.

Climat du Vietnam

Le Vietnam bénéfice d’un climat tropical sur son territoire, mais il y a une différence importante entre les  régions (le Nord, le Centre et le Sud).

Il fait en permanence chaud et humide dans le sud avec de fréquentes averses pendant la saison des pluies.

La côté du Centre subit parfois des typhons entre juillet et octobre, mais les hivers sont frais et pluvieux.

Le Nord connaît des hivers froids et humides de décembre à février et il neige quelquefois sur le Mont Pan Si PanSapa) ou le Mont Mau Son (Lang Son). Les étés sont chauds et pluvieux.

A lire aussi : Climat & météo du Vietnam

Quand partir

Les températures et taux de pluviosité varient d’une région à l’autre. Pour établir votre itinéraire, vous aurez donc soin d’éviter chaque fois la peine période de mousson, en sachant que dans le Sud les plus grosses pluies se situent entre mai et septembre et dans le Nord entre juin et août.

Pour voyager dans le Nord et le Sud, la meilleur période se situe entre Novembre et Avril ou début mai.

Pendant les saisons de pluie ou de mousson, les prix sont plus bas. Mais il y a aussi des beaux jours pendant cette période.  Exemple, il y a des jours de plein soleil ou de plaine lune en juin, ce sont les récoltes du riz, vous aurez d’occasion de participer aux travaux des paysans et à la vie authentique du monde rural.

Pour ceux qui veulent prendre part aux grandes fêtes comme celle du Tet du printemps, la meilleure période est de novembre- décembre, février – avril, mais c’est la hausse saison plus chère.  Pour avoir un meilleur temps, pas trop chaud et moins de monde, un des meilleures formules est de partir entre mars et mi-juin.

En savoir plus : Quand partir au Vietnam ?

Sécurité et santé

Le Vietnam est l’une des destinations les plus sûres du globe. Le régime politique du pays est plutôt autoritaire et la population respecte des lois  et les règles de conduite morale. Avec une minimum de bon sens, les visiteurs peuvent se promener le soir ou la nuit sans crainte (éviter de sortir après la minuit à 3 heures du matin).

La nourriture de la rue est relativement sûre, mais il vaut mieux de prendre l’eau minérale en bouteille ou l’eau bien bouillie, ne jamais boire de l’eau en robinet. Quelques règles d’hygiène : se laver les mains avant le repas, manger les aliments bien cuits ou correctement préparés, laver et peler les fruits. Le Thé est une boisson sûre (l’eau est portée à l’ébullition).

Si vous voyager pendant l’été, il fait chaud en été au Vietnam. il est conseillé de boire suffisamment de l’eau entre les intervalles, contre les coups de chaleur, porteur le chapeau conique, lunettes solaires et vêtement en coton.

Pour la plupart des destinations asiatiques, notamment au Vietnam, nous vous conseillons de souscrire une assurance de voyage avec une protection globale. Les services de santé sont nettement améliorés, il y a plusieurs choix, mais il est nécessaire de souscrire, avant votre départ, une assurance voyage, en plus de la maladie et des accidents, couvre le vol et surtout l’évacuation d’urgence. En savoir plus :

Trousse médicale recommandée

- paracétamol, aspirine ou ibuprofène pour douleurs et fièvres

- répulsif antimoustique et crème antihistaminique après les piqûres type Anthisan, Systral

- antihistaminique en cas de rhume, allergies, piqûres d'insectes, mal des transports

- antidiarrhéïque type Tiorfan et antiseptique intestinal type Ercefuryl

- petite trousse de pansements : compresses stériles, pansements stériles hypo-allergéniques, épingles de sûreté, petite paire de ciseaux, petite pince à épiler, bétadine, etc.

- thermomètre

- matériels stériles : seringues, aiguilles, fil à suture, lame de scalpel

- des produits solaires de haut indice de protection

- préservatifs en cas de rapports à risque

- crème antiseptique, antibactérienne, antimycotique

- ne pas oublier de se munir de ses médicaments habituels et de prévention (trinitrine pour les cardiaques, Salbutamol pour les asthmatiques, antihistaminiques pour les allergiques, etc.)

En savoir plus :Conseils pratiques pour votre sécurité durant votre voyage au Vietnam

Assurance voyage

L’assurance voyage est indispensable quand vous voyagez hors du pays. Elle permet de prévoir le remboursement des frais médicaux imprévus et urgents à l’étranger en cas de maladie, d’accident, et parfois en cas d’annulation/d'interruption de voyage, de vol/perte de bagages, de décès, etc.

Après avoir souscrit à une assurance voyage, lors de votre séjour à l’étranger, il est indispensable d’avoir toujours sur vous : la carte d’adhérent, les coordonnées et le numéro d’urgence de l’assureur en cas de problème.

Quand vous payez les frais médicaux, il faut impérativement conserver les pièces justificatives : honoraires, prescriptions, factures d’ambulance ou d’hospitalisation. Cela permet de simplifier les démarches de remboursement.

Vaccinations 

Aucune vaccination n'est exigée lors de l'entrée dans le pays.

Les protections par médicament contre le paludisme seront différentes selon la saison et la région et même l’espèce de moustique .

Veuillez consulter

le site de l’Organisation mondiale de la santé (OMC) et le site de l’Institut Pasteur de Paris pour plus d'informations.

En savoir plus : Les vaccins pour le Vietnam : sont-ils necessaires ?

Douanes : 

Outres des objets destinés à l'usage personnel, pour raccourcir la procédure douanière, les visiteurs doivent déclarer clairement dans les feuilles de déclaration douanière (couleurs jaune et blanche):

Les caméras, les matériels d’enregistrement et d’autres équipements électroniques qui ne sont pas destinés aux usages personnels. Les bijoux, les objets en or et en argent, les pierres précieuses qui ne sont pas destinés aux usages personnels

Les devises en liquide (monnaie en papier, en métaux et chèques touristiques) d’une valeur de plus de 7 000 dollars US ou en autres devises de valeur équivalente.

La somme en dong (monnaie vietnamienne) en liquide ne doit pas dépasser 15 000 000 dongs.

Si les visiteurs apportent des bandes vidéos, le service douanier les gardera pour contrôle et les redonnera aux visiteurs quelques jours plus tard.

L’or en quantité de plus de 300 grammes. Si les visiteurs portent plus de 3 000 grammes d’or, ils doivent laisser cette quantité d’or dans l’entrepôt de douane et cette quantité d’or vous sera rendue à votre départ du Vietnam.

Les voyageurs sont autorisés à emmener les produits suivants dans les quantités indiquées maximales sans payer de taxes :

- 200 cigarettes ou 50 cigares ou 150 grammes de tabac

- 1,5 litre d’alcool

- Les autres produits (qui ne sont pas interdits) d’une valeur au-dessous de 300 dollars US seront exemptés de taxes

Bagages interdits à l’entrée du Vietnam

- les armes, les munitions, les explosifs et les produits à feu ; les pétards de toute sorte

- l’opium et toutes sortes de drogue

- les produits chimiques toxiques, armes chimiques

- les produits culturels malsains ou hostiles au gouvernement qui ne sont pas appropriés à la

coutume vietnamienne (pornographie, propagande anti-communiste, etc)

- les jouets aux caractères nuisibles à l’éducation morale et à l’ordre social

Les visiteurs qui apportent ces marchandises interdites seront punis sévèrement selon la loi vietnamienne.

Les bagages interdits à la sortie du Viet Nam :

- les armes, les munitions, les explosifs

- tous types de drogue

- les objets antiques

- les animaux sauvages, les plantes rares

- les documents concernant la sécurité nationale.

Si les visiteurs apportent ces marchandises interdites d’exportation, ils seront traités selon la loi vietnamienne.

Conseil pour les bagages

Bagage à main

Dans le bagage à main, il est utile de mettre des objets qui vous semblent indispensables dans le cas où vos valises se perdent ou ont du retard.

Le poids et la taille du bagage à main sont déterminés par les compagnies aériennes. Chacune a ses propres réglementations.

En générale, le poids autorisé varie entre 7kg et 12kg. La taille autorisée est variée : 55 x 25 x 35 cm ; 56 x 45 x 25cm ; etc. (poignée, poches et roulettes comprises.)

Papiers administratifs importants dans la valise à la main (en cabine)

Passeport + Visa

Carte d’identité

Numéro de téléphone d’urgence international de la compagnie d’assurance

Justificatifs permettant le remboursement des frais de santé

Programme et coordonnés des interlocuteurs au Vietnam

Copies des papiers officiels (passeport, visa, carte d’assurance, carte d’identité, carte bancaire, billets d’avion, etc.).

Conserver ces pièces dans un autre endroit que les pièces d’origine. En cas de perte, cela permet de simplifier les démarches administratives. Permis de conduire international dans le cas où vous prévoyez de conduire sur place.

Bagages en soute

Le poids autorisé des valises varie entre 20kg et 30kg, selon chaque compagnie aérienne.

Lors d’un voyage, il est conseillé de minimiser les affaires à emporter pour ne pas vous encombrer.

Articles interdits en soute

Les allumettes, briquets et leurs combustibles.

Les batteries avec électrolyte.

Au départ ou à destination des Etats-Unis, les cartouches d’imprimante de plus de 453g.

Les feux d´artifices, pétards, feux de Bengale, fusées de détresse, pistolets factices, allume-feux, gaz lacrymogènes.

Les réchauds de camping, bouteilles de gaz, bouteilles de plongée à oxygène.

Peinture, vernis, laque.

Matières toxiques, matières infectieuses, matériaux radioactifs.

Produits chimiques, engrais, désherbants, pesticides, insecticides.

Décapants, eau de Javel, chlore, lessive.

Liquides inflammables type carburant, diluant, solvant, acétone.

Thermomètres à mercure, baromètres.

Torche de plongée (pile et/ou ampoule débranchée)

Produits d´origine animale : le transport aérien (cabine, soute ou fret) de viande d’animaux sauvages sous toutes ses formes est strictement interdit à destination de l'Union européenne.

Armes et objets contondants/tranchants

En savoir plus : Qu’est-ce qu’on emporte dans sa valise pour le Vietnam ?

Passeport et visa au Vietnam

Exemption de visa 

1-Exemption de visa touristique de 15 jours

:  Pour entrer au Vietnam, votre passeport doit être valable 6 mois après la fin de votre séjour. Il n’y a pas de formalités administratives pour le visa touristique de 15 jours (soit 14 nuits) au Vietnam pour les citoyens de 15 nationalités.

Les titulaires d’un passeport français

(ainsi qu’italien, allemand, espagnol et britannique)

n’ont pas besoin de visa d’entrée pour des séjours d’une durée inférieure à 15 jours

(celui de l’arrivée inclus). Cette exemption est actuellement appliquée jusqu’en juillet 2021

Si vous allez prévoir séjourner au Vietnam plus de 15 jours, il existe plusieurs moyens pour remplir un dossier de visa au Vietnam.

2- Exemption de visa aux Viet Kieu 

D'après une nouvelle loi vietnamienne depuis Août 2007, une exemption de visa s'applique sur les cas suivants :

- Les Vietnamiens résidant à l'étranger

- Les étrangers qui sont conjoint(e)s ou enfants d'un(e) citoyen(ne) vietnamien(ne) ou d'un(e) vietnamien(ne) résidant à l'étranger

Ces deux cas bénéficiaires doivent cependant répondre aux conditions suivantes :

- Ils sont titulaires d'un passeport étranger ou d'un document équivalent (désigné communément ci-après "passeport") qui reste valide pour au moins 6 mois à compter de l'entrée au Vietnam. Pour les Vietnamiens résidant à l'étranger qui ne disposent pas de passeport, est requis un titre de séjour étranger valide pour au moins 6 mois à compter de l'entrée au Vietnam.

-Ils sont en possession d'un certificat d'exemption délivré par une autorité compétente du Vietnam.

Procédure d'obtention d'une exemption de visa

L'exemption de visa peut être obtenue par demande auprès de l'Ambassade du Viet Nam en France. L'exemption est valable pour une période de 4 ans pour des séjours de 90 jours au maximum.

Pièces à fournir :

Les étrangers qui sont conjoint(e)s ou enfants d'un(e) citoyen(ne) vietnamien(ne) ou d'un(e) vietnamien(ne) résidant à l'étranger :

- Actes de naissances de l'étranger, et celui du citoyen(ne) vietnamien(ne)

- Passeport français valable au minimum 6 mois après la date d'entrée + Une Photocopie du Passeport

- Formulaire dûment rempli

- 2 photos de couleurs (4x6cm)

- La photocopie d'une des pièces suivantes prouvant le lien avec le/la citoyen(ne) vietnamien(ne) : Acte de mariage, Livret de famille, Attestation de filiation

Les Vietnamiens résidant à l'étranger

- Formulaire dûment rempli

- 2 photos de couleurs (4x6cm)

- Passeport valable au minimum 6 mois après la date d'entrée + Une photocopie du passeport

- Une des pièces justificatives de l’origine vietnamienne suivantes : ancien certificat de nationalité vietnamienne, copie ou extrait de la décision autorisant la réintégration dans la nationalité vietnamienne, copie ou extrait de la décision autorisant la répudiation de la nationalité vietnamienne, certificat de perte de la nationalité vietnamienne, ancien passeport vietnamien (valide ou expiré), ancienne carte d’identité vietnamienne (encore valable ou expirée), acte de naissance.

Différents types de visa au Vietnam 

Visa simple entrée 1 mois:

à obtenir afin de séjourner au Vietnam pour une durée maximale de 30 jours.

Visa Multi-entrées 1 mois

, à obtenir afin de séjourner au Vietnam plus d’une fois pour une durée maximale de 30 jours.

Visa Simple entrée 3 mois

, à obtenir afin de séjourner au Vietnam une fois pour une durée maximale de 90 jours.

Visa multi-entrées 3 mois

, à obtenir afin de séjourner au Vietnam plus d’une fois pour une durée maximale de 90 jours.

Visa multi-entrées plus de 3 mois à 12 mois

aux étudiants, chercheurs ou travailleurs

En savoir plus : Visa Vietnam

Nouveau coronavirus : tout ce qu’il faut savoir avant d’aller au Vietnam

Nouveau coronavirus : tout ce qu’il faut savoir avant d’aller au Vietnam

février 1, 2020

Hanoi le 14 Février 2020  A l’attention de tous nos voyageurs : Information voyages au Vietnam et coronavirus Dans un souci de transparence et d'information,  nous faisons suite aux inquiétudes légitimes exprimées par certains d'entre vous quant

Voir la suite Detail
Comment aller à Nha Trang depuis Hoi An ? Bus, Train ou l’avion ?

Comment aller à Nha Trang depuis Hoi An ? Bus, Train ou l’avion ?

janvier 20, 2020

Avec des paysages séduisants, les sites intéressants, convenables pour les activités de plongée, Nha Trang est une des destinations les plus choisies des touristes locaux et étrangers. Après le séjour à Hoi An, vous souhaitez

Voir la suite Detail
Comment se rendre à Sapa (par train ou par voie routière)?

Comment se rendre à Sapa (par train ou par voie routière)?

décembre 8, 2019

La villégiature de Sapa, découverte par les Français des 1903, ce bourg se situe à 320 kilomètres au nord-est de Hanoi.  Le nom de Sa (signifie : sable), Pa (signifie : village). Les voyageurs peuvent choisir entre

Voir la suite Detail
La gastronomie et l’art culinaire vietnamien

La gastronomie et l’art culinaire vietnamien

novembre 21, 2019

Ce carnet vous proposera une liste des meilleures adresses avec les recettes locales pour diversifier vos expériences pendant vos vacances au Vietnam. La spécificité de la cuisine vietnamienne repose sur des mélanges d'herbes et d'épices

Voir la suite Detail
Le Gourmet Vietnam : entre goût et odeurs

Le Gourmet Vietnam : entre goût et odeurs

novembre 21, 2019

Avec l’arrivée de l’hiver-printemps, saison des festivals culturels et des fêtes traditionnelles au Vietnam, notre équipe de l’Asia-Soleil-Travel a un grand plaisir de vous partager autour de très intéressantes expériences sur l’art de table, le

Voir la suite Detail
Transport entre Vietnam et Cambodge/ ou Laos (3 choix : par avion, par voie fluviale ou terrestre)

Transport entre Vietnam et Cambodge/ ou Laos (3 choix : par avion, par voie fluviale ou terrestre)

novembre 21, 2019

Quels sont les choix du moyen de transport disponible pour la liaison entre Vietnam  et Cambodge ou Laos? Par avion :  Il existe de plusieurs de liaisons internationales, des trois aéroports internationaux du Vietnam : par exemple

Voir la suite Detail
Choix de vêtement et conseils de bagages pour votre voyage au Vietnam

Choix de vêtement et conseils de bagages pour votre voyage au Vietnam

novembre 21, 2019

Choix de vêtement en voyage  Le Vietnam est l’une des destinations les plus sûres du globe. Le régime politique du pays est plutôt autoritaire et la population respecte des lois  et les règles de conduite

Voir la suite Detail
Comment se déplacer au Vietnam ? – Guide de voyage 2019-2020

Comment se déplacer au Vietnam ? – Guide de voyage 2019-2020

novembre 21, 2019

Le Vietnam est une destination authentique en Asie du Sud –Est, grâce à sa richesse culturelle naturelle. Depuis cette quinzaine d’années, les infrastructures s’améliorent progressivement.  Les moyens de transport sont plus pratiques. On pourrait facilement

Voir la suite Detail
Prix et types de visa du Vietnam

Prix et types de visa du Vietnam

novembre 19, 2019

Plusieurs voyageurs ont posé des questions sur le prix et les types de visa au Vietnam afin de mieux programmer leurs visites aux motifs touristiques ou professionnels (business travel)  Dans tous les cas, les étrangers

Voir la suite Detail
La politique de visa du Vietnam (Exemption de visa, e-Visa)

La politique de visa du Vietnam (Exemption de visa, e-Visa)

novembre 19, 2019

Dans cet article, notre équipe de l'Asia-Soleil-Travel va présenter les différentes réformes menées par les autorités vietnamiennes sur le plan des formalités de VISA AU VIETNAM :  Les exemptions de visa au Vietnam  Visa Electronique

Voir la suite Detail
Comment obtenir une exemption de visa au Vietnam ?

Comment obtenir une exemption de visa au Vietnam ?

novembre 19, 2019

EXEMPTION DE VISA Les touristes titulaires de passeport de 5 pays (France, Grand-Bretagne, Allemagne, Espagne et Italie) sont exemptés de visa Vietnam pour un séjour de 15 jours maximum (soit 14 nuits) jusqu'au 30 juin

Voir la suite Detail
Col de Hai Van ( Col des nuages )

Col de Hai Van ( Col des nuages )

juillet 2, 2019

Le col de Hai Van est l'une des routes les plus pittoresques à flanc de colline au Vietnam. Découvrez l'histoire de ce chemin paisible tandis que vous roulez sur les routes sinueuses et escarpées d'un

Voir la suite Detail
1 2 9
Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT