Attractions pricipales de la baie de Bai Tu Long

Si la baie d’Halong est le dragon mère, la baie de Bai Tu Long est le dragon enfant, selon la légende. Comparé à sa mère, la baie de Bai Tu Long est plus préservée , avec beaucoup moins de touristes et croisières.

Bai Tu Long

Bai Tu Long est également parti de patrimoine mondial avec la baie d’Halong.  Et apparement, Bai tu Long est vraiment semblable à la Baie d’Halong

Situé à seulement 30 kilomètres au nord-est de la frontière chinoise, Bai Tu Long promet une excellente destination de voyage, un excellent retour à la nature.

Comparé à 600 croisières sur la baie d’Halong, Bai Tu Long ne compte que 100 bateaux de tourisme . Visiter la baie de Bai Tu Long peut être une expérience très différente de ce que vous allez faire dans la baie d’Halong. Les itinéraires vers Bai Tu Long sont plus longs, avec des arrêts moins importants pour différentes activités.

Qu’ allez vous voir pendant votre visite de la baie de Bai Tu Long ?

Grotte Thien Canh Son

Cette grotte se compose de 3 cavernes principales auxquelles on ne peut accéder que par un chemin caché à travers un épais couvert forestier. L’entrée de la grotte ne correspond pas à ce qu’elle cache à l’intérieur.

Vous constaterez que les formations à l’intérieur ont différentes formes, comme une fleur de lotus, un éléphanteau, des phoques, etc. La caverne Thien Canh Son est certes plus petite que la caverne Dau Go, mais elle ne compte certes pas autant de visiteurs. En beauté, la grotte ne manque de rien en termes de structure.

Village de pêcheurs de Vung Vieng

Situé à environ 24 km du continent, le village de pêcheurs de Vung Vieng se trouve au centre de la baie de Bai Tu Long. Visiter un village flottant local serait toujours l’une des choses les plus spéciales à faire dans la baie de Bai Tu Long, la baie d’Halong ou la baie de Lan Ha.

Ce que vous aimeriez le plus à propos de cet endroit est son atmosphère tranquille et sereine. Abrité derrière un îlot de calcaire, Vung Vieng offre un paysage charmant. Les pêcheurs locaux du village de Vung Vieng ont adapté leur mode de vie sur l’eau. Ils travaillent fort, sont amicaux et accueillants.

Visiter Vung Vieng vous donnerait un aperçu de la vie des habitants de la région.

Plage de Ban Chan

Le nom de la plage signifie ‘Ban Chan’, ce qui est un nom intéressant pour une plage. Si vous cherchez un endroit pour profiter de la nature avec une plage de sable blanc et une eau bleue entourée par une falaise de calcaire et une forêt verte, la plage de Ban Chan mérite une place de choix dans votre liste.

Ce que vous pouvez faire à la plage de Ban Chan: kayak, barbecue sur la plage…

Parc national Bai Tu Long

Une vaste zone de nature primitive: zone de conservation forestière et marine de 61,25 km2 et zone aquatique de 96,58 km2. Vous pouvez trouver dans le parc la biodiversité dans trois écosystèmes de base de forêt, de sol inondé et de vie marine.

L’écosystème marin du parc abrite de nombreux échantillons génétiques d’espèces animales et végétales rares répertoriées dans le Livre rouge. La structure géologique de Bai Tu Long est composée de nombreuses îles rocheuses telles que Ba Mun, Grand Tra Ngo, Petit Tra Ngo, Sau Nam, Lo Ho, Dong Ma, Hon Chinh.

Île de Cong Do

Située à environ 25 km du quai de Bai Chay, l’île de Cong Do couvre une superficie de près de 23,4 km 2 et abrite un grand nombre de récifs coralliens concentrés sur la mer au sud-ouest de l’île.

Cong Do est considérée comme la plus belle île de la baie de Bai Tu Long avec de nombreux lacs naturels qui abritent de nombreuses vies aquatiques. L’île est primitive, entourée de falaises calcaires et de forêts épaisses. Consultez nos meilleures offres pour les visites hors sentiers dans la baie de Bai Tu Long et Lan Ha

Commentaire - Votre message

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT