À la découverte de la gastronomie d’Hoi An

Berceau gastronomique du centre du Vietnam, les voyageurs se rendent à Hoi An non seulement pour sa beauté ou son patrimoine culturel mais également pour découvrir la gastronomie d’Hoi An

Voici quelques spécialités de la ville qui vous donnerons l’eau à la bouche !

La crêpe (Banh Xeo)

La gastronomie d'Hoi An

C’est une spécialité de la ville car elle ne ressemble en rien à celle du Nord ou du Sud. C’est une crêpe jaune croustillante au porc et aux crevettes enroulées dans une feuille de salade. Elle est dégustée avec des légumes, de la sauce et du soja.

 

La rose blanche (Banh Bao et Banh Vac)

Ce sont deux petits gâteaux qui sont blancs comme des pétales de rose, et les français les ont surnommés « Rose blanche », pourtant deux gâteaux parfaitement différents mais très souvent sur la même assiette et se mangent avec une sauce commune. Ce sont des petits gâteaux à base de pâte blanche à la crevette et viande.

C’est un plat très populaire dans les restaurants de la ville. Il séduit beaucoup de voyageurs.

 

Riz au poulet (Com Gà)

C’est un plat toujours présent sur les menus des restaurants d’Hanoi. C’est un plat propre à la cuisine du Centre du pays, le poulet est mélangé avec de l’oignon, des épices, légumes.

 

Cao Lâu

Que manger à Hoi An

C’est un plat unique et typique d’Hoi An. Il est à base de nouilles, accompagné de porc, soja, légumes frais et de crêpes de riz.

 

Les gâteaux d’haricots verts

Il paraît que les gâteaux d’haricots verts qui sont fait à Hoi An sont les meilleurs. Ce gâteau est considéré comme le cadeau que l’on peut offrir aux mandarins. Il a tout de même un goût particulier.

Il y a une multitude de plats typiques et il faut se rendre à Hoi An pour tous les déguster.

 

 

Commentaire - Votre message

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT