8 choses à faire sur l’île de Cat Ba, Vietnam

April 10, 2019

Rate this post

Meilleures choses à faire sur l’île de Cat Ba Vietnam

Pour bien profiter de votre visite à Cat Ba, lisez attentivement cet article qui vous offre tout ce qu’il ya à faire sur Cat ba, la plus grande île de la baie d’Halong.

Découvrez nos meilleurs circuits Les Incontournables du Vietnam

Cat Ba est un moyen vraiment incroyable de découvrir la baie d’Halong et a bien plus à offrir que les croisières habituelles de plusieurs jours. Voyager sur l’ile de Cat Ba vous permet de plonger un peu plus dans ce coin unique du Vietnam et de profiter de toute la beauté qui vous est offerte.

Voici notre choix pour 8 choses étonnantes à faire sur l’île de Cat Ba.

Plage Cat Co, Cat Ba

Détendez-vous sur les plages de Cat Ba

Les plages de Cat Ba portent des noms plutôt peu créatifs, les plages 1, 2 et 3, mais elles sont tout sauf ennuyeuses. De magnifiques franges de sable doré aux eaux turquoises et claires qui dominent l’horizon de la baie d’Halong.

Ces 3 plages principales sont faciles à pied depuis la ville de Cat Ba et offrent de nombreuses options de restauration et de boissons.

Le seul inconvénient des plages de Cat Ba, c’est qu’elles sont assez petites et donc très fréquentées, très rapidement. Les croisieres d’une journée s’arrêteront toujours ici, mais si vous le souhaitez, vous pourrez profiter du calme tôt le matin et tard le soir.

Il y a aussi deux autres plages sur les îles voisines comme ile des singes, sur lesquelles vous pouvez faire un court trajet en bateau. Ils sont peut-être également occupés – c’est un quartier populaire – mais ils sont très beaux.

Trek dans le parc national de Cat Ba

Le Parc National de Cat Ba s’étend sur plus de la moitié de l’île de Cat Ba et est à ne pas manquer. Il y a un sentier principal à travers le parc qui est très facile à suivre, qui traverse l’épaisse jungle et monte dans les collines.

Depuis les sommets, vous aurez une vue imprenable sur l’ensemble du parc. Vous serez émerveillés par les collines sans fin et le manque de vues sur la mer dans cet immense parc national!

Le parc abrite de nombreuses espèces indigènes de Halong et vous aurez peut-être la chance de les repérer!

Lisez aussi Top 5 des régions pour le trek au Nord Vietnam

Visitez le village de pêcheurs de Viet Hai

La joie de passer du temps sur l’île de Cat Ba est de pouvoir faire l’expérience de la vie quotidienne des habitants de Halong. Le village de pêcheurs de Viet Hai, un des plus beaux villages de peche du Vietnam est un lieu privilégié pour en savoir plus sur la vie autour de la baie.

Promenez-vous dans les rues ici, échangez des sourires avec les habitants et arrêtez-vous dans l’un des petits restaurants pour savourer un déjeuner de fruits de mer fraîchement pêchés.

Croisière dans la baie de Lan Ha

Profitez au maximum de l’incroyable emplacement de Cat Ba et dirigez-vous vers la baie de Lan Ha, à la périphérie de la baie d’Halong, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les croisières d’une journée au départ de Cat Ba sont proposées à des prix très raisonnables. Si vous choisissez un bateau de pêche plus petit, profitez de la région avec moins de monde. Réservez l’une de ces trois visites pour ajouter une croisière Lan Ha à votre expérience Cat Ba.

Consultez nos croisières de Lan Ha et Bai tu Long au meilleur prix

Profitez de la vue depuis le fort Cannon

Montez au-dessus de la ville de Cat Ba jusqu’au sommet du Fort Cannon et vous aurez une vue incroyable sur les îles environnantes et les océans scintillants.

Le meilleur moment pour le faire est en début d’après-midi et vous pouvez ensuite rester pour regarder le coucher du soleil. Il y a un petit endroit pour acheter des boissons et une collation au sommet, alors restez quelques heures et laissez-vous imprégner de la beauté qui vous entoure.

Faire du kayak à partir de Cat Ba

Promenez-vous dans la ville de Cat Ba et vous serez submergé d’offres permettant de découvrir Lan Ha et la baie d’Halong.

Nous pensons que le kayak est le meilleur moyen de découvrir l’océan autour de Cat Ba et vous aide vraiment à comprendre l’ampleur de ces imposantes îles calcaires.

N’oubliez pas que lorsque vous réservez un voyage au Vietnam, ne faites pas aveuglément confiance à la première entreprise bon marché que vous voyez, car elle offre probablement plus que ce qu’elle peut donner.

Notre croisière d’une journée à la baie de Lan Ha  comprend du kayak et une excursion à la plage de Van Boi

Explorez  la grotte de l’Hopital

L’île Cat Ba abrite quelques cavernes et criques cachées, mais aucune n’est plus célèbre que la grotte de l’hôpital. Cet incroyable complexe de 17 salles composé de cavernes servait de lieu de refuge et de centre médical pendant la guerre du Vietnam.

Aujourd’hui, il regorge d’équipements et de matériel de l’époque. Nous vous recommandons de visiter cette grotte avec un guide pour tirer le meilleur parti de l’expérience.

Lisez aussi 3 incroyables itinéraires de voyage dans le nord du Vietnam

Goutez un délicieux barbecue de fruits de mer

Trouvez votre restaurant préféré sur l’île – de préférence avec vue sur la mer – et offrez-vous un barbecue de fruits de mer! Asseyez-vous, détendez-vous et portez un toast à votre séjour sur l’île de Cat Ba

Contactez-nous pour réserver votre voyage et découvrir de nouvelles choses étonnantes à faire sur l’île de Cat Ba!

En route pour l’Asie du Sud-Est?

Asia Soleil Travel est un important voyagiste local basé au Vietnam, spécialisé dans les visites privées personnalisées au Vietnam, Cambodge, Laos .

Laissez notre équipe d'experts en voyages vous aider à créer un voyage sur mesure 

Pourquoi choisir ASIA SOLEIL TRAVEL ?

### Voyage 100% sur mesure
### Meilleur prix garanti
### Excellents avis sur Trip Advisor

Pour demander votre devis gratuit, remplissez ce formulaire