Les 7 meilleurs endroits pour la plongée sous-marine au Vietnam

La nature a donné au Vietnam beaucoup de belles plages et de baies.

On peut y voir une grande variété d’espèces végétales et animales, tels que les beaux récifs coralliens.

Une des plus merveilleuses expériences lors d’un vouage au Vietnam est la plongée, afin d’explorer l’océan. Lisez la suite Quand partir au Vietnam ?

Voici la liste des meilleurs sites de plongée sous-marine au Vietnam qui vous attendent :

1. Nha Trang – Le meilleur de la plongée sous-marine et de la plongée avec tuba au Vietnam

Si vous voyagez dans cette cité balnéaire sans plonger dans sa mer, vous n’explorerez pas réellement Nha Trang.

Naturellement, cette région est dotée de beaux récifs coralliens, de centaines d’espèces de plantes et de poissons magnifiques.

La plus belle plongée à Nha Trang est la baie de Mun, la première zone de protection marine du Vietnam. Il existe également de nombreuses attractions de plongée telles que l’île Tam ou l’île Singes.

Les sites de plongée ici sont parfaits pour les débutants qui apprennent à plonger, en raison de ses eaux peu profondes, mais elles le sont également pour les plongeurs expérimentés!

Attendez-vous à voir une gamme de poissons tropicaux allant du papillon au poisson-boîte ou de la murène au poisson-globe. Profitez des mois de juillet et août pour cette activité, la visibilité étant propice, vous les verrez parfaitement.

La profondeur moyenne de cette plongée est d’environ 18 mètres et convient aux plongeurs de tous niveaux.

Lisez aussi la suite La plage de Nha Trang au Vietnam, l’une des plus belles plages au monde

2. Île de la Baleine – Nha Trang

À seulement 90 minutes de route au nord de Nha Trang, vous trouverez l’idyllique île de la baleine nichée dans la baie de Van Phong.

Cette magnifique baie abritée est l’incarnation même d’une véritable escapade sur une île aux eaux turquoises et aux plages de sable blanc.

Avec les baleines et les requins-baleines venus dans l’archipel pour se nourrir de masses de krill et de plancton (entre avril et juillet), il n’y a pas de meilleur nom pour l’île que celui-ci.

3. L’île de Con Dao

Con Dao est considéré comme la plus belle vue sur les récifs coralliens du Vietnam. Il y a 16 îles et un écosystème unique ici.

Vous passerez de merveilleux moments à explorer l’océan, à admirer la beauté des plantes marines, en particulier des coraux.

Observez des animaux marins rares tels que les tortues marines, les dugongs. La meilleure plongée à Con Dao est la baie de Canh, la baie de Con Son, l’île de Tai et l’île de Cau.

Chaque année, le meilleur moment pour plonger à Con Dao est de mars à septembre.

4. Île de Phu Quoc – Natation, plongée sous-marine, plongée en apnée

Phu Quoc est réputé pour être «l’alternative des Maldives au Vietnam».

Cette île perlée du Vietnam est non seulement célèbre pour ses belles plages, mais attire également les visiteurs du monde entier par sa beauté, notamment celle de son océan où l’on trouve d’incroyables mystérieux récifs coralliens aux formes variées et des poissons aux couleurs éclatantes.

Phu Quoc est un endroit formidable pour apprendre à plonger et obtenir un certificat ou une plongée amusante. La plupart des sites de plongée sont très peu profonds.

Si vous souhaitez apprendre à faire de la plongée, Phu Quoc est un endroit parfait, relativement sûr, bon marché et une excellente alternative à Nha Trang ou à Koh Tao en Thaïlande.

A Phu Quoc, il existe de nombreux lieux de plongée tels que: l’archipel de An Thoi, l’île de Thom, l’île de Ganh Dau, l’île de Cua Can, l’île de May Rut.

La meilleure saison pour faire de la plongée à Phu Quoc est pendant la saison sèche, d’octobre à avril, car la mer est plus calme et la visibilité est à son maximum.

La température de l’eau varie entre 28 et 31 oC. Toutefois, si vous plongez dans le nord, cela peut être fait à tout moment de l’année.

5. L’île Cham (Hoi An)

Les 5 000 hectares d’aires marines protégées de l’île de Cham comprennent 165 hectares de récifs coralliens et 500 hectares d’herbiers contenant de nombreuses espèces marines.

Il existe également plus de 200 espèces de poissons, dont beaucoup figurent dans le Livre rouge du Vietnam. La richesse des ressources marines de l’île de Cham en fait une destination de plongée très prisée au Vietnam.

Sur l’île Cham, il existe trois sites de plongée célèbres: l’île Tai, l’île Hon et  l’île Long . Vous pouvez plonger de 5 à 7 mètres de profondeur pour explorer la beauté de l’océan.

Lisez aussi la suite Que faire à Hoi An Centre du Vietnam

6. Baie de Vinh Hy

Vinh Hy est l’une des quatre plus belles baies du Vietnam. Elle se situe à un peu plus d’une heure de route du centre-ville de Phan Rang – Thap Cham.

La mer à Vinh Hy est verte toute l’année avec plus de 300 espèces de coraux. Cette diversité fait de cette baie une destination idéale pour explorer la beauté de l’océan.

Suivez les guides locaux, obseervez les magnifiques plantes et poissons!

Pour ceux qui ne plonge pas, rien ne vous empêche d’explorer le récif de corail en toute sécurité. Il suffit de prendre un bateau dont la coque est en verre. Ainsi, vous profiterez également de la beauté sous-marine.

7. Baie de l’ile de Baleine

Pour terminer cette liste en beauté, nous vous proposons Whale Island Bay.

C’est le site idéal pour une plongée facile. Explorez cette eau pour y découvrir des anémones et de nombreux poissons-clowns.

La région abrite également des carangues, des mérous et des vivaneaux qui ont tendance à nager autour des grandes formations rocheuses.

Avec une profondeur allant de 15 à 50 mètres, ce site de plongée est idéal pour les plongeurs de tous niveaux.

Meilleur moment pour plonger au Vietnam

Les sites de plongée au Vietnam sont accessibles toute l’année, mais le meilleur moment pour plonger est de mars à octobre.

On considère cette période comme étant la meilleure pour la plongée car elle offre une meilleure visibilité et les courants sont plus calmes.

Les conditions météorologiques varient considérablement d’un endroit à un autre au Vietnam, alors assurez-vous de vérifier les conditions météorologiques de chacun de ces endroit avant d’y plonger!

Toutes les bonnes choses doivent prendre fin, mais pourquoi ne pas profiter de toutes ces informations pour aller voir certains de ces endroits pour plonger au Vietnam?

Vous êtes à la recherche d’un endroit idéal pour vous mettre au défi ou pour vivre votre première plongée? Vous serez sûr de trouver le meilleur site de plongée au Vietnam! Consultez nos voyages dans la section Tourisme & Plongée

Commentaire - Votre message

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT