7 Meilleurs Endroits à Visiter au Vietnam en Juin-Juillet

May 15, 2019

Que visiter au Vietnam en juin-juillet ?

Vous recherchez une destination pour vous détendre cet été? Si vous êtes à la recherche d’un climat tropical, le Vietnam est fait pour vous!

Découvrez nos meilleurs circuits Les Incontournables du Vietnam

Dans cet article, nous vous suggérons les meilleurs endroits à visiter durant le mois de juin et de juillet. Êtes-vous prêt à faire votre choix?

Quand partir au Vietnam

Quel temps fait-il au Vietnam en juin et en juillet?

La météo est différente selon les lieux où vous vous trouvez pendant ces deux mois. Mais c’est le moment propice pour découvrir le Vietnam. Juin et Juillet sont les mois de l’été pour le Nord. La chaleur sera au rendez-vous, tout comme certaines pluies. Tandis qu’au Sud, c’est le début de la saison des pluies. On ne vous recommande pas de visiter le pays sous les averses quotidiennes. Le Centre du Vietnam semble être le choix idéal. Cette région est particulièrement touristique puisque le temps reste sec et lumineux durant toute l’année.

Où partir au Vietnam en juin / juillet? Notre liste Top 7 des endroits à visiter au Vietnam en juin / juillet:

7. L’île de Con Dao au Sud Vietnam

Sous la chaleur de l’été, une plage de sables blancs est certainement votre premier choix de destination. L’île de Con Dao est donc le lieu parfait pour vous prélasser. Avec un peu de chance, vous assisterz au spectacle que les tortues pondeuses ont à offrir. En juin, les tortues couvent leurs bébés car c’est la saison de nidification.

Ile de Con dao

L’île de Con Dao est également connue sous le nom de “l’île du diable en Indochine”. L’île possède une beauté complexe avec ces nombreuses plage. Il y a également un Parc National avec une magnifique faune. Profitez aussi des fruits de mer frais et délicieux!

Il est possible de visiter la prison de Con Dao, ainsi vous en apprendrez plus sur l’histoire vietnamienne.

Lisez aussi : Les plus belles îles pour passer votre séjour balnéaire idéal au Vietnam

6. Baie d’Ha Long, au Nord

Cet endroit très cinnu est considéré comme l’une des sept merveilles du monde. Chaque année, elle attire des millions de touristes. Pour y aller, il faut réunir deux conditions : aimer la plage et les activités nautiques. Juin et Juillet sont deux mois parfaits pour faire une croisière sur la Baie d’Ha Long.

Après de longs mois de travail ardu, la Baie d’Ha Long est un bon traitement de détente.

Baie d’Halong

Outre les grottes mystiques et de nombreux sports nautiques, vous pouvez également visiter quelques temples et avoir la chance de participer au Festival Tra Co.

Halong

5. Da Nang, centre Vietnam

Considérée comme la ville la plus propre du Vietnam, Da Nang offre la liste ultime des meilleures choses à faire et à voir pour un prix très raisonnable.

Voici la liste des lieux incontournables lorsque vous visitez Da Nang :

  • Le Pont Dragon
  • Le Musée Champa
  • La Pagode Linh Ung
  • Les plages immaculées de Non Nuoc,
  • Le Pont de la rivière Han
  • La péninsule de Son Tra

Ba Na Hills et Asia Park sont des lieux extrêmement divertissants pour ceux qui cherchent à s’amuser.

Da Nang

La cuisine variée de cette ville balnéaire est ce qui attire le plus les touristes. Des fruits de mer frais et savoureux, des nouilles à la sauce, des nouilles Quang, de la soupe au pain, du congee de canard, du Cau Lau et du riz au poulet, etc. Ce sont les meilleurs repas que vous devez essayer au moins une fois à Da Nang.

À lire aussi Les Incontournables de Danang, Vietnam

4. Hoi An, incontournable du Vietnam

Hoi An est une ville incroyable, de part son architecture ancienne. Un grand choix d’activités s’offre à vous.

Lors d’un séjour pour se détendre, se prélasser sur une plage est toujours une bonne idée. Les plages An Bang et Cua Dai sont parfaites pour les mois d’été! Vous pourrez également profiter d’une promenade au bord de la rivière en fin d’après-midi.

Nous vous conseillons fortement de visiter les tailleurs, de faire du shopping et de faire un tour gastronomique dans la vieille ville.

Hoi An , Vietnam

Tout les mois, le soir de la pleine lune a lieu une célébration. Si vous vous y trouvez pendant la bonne période, vous pourrez y assister.

Profitez d’une croisière en bateau à la tombée de la nuit le long de la rivière Thu Bon pour profiter des lanternes flottantes aux couleurs vives. C’est une expérience à ne pas manquer! C’est également un moment pour visiter la Pagode Phuc Kien.

3. Hué, ancienne capitale du Vietnam

Il fut un temps, sous la dynasties des Nguyen, Hué était la capitale du Vietnam. Cette ville semble être la plus poétique et romantique, notamment avec la rivière aux parfums.

Hue Vietnam

En tant que centre de valeur historique et culturelle, Hué comprend de nombreuses pagodes, tombeaux et autres types de bâtiments qui relient le passé au présent autour de sa magnifique campagne.

Beaucoup d’entre eux ont été détruits pendant les guerres, mais heureusement, certains de ses sites n’ont pas été totalement détruits. Certains d’entre eux sont également intacts.

Nous vous conseillons de visiter :

  • La Citadelle,
  • La pagode Thien Mu,
  • Le marché de Dong Ba,
  • Le musée du Palais Long An
  • Et les tombeaux des empereurs.

2. Mui Ne pour une belle plage

Cette attraction touristique de Phan Thiet est réputée pour sa longue ligne côtière de sable blanc, son eau cristalline et ses innombrables rangées de cocotiers verts. De nombreux sites n’attendent qu’à être visités. Notamment la plage de Hon Rom, le ruisseau des fées, le temple Cham – Poshanu et le marché aux poissons.

Non seulement vous aurez l’occasion de contempler le magnifique paysage, mais vous pourrez aussi essayer de nombreuses activités nautiques telles que le kitesurf ou la plongée sous-marine. Et n’oubliez pas de goûter aux délicieux plats de fruits de mer qui font également la fierté des résidents.

Dunes de sable Mui Ne

De nombreuses plages au Vietnam conviendrons à vos vacances; comme Mui Ne, l’île de Con Dao, les plages de Hoi An ou de Da Nang. Cependant, préparez-vous à voir une atmosphère animée durant les mois de juin-juillet. Ce sont les mois les plus chauds au Vietnam, donc nombreux sont ceux sur la plage.

1. Da Lat, un recoin magifique des hauts plateaux du centre

Durant juin et juillet, Da Lat n’est pas trop chaud comparé à d’autres villes du Vietnam. Il offre aux voyageurs les meilleures conditions météorologiques, des magasins amusants, une excellente cuisine et un nombre surprenant de lieux merveilleux à visiter.

Dalat, Vietnam

Dans cette ville aux milliers de fleurs, vous trouverez des bâtiments coloniaux français, une île plus profonde, une pagode et des temples intéressants, ainsi que de nombreuses cascades et villages de tribus montagnardes étonnants.

Les meilleurs endroits à visiter incluent

  • Love Valley,
  • La colline Mong Mo,
  • Le lac Than Tho,
  • La cathédrale Da Lat,
  • Le palais Bao Dai
  • Et les chutes des éléphants.

Vous ne manquerez jamais d’activités pour vous amuser à Da Lat. De nombreuses activités sont proposées, tels que le vélo, la randonnée, la croisière ou simplement profiter de l’air frais . Da Lat propose des activités en extérieur et en salle beaucoup plus intéressantes, surtout en été.

En route pour l’Asie du Sud-Est?

Asia Soleil Travel est un important voyagiste local basé au Vietnam, spécialisé dans les visites privées personnalisées au Vietnam, Cambodge, Laos .

Laissez notre équipe d'experts en voyages vous aider à créer un voyage sur mesure 

Pourquoi choisir ASIA SOLEIL TRAVEL ?

### Voyage 100% sur mesure
### Meilleur prix garanti
### Excellents avis sur Trip Advisor

Pour demander votre devis gratuit, remplissez ce formulaire