7 merveilleux endroits à visiter absolument au Vietnam en Janvier

Les plus intéressantes destinations au Vietnam en janvier.

Le climat au Vietnam du Sud en janvier est très beau et parfait – c’est sec, chaud, ensoleillé partout. c’est est un peu plus calme et moins cher après la fin des vacances de Nouvel An.

Voici les conseils de notre équipe de l’Asie-Soleil-Travel sur les meilleurs endroits où vous pouvez aller au Vietnam en janvier.

Météo du Vietnam en janvier

Au mois de janvier, il fait froid et parfois brumeux dans le nord du Vietnam, mais la température se réchauffe progressivement lorsqu’il se dirige vers le sud. Elle varie dans les régions septentrionales, typiquement Hanoi, avoisine les 15 ° C. Pendant ce temps, dans les régions du centre et du sud comme Hoi An ou Saigon, la température fluctue respectivement autour de 20 ° C et 28 ° C.

Avec les conditions météorologiques telles que celle-ci, les meilleurs endroits à visiter au Vietnam en janvier sont les villes / provinces du sud et du centre telles que Saigon, Phu Quoc, Nha Trang, Quy Nhon, Hue, Da Nang, Hoi An… etc.

1. Île de Phu Quoc

L’île de Phu Quoc est un paradis tropical paisible qui flotte dans les eaux turquoises chaudes du Golfe de Thaïlande, à 50 km du continent vietnamien et à 50 minutes de vol de Ho Chi Minh-Ville (Saigon).

En janvier, lorsque le ciel ensoleillé domine, avec des températures constantes se situant autour de 25-28°C  et une humidité plus basse en font un temps idéal pour visiter l’île de Phu Quoc. Toutes activités de visites et de plongeurs permettent si le temps est favorable.

2. Delta du Mékong

En janvier, le climat dans le delta du Mékong est généralement sec et les eaux sont calmes. C’est le moment idéal pour visiter le delta du Mékong pour se détendre, profiter du ciel bleu et se rendre dans les régions isolées du Vietnam.

En voyageant dans le Delta du Mékong en janvier, vous aurez la chance de voir le Delta du Mékong d’une manière tout à fait unique, car il est temps que les fleurs s’épanouissent dans toute la région, créant ainsi de superbes spectacles pour les visiteurs.

Vous pouvez visiter les marchés flottants ou simplement vous promener pour profiter du beau temps et des nombreux fruits et fleurs qui vous entourent. De plus, vous pouvez acheter beaucoup d’aliments locaux sur les marchés flottants – des bateaux remplis de marchandises vendues par la population locale.

Cette période est non seulement la meilleure pour voyager dans le delta du Mékong, mais également un bon moment pour visiter Ho Chi Minh-Ville, car le début de l’été est encore assez dégagé et chaud.

3. Mui Ne

Si vous êtes à la recherche des meilleures stations balnéaires du Vietnam en janvier, rendez-vous à Mui Ne est un des bons choix. En moyenne, le climat idéal est de 27 ° C, pas trop chaud, ce qui est idéal pour vous détendre et bronzer.

Mui Ne est également bien connue pour ses dunes de sable blanc uniques, avec plusieurs lacs et même des marécages au milieu d’un terrain sablonneux. C’est également le seul endroit au Vietnam qui offre un service de transport en montgolfière pour les touristes aventureux.

Mui Ne est célèbre pour ses nombreuses stations balnéaires ainsi que pour ses villages de pêcheurs qui ont fusionné pour former une longue bande côtière. Les destinations les plus populaires sont Rang Beach, dans les quartiers de Ham Tien, qui s’étend à l’ouest de Mui Ne. En raison de la forte brise marine, la région est bien connue pour le kitesurf et le winsurf.

4. Nha Trang

En allant vers le nord depuis Mui Ne, Nha Trang est la ville balnéaire côtière du sud du Vietnam, connue pour ses plages, ses sites de plongée et ses îles au large des côtes.

Avec les plages paradisiaques, les sources chaudes, les poissons diversifiés et le récif de corail coloré sous-marin, Nha Trang est devenu l’un des meilleurs endroits pour la plongée sous-marine et la plongée en apnée. Venant à Nha Trang de janvier à août, vous aurez la chance de faire l’expérience du temps le plus merveilleux pour nager et bronzer.

Nha Trang

Outre les activités sur la plage, vous serez émerveillés par les spécialités de Nha Trang, principalement composées de divers fruits de mer.

Nha Trang est réputée pour produire au Vietnam une sauce de poisson de la meilleure qualité avec la meilleure saveur. Ainsi, la sauce de poisson joue un rôle important dans la recette secrète consistant à cuisiner les spécialités de Nha Trang et à faire de la sauce pour trempette.

Conseils pour l’itinéraire et le plan de vol : Idéalement  vous pouvez prendre le vol à destination de  Saigon , ensuite, visiter les endroits du Sud (Saigon, Phu Quoc, Nha Trang ou Quy Nhon), traverser la vieille visite du patrimoine mondial classé (Hoi An), cité impériale de Hue, terminer par Hanoi.

Votre itinéraire au Vietnam ne serait pas complet sans Hanoi – la capitale du Vietnam – qui est aussi le cœur du Vietnam – le berceau du patrimoine vietnamien. Hanoï en janvier est complètement différente de celle de l’été, où la température descend parfois jusqu’à 10 à 15 ° C.

Ce temps de confort avec le soleil et les températures fraîches le rend idéal pour toutes les activités de plein air. Vous pouvez marcher pour explorer les super-petites ruelles, essayer de goûter les meilleurs plats de la cuisine vietnamienne :  par exemple le célébre de l’art gastronomique « Pho » ou sauter dans un cyclo pour explorer les vieilles rues de Hanoi par temps froid sans craquer. Janvier est également le meilleur moment pour explorer les meilleurs fruits et la cuisine de Hanoi.

Néanmoins, si vous avez plus de 3 jours au Nord vers Hanoi ou d’autres provinces du nord, vous pouvez visiter la pagode Huong (pagode des parfums) à 20km de Hanoi, la baie d’Halong maritime ou la baie d’Halong terrestre (Tam Coc-Trang An), les marchés des éthnies à Sapa.

La pagode des parfums de janvier est fraîche mais assez tranquille. D’autre part, si vous voulez éviter la foule, c’est la meilleure période pour partir. La principale fête de la pagode des parfums a souvent lieu à la fin du mois de février; elle n’est donc guère encombrée ce mois-ci. En outre, le temps est assez agréable pour visiter quelques endroits au Nord : la baie d’Halong et Sapa . Pour plus d’infos , vous pouvez trouver plus de renseignements plus précis sur l’article : Quand partir au Vietnam ?

Commentaire - Votre message

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT