Top 5 des régions pour le trek au Nord Vietnam

July 25, 2018

5 (100%) 2 votes

Le relief et les paysages de montagne rendent le Nord du Vietnam un parc de jeu pour les amoureux de la nature et les randonneurs. Voici les 5 plus belles régions du Nord, pour faire un circuit trekking vietnam , réaliser une randonnée Nord Vietnam et rencontrer des populations locales :

Sapa

Circuit trekking Vietnam - Sapa

C’est la première destination pour le trekking dans le Nord. Située à 1500m d’altitude, elle ouvre les visiteurs aux minorités ethniques et surtout aux paysages de rizières.

Il est facile de s’y rendre depuis Hanoi en train et depuis peu en bus grâce à la création d’une nouvelle autoroute.

Le week-end, la ville est prise d’assaut par les touristes et est embouteillée, ce qui enlève le charme de la ville.

Thong Nong

Trekking au Vietnam - Thong Nong

Situé au Nord-Est, dans la province frontalière à la Chine, le massif de Thong Nong se dresse avec ses pitons calcaires qui est un paradis pour les randonneurs. Il est possible d’organiser des trekkings sur un ou plusieurs jours, pour tous les niveaux.

Plusieurs communautés ethniques y vivent dans un isolement complet, c’est pour cela que les activités touristiques sont respectueuses de l’environnement naturel ou culturel afin de rendre l’échange le plus simple sans artifices, participant au developpement local.

Massif du Haut Song Chay

le trek au Nord Vietnam - Song Chay

Loin du tourisme de masse, le massif se situe dans la province de Ha Giang frontalière du Yunnan. La rencontre est le cœur du voyage, à travers les rizières, les villages des populations locales.

Bac Ha

voyage au Nord Vietnam - Bac Ha

Connue pour son marché coloré du dimanche, le village est pris d’assaut par les visiteurs les week-end, mais désert la semaine et très peu de voyageurs s’aventurent sur les piste de randonnée Nord Vietnam.

Si vous partez à la découverte des sentiers de randonnée Nord Vietnam, vous découvrirez les rizières verdoyantes, vous pourrez rencontrer les femmes H’mong mais aussi plusieurs autres populations ethniques.

La nuit chez l’habitant vous permettront de vivre local

La réserve naturelle de Pu Luong

randonnée Nord Vietnam

Située entre le Sud-Ouest d’Hanoi et la vallée de Mai Chau, la réserve rengorge de cascades, rivières, forêts feuillues et où les peuple ethniques vivent. Lors de vos circuit trekking Vietnam dans cette réserve, si vous marcher plusieurs jours vous pourrez atteindre la vallée de Mai Chau ou la réserve naturelle de Ngoc Son Ngo Luong.