3 meilleurs itinéraires de voyage du centre du Vietnam

April 5, 2019

4.5 (90%) 2 votes

Itinéraires de voyage du centre du Vietnam

Dans les derniers posts, nous avons partagé trois incroyables itinéraires dans le nord du Vietnam et 3 Formidables Itinéraires de Voyage dans le Sud du Vietnam, nous sommes maintenant prêts à vous aider à explorer le centre du Vietnam.

Découvrez nos meilleurs circuits Les Incontournables du Vietnam

Nous  vous recommendons vivement de vous concentrer sur une région spécifique du Vietnam, car  tout d’arbord, le Vietnam est quand meme large et a beaucoup de choses à voir, cela signifie aussi que vous  pouvez approfondir davantage la culture locale et explorer davantage en profondeur le pays en entier.

Chaque région du Vietnam est si différente et il faut du temps pour comprendre à quel point elles sont spéciales.

Le centre du Vietnam se compose de ce magnifique littoral, de villes historiques et de nombreux mets succulents.

Voici notre conseil pour ce qui est de faire au centre du Vietnam avec 3 itinéraires d’un week-end à deux semaines au centre du Vietnam.

Itinéraire du week-end au centre du Vietnam

La plupart des voyageurs en visite dans le centre du Vietnam pendant un week-end se rendront à l’aéroport international de Da Nang. À partir de là, que devriez-vous voir sur 3 ou 4 jours?

Jour 1 Danang

Arrivez à l’aéroport international de Da Nang et prenez un taxi pour rejoindre votre hôtel le long de la côte. Nous vous recommandons de rester aussi près que possible de la plage de Da Nang, afin d’être parfaitement situé pour toutes les activités suivantes.

Passez votre première journée à profiter de la magnifique plage de Da Nang et terminez la journée en dégustant un festin de fruits de mer dans l’un des restaurants en bord de mer.

Pour en savoir plus, lisez Les Incontournables de Danang Vietnam

Jour 2 Hoi An

Réveillez-vous tôt pour profiter d’une journée de visites! Louez un scooter ou un chauffeur et dirigez-vous de Da Nang à la montagne des Marbles.

Cette minuscule collection de collines rocheuses situées entre Da Nang et Hoi An recèle de magnifiques temples et grottes à explorer. Passez environ une heure à vous promener, puis dirigez-vous vers la vieille ville de Hoi An.

Hoi An est l’une des villes les plus visitées du Vietnam et les ruelles pittoresques sont probablement les plus photographiées du pays!

Il y a quelques sites à ne pas manquer – notamment le pont couvert japonais et la salle de réunion Phuc Kien – mais nous vous recommandons également de vous promener à volonté, car tous les bâtiments sont également beaux.

Arrêtez-vous pour déjeuner dans un restaurant au bord de la rivière ou dirigez-vous dans les ruelles pour trouver l’étonnant restaurant fusion Nu Eatery.

Dans l’après-midi, participez à l’une de nos excursions à vélo et en bateau pour explorer le côté rural de cette belle vieille ville.

Jour 3 Hue

Aujourd’hui est un autre jour pour le vélo ou une voiture de location alors que vous gravissez le célèbre Hai Van Pass. Cette magnifique route vous emmène de Da Nang à la ville historique de Hue, le long de la route côtière et dans les collines escarpées. Arrêtez-vous pour prendre un verre au sommet, puis redescendez lentement pour vous imprégner du paysage.

Passez le reste de la journée à profiter de la plage, puis dirigez-vous vers la ville pour le dîner. Pour le dessert, dirigez-vous vers la rivière près du spectaculaire pont des dragons et dégustez une glace à la noix de coco surplombant la rivière. Pour en savoir plus, lisez la suite Top 10 des meilleures attractions à Hue Vietnam

Centre Vietnam Itinéraire d’une semaine

Avec une semaine au centre du Vietnam, nous vous recommandons de vous installer à Hoi An, puis de passer la nuit dans l’historique Hue.

Jours 1 – 2 Danang

En arrivant au Vietnam à l’aéroport international de Da Nang, rendez-vous à votre hôtel basé à Hoi An. À Hoi An, de nombreux hôtels sont situés dans des endroits magnifiques le long de la côte ou du fleuve. Choisissez-en un et détendez-vous dans un sanctuaire de détente.

Découvrez nos meilleurs circuits Vietnam Autrement au meilleur prix

Passez vos deux premiers jours à vous installer dans la vieille ville de Hoi An, à explorer le long de la rivière et dans les ruelles remplies de lampes. Hoi An est un endroit fantastique pour faire du shopping et manger alors profitez au maximum des deux!

Jours 3 – 4 Hoi An

Peu importe où vous restez à Hoi An, assurez-vous de réserver une journée pour vous prélasser sur la plage! Il n’y a pas de meilleur endroit pour être à Hoi sur une plage ensoleillée que la plage d’An Bang.

Il n’ya pas beaucoup de sports nautiques ou d’activités sur la plage, mais l’ambiance décontractée en fait un lieu idéal pour passer quelques heures de soleil.

Une autre journée devrait être réservée à la découverte de la campagne environnante de Hoi An. Montez à bicyclette et visitez le village de la noix de coco, les potagers et les rizières avec l’un de nos circuits. Lisez aussi À la découverte de la gastronomie d’Hoi An

Jours 5 – 6 Hue

Au cours des derniers jours, il est temps de voir ce qui se cache derrière Hoi An. Louez un chauffeur pour la journée et faites votre premier arrêt à la montagne des Marbles pour explorer les temples.

 

De là, vous pourrez déjeuner à Da Nang dans l’un des nombreux fantastiques Banh Xeo, pancakes vietnamiens et restaurants, puis vous diriger vers le col de Hai Van en direction de Hue. Donnez-vous suffisamment de temps pour admirer les vues.

À votre arrivée à Hue, enregistrez-vous à votre hôtel et partez à la découverte des spécialités culinaires telles que Bun Bo Hue.

Le lendemain, visitez la citadelle impériale et les célèbres tombeaux royaux. Hue est une ville chargée d’histoire et un bon guide vous fascinera avec des histoires du passé. Notre forfait Tour de ville de Hue est l’expérience parfaite de Hue.

Restez une autre nuit à Hue ou revenez à Hoi An pour une dernière nuit dans les rues sans lumières.

Centre de la Vietnam Itinéraire de 2 semaines

Si vous avez plus de 10 jours au centre du Vietnam, alors soyez chanceux! Ce temps vous permet de sortir des sentiers battus et d’explorer des destinations plus lointaines, ainsi que de passer plus de temps à vous détendre dans chaque lieu.

Jours 1 à 7 Danang 

L’itinéraire ci-dessus d’une semaine pour le centre du Vietnam est le moyen idéal pour commencer un voyage de deux semaines. Vous pouvez également choisir de passer une nuit à Da Nang si vous aimez les ambiances de la ville et si vous aimez les ambiances de la campagne, vous pouvez également ajouter une excursion à vélo en milieu rural à Hue.

Jours 8 à 11 Phong Nha Ke Bang

Après une semaine de plage et de culture, il est temps de partir pour les montagnes épiques du Vietnam. Pour les prochains jours, nous vous suggérons de réserver l’un des incroyables forfaits aventure organisés par nos amis de Jungle Boss Homestay.

Ces circuits de randonnée, de natation et de spéléologie vous conduiront à travers l’un des parcs nationaux les plus extraordinaires du Vietnam, Phong Nha-Ke Bang.

Jours 12 à 14 Retour vers Danang

De Phong Nha, vous avez beaucoup d’options. Pour tirer le meilleur parti du centre du Vietnam, nous vous conseillons de retourner à Hoi An et d’explorer tout ce que vous avez manqué lors de votre première visite et de passer plus de temps sur les plages entre Hoi An et Da Nang.

Vous pouvez également ajouter une excursion d’une journée aux anciennes ruines de Cham de Mon fils ou aux anciennes zones militaires à l’extérieur de Hue.

Si vous êtes d’humeur à quelque chose de totalement différent, vous pouvez continuer à vous diriger vers Ninh Binh. Ce bel endroit du nord du Vietnam est un endroit fantastique pour admirer le paysage unique du Vietnam. Un train de nuit vous ramènera à Da Nang pour votre vol.

Nous espérons que ces 3 itinéraires simples du centre du Vietnam vous aideront à mieux comprendre tout ce que vous pouvez voir pendant votre séjour au Vietnam et comment organiser un voyage réaliste et équilibré entre culture, aventure et détente sur la plage.

Comme toujours, contactez notre agence pour planifier un itinéraire qui vous convient, votre temps et votre budget, et indiquez-nous si vous souhaitez vivre autre chose au Vietnam.

En route pour l’Asie du Sud-Est?

Asia Soleil Travel est un important voyagiste local basé au Vietnam, spécialisé dans les visites privées personnalisées au Vietnam, Cambodge, Laos .

Laissez notre équipe d'experts en voyages vous aider à créer un voyage sur mesure 

Pourquoi choisir ASIA SOLEIL TRAVEL ?

### Voyage 100% sur mesure
### Meilleur prix garanti
### Excellents avis sur Trip Advisor

Pour demander votre devis gratuit, remplissez ce formulaire