3 incroyables itinéraires de voyage dans le nord du Vietnam

Vous avez donc décidé de partir à la découverte du Vietnam et choisi de vous installer dans la magnifique région du nord.

Vous avez réservé votre vol pour Hanoi et vous rêvez déjà de bols fumants de soupe de Pho et de crémeux cà phê sêa đá.

Nord Vietnam

Mais qu’allez-vous faire une fois arrivé ici? Où visiter dans le nord du Vietnam et que choisir de voir et de faire?

Nous avons accumulé des années d’expérience en planification de voyage pour vous proposer ces 3 itinéraires dans le Nord-Vietnam, vous permettant de passer un long week-end, une semaine ou deux semaines dans le Nord du Vietnam.

Itinéraire d’un weekend ou 3-4 jours dans le nord du Vietnam

Beaucoup de nos voyageurs nous visitent depuis des destinations asiatiques voisines et n’ont que quelques jours pour explorer le pays. Alors, avec seulement 3 ou 4 jours, où conseillons-nous d’aller dans le nord du Vietnam?

Jour 1 Hanoi

Arrivez à l’aéroport international de Noi Bai et prenez le bus $ 2 qui vous conduira directement dans le vieux quartier de Hanoi. Enregistrez-vous à votre hôtel , Rafraîchissez-vous et sortez dans la rue. Il est temps de manger de la délicieuse nourriture de rue vietnamienne.

Coucher soleil de Hanoi

Demandez conseil à la réception de l’hôtel ou suivez votre nez et trouvez l’endroit le plus fréquenté possible. Complétez le tout avec un café vietnamien pour vous préparer à une journée de visites.

Nos sites préférés sont le mausolée de Ho Chi Minh, le temple de la littérature et le lac Hoan Kiem. Le musée des femmes de Hanoi et le musée d’ethnologie sont également deux musées fantastiques à découvrir.

Vous pouvez voir plusieurs de ces sites, ainsi que les conseils d’un guide local compétent, lors de notre visite de la ville de Hanoi.

Dans la soirée, promenez-vous dans les rues animées du vieux quartier à la recherche de mets locaux plus délicieux et prenez un coucher de soleil au coin de la bière.

Jour 2 Baie d’Halong

Réveillez-vous tôt pour votre voyage (pré-réservé!) Dans la baie magique d’Halong. Profitez du trajet en voiture à travers les villes rurales vietnamiennes typiques et arrivez au quai à l’heure du déjeuner.

Il y a tellement de types de croisières d’une nuit sur la baie d’Halong qui vous permettent de voir les meilleurs sites en un rien de temps. Consultez toutes nos visites ici.

Passez la nuit sur votre bateau traditionnel après avoir contemplé le coucher de soleil entre les îles de la baie recouvertes de jungle.

Jour 3 Halong Hanoi

Commencez votre journée avec le tai-chi sur la terrasse surplombant la baie d’Halong, suivie d’un délicieux petit-déjeuner. Vous rentrerez ensuite dans le port, en parcourant les îles. Plongez dans un paysage magnifique avant de rentrer à Hanoi.

Vous arriverez à Hanoi en fin d’après-midi avec suffisamment de temps pour profiter d’une autre promenade en ville. Si vous voulez essayer de nouveaux plats, pourquoi ne pas participer à notre soirée balade gastronomique?

Jour 4

Si vous avez du temps avant votre vol, c’est votre chance de vous arrêter parmi les attractions que vous avez manquées le premier jour. Il est également fortement recommandé de passer vos dernières heures à siroter plus de soupe!

D’autres options pour un voyage de 3/4 jours incluent l’échange de la baie d’Halong pour un voyage d’une nuit à Ninh Binh ou à Mai Chau. En savoir plus sur ces options ci-dessous.

Nord de la Vietnam Itinéraire d’une semaine

Avec une semaine dans le nord du Vietnam, nous recommandons l’itinéraire ci-dessus avec quelques autres destinations plus rurales pour découvrir un autre visage du Vietnam.

Jours 1 – 2

Passez vos deux premiers jours à vous installer en ville et à suivre les conseils ci-dessus avec un peu plus de temps pour vous détendre.

Notre visite de la ville de Hanoi est parfaite pour ceux qui ont un peu plus de temps en ville, car nous partons en excursion au village des poteries de Hanoi pour déjeuner. C’est un excellent moyen de voir à quoi ressemble la vie de banlieue et de ramasser des souvenirs. .

Jours 3 – 5

Rester au Vietnam pendant une semaine vous donne l’occasion de vous diriger vers des destinations moins connues. Nous recommandons notre aventure nord-vietnamienne de 3 jours et 2 nuits, qui englobe non pas 1 mais 4 destinations étonnantes.

Pu Luong en avril

Grâce à toute la logistique, vous passerez une nuit dans la réserve naturelle de Pu Luong et une nuit à Ninh Binh, tout en explorant les villages culturels de Mai Chau et le premier parc national du Vietnam, Cuc Phuong.

Si vous souhaitez passer un peu plus de temps en détente et moins en transit, vous pouvez choisir une seule de ces destinations. Ninh Binh et Mai Chau sont les favoris des voyageurs.

Il est également possible de se rendre à Sapa pendant cette partie du voyage et de séjourner dans une famille d’accueil dans une famille locale.

Jours 6 – 7

Les prochains jours sont réservés à un peu plus de voyages et à beaucoup de détente. Lorsque vous vous rendez dans la baie d’Halong ou sur l’ile de Cat Ba ou la baie de Bai Tu Long, vous avez besoin d’un minibus de 3 heures pour aller et revenir de Hanoi. Une fois à bord du bateau, installez-vous simplement dans un fauteuil et admirez les splendides panoramas qui défilent.

Nord de la Vietnam Itinéraire de 2 semaines

Si vous avez plus de 10 jours dans le nord du Vietnam, chanceux! Ce temps vous permet de sortir des sentiers battus et d’explorer des destinations plus lointaines, ainsi que de passer plus de temps à vous détendre dans chaque lieu.

Jours 1 – 2

Nous vous suggérons de commencer votre voyage de la même manière qu’un voyage d’une semaine, avec deux jours d’installation à Hanoi. C’est une grande ville, mais il y a tellement plus à explorer dans le nord du Vietnam.

Sapa vietnam

Jours 3 – 6

La plupart de nos clients nous disent que Sapa est leur endroit préféré au Vietnam et nous le recommandons à presque tout le monde. Si vous voulez en savoir plus sur la culture locale, passer du temps avec les gens et découvrir la beauté des montagnes vietnamiennes, un voyage à Sapa est fait pour vous.

Cela prend un trajet de nuit en train ou une demi-journée pour arriver à Sapa, donc si vous prenez quatre jours pour Sapa, vous aurez beaucoup de temps.

Ensuite, passez 3 jours à faire du trekking dans les montagnes, visiter des villages isolés et profiter de la généreuse hospitalité de la population locale.

Jours 7 à 9

Entre deux excursions dans les magnifiques terres rurales du Vietnam, partez pour une croisière de 2 nuits dans la baie d’Halong!

Nous recommandons toujours aux personnes de passer 3 jours en croisière si elles en ont le temps, car cela vous permet d’aller plus loin, dans des parties plus calmes de la baie et moins de temps par jour.

Si vous avez la possibilité de faire du kayak ou de pêcher des calmars, ne manquez pas cette occasion!

Jours 10 – 13

Sortez des sentiers battus et entrez dans la nature grâce à des destinations comme Mai Chau, Ninh Binh et Pu Luong. Tous ces endroits offrent des paysages naturels magnifiques, de nombreuses activités à l’extérieur et des lieux de séjour exceptionnels.

Que vous choisissiez de visiter tous les trois lors de l’une de nos visites de plusieurs jours ou tout simplement pour vous détendre, vous ne devriez pas quitter le Vietnam sans faire l’expérience de ces petites destinations.

Jour 14

Lors de votre dernier jour à Hanoi, prenez votre temps à errer sans but, achetez des souvenirs et mangez de tout ce que vous manquerez en partant!

Nous espérons que ces 3 itinéraires pour le Nord Vietnam vous aideront à mieux comprendre à quel point vous pouvez voir pendant votre séjour au Vietnam et comment organiser un voyage réaliste qui regorge d’aventures. Pour le sud, nous avons aussi quelques idées et plans dans cet article 3 Formidables Itinéraires de Voyage dans le Sud du Vietnam

Comme toujours, contactez notre conseiller de voyage pour planifier un itinéraire qui vous convient, votre temps et votre budget, et indiquez-nous si vous souhaitez vivre autre chose au Vietnam.

Commentaire - Votre message

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT