3 Formidables Itinéraires de Voyage dans le Sud du Vietnam

April 5, 2019

5 (100%) 3 vote[s]

Itinéraires de voyage dans le sud du Vietnam

Après avoir partagé 3 incroyables itinéraires dans le Nord-Vietnam et 3 autres pour le centre du Vietnam, le moment est venu de voyager dans le sud du Vietnam!

Découvrez nos meilleurs circuits Les Incontournables du Vietnam

Nous  vous recommendons vivement de vous concentrer sur une région spécifique du Vietnam, car  tout d’arbord, le Vietnam est quand meme large et a beaucoup de choses à voir, cela signifie aussi que vous  pouvez approfondir davantage la culture locale et explorer davantage en profondeur le pays en entier.

Chaque région du Vietnam est si différente et il faut du temps pour comprendre à quel point elles sont spéciales. Nos itinéraires dans le sud du Vietnam focalisent la vie dans la ville cosmopolite de Saigon, la vie fluviale dans le puissant delta du Mékong et les superbes plages de la côte, en résumé , les incontournables du sud du pays 

Attractions du sud du Vietnam

Itinéraire du week-end dans le sud du Vietnam

La plupart des voyageurs en visite dans le sud du Vietnam pendant un week-end se rendront à l’aéroport international Tan Son Nhat de Saigon. À partir de là, que devriez-vous voir sur 3 ou 4 jours?

Jour 1  Ho Chi Minh ville

Arrivez à l’aéroport international Ton Son Nhat et dirigez-vous vers votre hôtel situé dans le centre de Saigon. Rafraîchissez-vous et le moment est venu de déguster une délicieuse cuisine du sud!

Plongez dans les activités commerciales animées de la ville en visitant le marché de Ben Thanh où vous trouverez une pléthore de restaurants locaux proposant toutes sortes de spécialités vietnamiennes. Vous pouvez également prendre un smoothie aux fruits frais en vous promenant parmi les étals.

Aujourd’hui, il s’agit de prendre le temps de simplement se promener et de s’imprégner de l’atmosphère de la ville. Dans la soirée, dirigez-vous vers l’un des bars sur le toit de la ville pour faire cela tout en regardant le soleil se coucher.

Vous pouvez également consulter la vie nocturne de Saigon pour en savoir plus

Jour 2 Visite de Ho Chi Minh-Ville

Réveillez-vous tôt pour profiter d’une journée de visites! Aujourd’hui, vous pouvez vous inscrire à notre excursion d’une journée à Ho Chi Minh-Ville afin de découvrir tous les points forts de la ville avec un guide expérimenté.

À ne pas manquer: le palais de la réunification, le musée des vestiges de la guerre, la cathédrale Notre-Dame, le vieux bureau de poste et les magnifiques temples de la ville. Pour en savoir plus, lisez la suite Top de 10 plus beaux sites à visiter à Ho Chi Minh

Notre dame de Saigon

Jour 3 Delta du Mekong

Pour votre troisième journée dans le sud du Vietnam, il est temps d’aller encore plus au sud dans le monde aquatique du delta du Mékong. Une excursion d’une journée vous donnera un aperçu de la vie dans le «bol de riz du Vietnam». Faites un voyage le long de la rivière et à travers les canaux et rencontrez les habitants qui appellent cet endroit à la maison.

Dans la soirée, dirigez-vous vers la «zone des routards» pour une soirée de bières et de nourriture locales.

Consultez aussi Que manger au delta du Mekong

Jour 4 Tunnels de Cu Chi

Aujourd’hui, quittez la ville pour approfondir votre connaissance du passé vietnamien en visitant les tunnels de Cu Chi.

La guerre du Vietnam est une partie tragique de l’histoire du pays et nous pensons que chaque voyageur devrait avoir pour objectif de comprendre un peu la question du point de vue vietnamien.

Avant de prendre l’avion, partez pour une escapade gourmande et mangez une dernière fois vos plats préférés.

Tunnels de Cu Chi

 Itinéraire d’une semaine dans le sud du Vietnam

Avec une semaine dans le sud du Vietnam, nous vous recommandons de vous installer à Saigon pour faire de plus longs voyages.

Jours 1 – 2 Saigon

Votre itinéraire d’une semaine dans le sud du Vietnam commence de la même manière qu’un voyage de trois à quatre jours, avec deux jours à la découverte de la capitale cosmopolite du sud. Profitez des marchés animés, des délicieux snacks de rue et de la vie des grandes villes vietnamiennes.

Pour en savoir plus, lisez la suite Itinéraires de visite de Ho Chi Minh Ville, capitale du Sud en 1 ou 2 jours

Jours 3 – 4 Delta du Mekong

Pendant les deux prochains jours, dirigez-vous vers le delta du Mékong pour une nuit. Cette belle région est dominée par les voies navigables du Mékong, sur lesquelles tout le monde compte pour sa nourriture, ses transports et son gagne-pain. Visitez les marchés flottants et les industries locales, ainsi que les temples et les maisons lors de cette visite de 2 jours et 1 nuit.

Retournez à Saigon pour la soirée.

Marche flottant Cai Rang , Delta du Mekong

Jours 5-7 Détente sur Mui Ne

Passez une matinée tranquille à Saigon et préparez-vous pour quelques jours à la plage! Prenez un minibus pour Mu Nei, à quelques heures au nord de la ville. Installez-vous dans un hôtel en bord de mer et détendez-vous dans l’ambiance côtière du Vietnam.

Mui  Ne est célèbre pour trois choses: les fruits de mer, le kitesurf et les dunes de sable. Essayez les trois et considérez votre voyage comme un succès.

Retournez à Saigon à temps pour votre vol et un dernier bol de nouilles à l’aéroport!

Plus d’infos, visitez cette page Meilleures activités à faire à Mui Ne

Consultez aussi cette option Une semaine dans le sud du Vietnam  Un itinéraire complet!

Sud du Vietnam, itinéraire plus d’une semaine

Si vous avez plus de 10 jours dans le sud du Vietnam, alors soyez chanceux! Ce temps vous permet de sortir des sentiers battus et d’explorer des destinations plus lointaines, ainsi que de passer plus de temps à vous détendre dans chaque lieu.

Jours 1 à 8 Saigon  et Mekong

L’itinéraire ci-dessus d’une semaine pour le sud du Vietnam est le moyen idéal pour commencer un voyage de deux semaines avec une journée supplémentaire à Saigon au début.

Si vous aimez vraiment les paysages ruraux et les habitants du Mékong, vous pouvez également envisager d’ajouter une nuit supplémentaire ici.

Jours 9 à 11 Muine et Nha Trang

Continuez le long du littoral épique du Vietnam depuis Mu Nei vers Phan Rang, Cam Ranh et Nha Trang. Les deux premiers possèdent de superbes plages situées à côté de villages de pêcheurs décontractés et le dernier est l’une des plus belles villes côtières du Vietnam.

Prenez votre temps à explorer les différentes plages et à sortir sur l’eau pour faire de la plongée avec tuba et de la pêche. Si vous souhaitez vivre plus d’aventures nocturnes, Nha Trang est le lieu idéal!

Plage Nha Trang

Plage Nha Trang

Jours 12 à 14 Qui Nhon 

De Nha Trang, vous avez quelques options différentes. Vous pouvez vous rendre à l’intérieur des terres pour visiter les parcs nationaux, les montagnes et la jungle du Vietnam.

Vous pouvez continuer sur la côte jusqu’à Qui Nhon pour plus de temps à la plage. Vous pouvez également retourner à Saigon pour explorer davantage la ville.

Vous pouvez également suivre un itinéraire de 3 à 4 jours à partir des itinéraires du centre du Vietnam ou du Nord du Vietnam en vous rendant à Danang ou à Hanoi depuis l’aéroport de Nha Trang. Les opportunités sont infinies!

Nous espérons que ces 3 itinéraires pour visiter le Sud-Vietnam vous aideront à mieux comprendre combien vous pouvez voir pendant votre séjour au Vietnam et comment organiser un voyage réaliste et équilibré entre culture, aventure et détente sur la plage.

Comme toujours, contactez notre agence pour planifier un itinéraire qui vous convient, votre temps et votre budget, et indiquez-nous si vous souhaitez vivre autre chose au Vietnam.

En route pour l’Asie du Sud-Est?

Asia Soleil Travel est un important voyagiste local basé au Vietnam, spécialisé dans les visites privées personnalisées au Vietnam, Cambodge, Laos .

Laissez notre équipe d'experts en voyages vous aider à créer un voyage sur mesure 

Pourquoi choisir ASIA SOLEIL TRAVEL ?

### Voyage 100% sur mesure
### Meilleur prix garanti
### Excellents avis sur Trip Advisor

Pour demander votre devis gratuit, remplissez ce formulaire