10 meilleurs endroits à visiter au Vietnam en avril

Choisir de faire l’expérience du Vietnam en avril est le choix malin que vous pouvez facilement visiter à divers endroits dans trois régions. Le climat au mois d’Avril est propice et assez agréable pour faire un tour incroyable au Vietnam. Le paysage vietnamien à cette époque est vraiment charmant et attrayant avec de beaux paysages.

Quel temps fait-il au Vietnam en avril? Avril est-il un bon moment pour voyager au Vietnam?

Du point de vue météorologique, avril nous mène vers la fin de la haute saison du Vietnam car le mois d’avril est le dernier mois de printemps avant qu’il commence à faire chaud et humide dans tout le pays.

Cependant, cela peut s’accompagner des nombreux avantages

Nord Vietnam en avril

Au nord: En avril, le nord du Vietnam se dirige vers un été chaud et humide, mais l’été reste agréable, car vous pouvez vous attendre à de nombreuses journées sèches.

Dans le centre: Tandis que le centre reste toujours constant avec une température comprise entre 25 et 33 degrés Celsius. Assurez-vous que le moment est toujours propice aux activités de plage.

Dans le sud: la saison des pluies commence à être plus probable dans le sud mais les jours bleus clairs et secs sont plus fréquents.

Lisez aussi Quand partir au Vietnam ?

À quoi s’attendre au Vietnam en avril?

Le mois d’avril reste calme car la plupart des attractions touristiques sont généralement moins encombrées que les mois suivants.

Cependant, le dernier jour du mois, le 30 avril, marque la célébration de la réunification – une fête importante pour le peuple vietnamien.

De plus, le jour suivant est la fête internationale du travail afin que tout le monde dans le pays ait au moins deux jours de congé pour les vacances.

Mais si vous visitez le Vietnam ces jours-ci, vous pouvez vous attendre à assister à de nombreux événements et festivals dans les grandes villes.

En savoir plus: Festivals du Vietnam

Quelles villes visiter au Vietnam en avril?

Nous avons examiné les tendances des tarifs aériens, la météo au Vietnam et les heures de pointe pour trouver les meilleurs endroits à visiter au Vietnam, avril 2019, et espérons que vous pourrez trouver des lieux intéressants à ajouter à votre itinéraire au Vietnam en avril.

Nord Vietnam en avril, fin de recolte

1. Hanoi

Avril est le moment idéal pour visiter Hanoi pendant la plus belle saison. Parce qu’il fait chaud et agréable, pas trop sec et froid.

Ce mois-ci, venir à Hanoi est l’occasion pour les visiteurs de découvrir l’étonnante et traditionnelle capitale du Vietnam.

On peut dire que le Vietnam voyage en avril à Hanoi est une collection de divers espaces pour donner aux visiteurs beaucoup de sentiments soudains, un peu d’amour, un peu de temps mémorable foiré avec un peu de joie.

Une des destinations historiques pour les voyageurs est la place Ba Dinh avec le mausolée de Ho Chi Minh. Le musée qui est son dernier lieu de repos a enregistré de nombreuses histoires sur la vie de Ho Chi Minh. La pagode au pilier unique, une icône de Hanoi construite en 1049, ressemble à une fleur de lotus.

Hanoï: toutes les activités a faire

En outre, vous pourrez prendre le temps de traverser leQuartier Colonial Hanoi et de voir l’Opéra et d’autres sites touristiques locaux.

Surtout, profitons de la magnifique ville de Hanoi avec 36 rues anciennes pour un tour en voiture électrique ou un tour en cyclo. Un autre endroit, c’est un endroit idéal pour regarder la vie locale avec des trucs traditionnels.

Visite privée sur mesure recommandée:

Le meilleur du Vietnam 12 jours

2. Baie d’Halong

Grâce à la clarté des conditions météorologiques, les visiteurs peuvent se rendre dans la baie d’Ha Long à tout moment.

Cependant, l’été est certainement le meilleur moment pour visiter cette célèbre baie. En détail, avril est le mois idéal pour ne pas avoir d’ouragan et profiter d’un beau lieu de détente.

Baie d’halong en avril

Par conséquent, Ha Long, qui est le meilleur endroit au Vietnam en avril, attire un grand nombre de touristes internationaux qui viennent ici pour faire du tourisme et se détendre.

Voici quelques merveilleuses attractions de la baie d’Ha Long que nous vous recommandons:

+Ile de Co To 

Voyager à l’île de Co To, vous aurez un temps précieux pour voir de beaux récifs coralliens. Et les touristes peuvent prendre un bateau pour l’île et se baigner ici. Co To  conserve presque l’aspect sauvage observé dans l’atmosphère animée du tourisme de Ha Long.

+ L’île de Tuan Chau

C’est la plus belle île parmi 1 969 îles de la baie d’Ha Long. De plus, c’est aussi la plus grande plage artificielle du Vietnam. La plage confortable avec une dune de sable blanc est un endroit idéal pour s’amuser et participer à des sports nautiques passionnants.

3. Sapa

Sapa est une destination touristique unique parmi d’autres attractions. Si vous devez indiquer le meilleur moment pour vous rendre à Sapa, il vous sera difficile de donner des réponses précises parce que en seul jour dans cette station climatique, vous aurez les climats de Printemps – Été – Automne – Hiver , 4 saisons d’une année

Avril est la période idéale pour découvrir Sapa. Le climat à Sapa (Lao Cai) ce mois-ci est relativement ensoleillé le jour et frais la nuit. Cela explique également pourquoi Sapa a accueilli un grand nombre de visiteurs à cette époque.

Sapa en avril

En outre, Sapa est rempli de fleurs et de champs verts. En venant à Sapa, vous verrez beaucoup de types de fleurs colorées. Le paysage à Sapa est aussi beau que le paradis à Sapa sauvage.

Lorsque vous choisissez un voyage parfait au Vietnam, en avril, à Sapa, vous verrez de magnifiques photos de champs en terrasses s’étendant des vallées profondes aux collines au sommet du ciel.

A cette époque, les peuples autochtones apportent de l’eau des ruisseaux aux champs, puis les buffles labourent. Il est temps pour eux de commencer une nouvelle saison. C’est aussi le début de la saison des terrasses, qui attire beaucoup de visiteurs.

Tours recommandés:

12 jours au Vietnam

Le long du Vietnam en 18 Jours

4. Ninh Binh

Voulez-vous marcher dans un pays de féerie avec des milliers de papillons blancs chou volant en ligne? Rendez-vous ensuite au parc national de Cuc Phuong de la fin avril à la fin mai.

Avec ses grottes, ses arbres millénaires et ses refuges pour animaux, la présence saisonnière des papillons entre la fin du printemps et le début de l’été n’est qu’une des nombreuses raisons pour lesquelles le parc attire des visiteurs de tout le pays.

Lisez aussi Réserve naturelle de Pu Luong, la belle endormie au Nord Vietnam

5. Hue

Avril est considéré comme le mois de la convenance. Cela est dû au caractère raisonnable du temps avec des événements et des activités touristiques typiques. Par exemple, nous avons les festivals du Roi de Hung , 30-4 et 1-5 , créant une atmosphère de fête à Hue. Par conséquent, les meilleurs endroits au Vietnam en avril sont toujours Hue.

Hue Vietnam

Une partie du festival de Hue, le festival de la montgolfière, réunira des ballons colorés de nombreux pays du monde tels que l’Inde, le Japon, la Malaisie, les Pays-Bas, les Philippines, la Corée du Sud, la Thaïlande, le Royaume-Uni et le Vietnam.

Vous pouvez payer 6 millions VND (270 USD) pour un vol de 30 à 45 minutes ou cinq kilomètres à environ 150 mètres au-dessus de l’ancienne ville royale ou un vol de trois minutes au meilleur prix (150 000 VND par personne), mais cela ne fait que monter et descendre.

Hue se transformant en été au cours de ce mois, la température a donc augmenté progressivement. Pendant cette période, le tourisme maritime et l’écotourisme sont des choix idéaux pour les voyageurs. Vous pourrez vous rendre à la plage de Lang Co pour vous immerger dans l’eau fraîche et admirer le magnifique paysage.

Hue vous apportera également une merveilleuse expérience de découverte de la culture et de l’histoire ici. Faisons un tour historique de la citadelle impériale et de la pagode Thien Mu. La citadelle impériale conserve une impression de passé magnifique, de pierre et de pavillons. Ensuite, la pagode Thien Mu, située au bord de la rivière, a été considérée comme le symbole de Hue. C’est maintenant encore un site de culte bouddhiste.

Visite privée sur mesure recommandée:

DOUCEUR VIETNAM EN 14 JOURS

6. Da Nang

Le climat à Da Nang est passablement favorable, mais en avril la température moyenne est de 27-29 ° C. C’est le moment idéal pour que les voyageurs se rendent dans cette belle ville. Ne choisissez jamais la saison des pluies d’août à décembre chaque année.

Plage My Khe Da nang

La période des fêtes de Da Nang s’étend de février à avril. En visitant Danang pendant ce temps, vous pouvez participer à de nombreux festivals célèbres tels que:

Festival de Cau Ngu après le nouvel an lunaire. C’est un festival typique des pêcheurs pour montrer leur respect envers les baleines, qui sont les animaux qu’ils respectent

Festival international de feux d’artifice de Danang: du 30 avril au 1er mai de chaque année. Le premier festival a eu lieu en 2008 et est rapidement devenu l’un des festivals les plus attendus qui a attiré de nombreux visiteurs à Danang, y compris des visiteurs internationaux.

Le meilleur endroit pour visiter le Vietnam en avril – Da Nang

Grâce aux avantages naturels, il existe également de nombreux sites célèbres tels que Ba Na-Nui Chua, la péninsule de Son Tra, Ngu Hanh Son et de nombreuses plages magnifiques. Par conséquent, Da Nang est devenue une destination idéale pour tous les visiteurs.

7. Hoi An

Après avoir voyagé à Hue ou Danang, n’oubliez pas de visiter notre étonnante ville antique de Hoian – une destination clé du Vietnam au mois d’avril.

C’est maintenant un site du patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses points forts bien préservés, notamment ses rues, ses habitations, ses temples et pagodes centenaires.

Hoi An Vietnam

Ce que vous y verrez révélera beaucoup de choses sur la vie des marchands de Hoi An il y a longtemps. Une autre activité joyeuse à faire à Hoian est de rejoindre l’atelier d’un fabricant de lanternes traditionnelles – des objets d’artisanat emblématiques pour cette ville; rencontrer les artisans et apprendre vos compétences pour créer vos propres lanternes et les ramener à la maison.

Si vous êtes à la recherche des plus belles plages du Vietnam en avril, les plages de Danang, Hoi An seraient un choix parfait pour des vacances à la plage, car le temps est agréable, la mer calme, moins touristique et parfaite pour bronzer.

8. L’île de Ly Son

Ly Son a deux îles principales: Lon et Be . L’ile Lon comprend deux villages: le village de Dong et le village de Tay. De même, L’ile Be est une destination agréable pour les visiteurs qui souhaitent se baigner et plonger pour voir les récifs coralliens.

Sur l’île de Ly Son, avril est la haute saison avec un grand nombre de touristes. Le beau temps permet à chacun de faire un bon voyage et de voir pleinement le magnifique paysage.

En avril, une cérémonie traditionnelle appelée la cérémonie des soldats de Hoang Sa a lieu dans le village de An Hai.

Selon les archives, au début du 17ème siècle, lorsque la dynastie Nguyen se rendit dans le sud, ils formèrent le groupe de Paracel cum Bac Hai dans les villages An Vinh et An Hai de la commune de Tinh Ky, district de Son Tinh, Quang Ngai.

En conséquence, 70 soldats de sexe masculin seront sélectionnés pour rejoindre l’équipe de Hoang Sa. Au début du XIXe siècle, l’équipe de la milice de Hoang Sa se vit confier la tâche de surveiller les voies de circulation, d’installer des stèles, de marquer des points et de collecter les produits à Hoang Sa et à Truong Sa. La période commence de février à août au mois lunaire.

Avant de servir, les familles de Ly Son ont organisé une cérémonie à l’intention des soldats de Hoang Sa afin d’encourager les enfants d’élite de la patrie en raison de leur sacrifice au pays. À l’heure actuelle, leurs noms qui sont morts pour la paix sur l’île sont enregistrés. De plus, cette cérémonie a eu lieu dans le village de An Hai les 18-19-20 / 3 du mois lunaire.

9. Marchés Flottants – Delta du Mékong

Le delta du Mékong est la terre fertile de tout le pays. Le tourisme en avril offre un espace chaleureux à l’homme pour voir un paysage écologique typique et charmant.

Ce sont de longues rivières, des fruits variés avec la fraîcheur de l’environnement et des ressources naturelles riches, etc. Particulièrement, lorsqu’on se rend dans le Delta du Mékong ou à Can Tho en détail, le marché flottant de Cai Rang est le lieu le plus visité par les touristes.

Delta du Mekong Vietnam

Le plus haut sommet du marché se situe vers 7-8 heures. En outre, en raison de la demande de la population locale, il n’ya pas que des produits agricoles, mais de nombreux autres services sont également commercialisés, tels que le pho, les nouilles, le café en flottant

Le marché flottant de Cai Rang aide à préserver la beauté culturelle du delta du Mékong. Et, cela devient une destination de choix pour explorer et expérimenter la vie occidentale du Vietnam.

Découvrez le Delta du Mékong avec une visite personnalisée:

 Tour Vietnam du nord au Sud en profondeur – 9 jours

10. Ho Chi Minh Ville

Ho Chi Minh Ville a deux saisons distinctes: la saison des pluies de mai à novembre, la saison sèche de décembre à avril. Si vous venez ici pendant la saison des pluies, apportez des parapluies ou des imperméables lors de vos sorties.

Cependant, nous ne recommandons pas de visiter Ho Chi Minh-Ville cette saison-là car Saigon est célèbre pour les pluies soudaines.

En outre, Ho Chi Minh-Ville est l’un des meilleurs endroits au Vietnam en avril pour une visite à cause d’un ensoleillement optimal. On estime qu’il y a 270 heures de soleil par mois, une température moyenne de 27 ° C, maximale jusqu’à 40 ° C mais pas aussi rude que d’autres endroits.

Que faire a Ho Chi Minh-Ville, Vietnam en avril ?

+ Tunnels Cu Chi

Les tunnels de Cu Chi sont à environ 70 km au nord-ouest de Ho Chi Minh-Ville. C’est là que les batailles miniatures de Cu Chi et des habitants ont servi de refuge à la guerre du Vietnam pendant 30 ans.

Ho Chi Minh-Ville, Vietnam en avril

Les tunnels de Cu Chi sont maintenant admirés par les grandes constructions souterraines, avec de nombreuses couches et niches telles que des toiles d’araignées. En outre, le tunnel avait un lieu d’hébergement, de rencontre et de combat d’une longueur totale de plus de 200 km.

+ Musée des vestiges de guerre

Les voyageurs ressentiront la vérité des guerres féroces afin d’apprécier davantage ce que vous avez dans le temps présent. Des objets tels que des avions, des canons, des tanks, des guillotines et des «cages à tigres» ont été construits à la même taille dans la prison de Con Dao. Il y a aussi une galerie de photos sur la guerre de la frontière sud-ouest, la guerre de la frontière nord, la question des îles Truong Sa…

+ Le Palais de l’Indépendance

Le Palais de l’Indépendance est conçu conformément au style architectural Feng Shui et Oriental. En visitant le Palais de l’Indépendance, les visiteurs peuvent voir de nombreux éléments historiques de l’ancien régime ainsi que les preuves marquant le jour de l’indépendance du Vietnam – le 30.4.1975.

+ Cathedrale Notre-Dame Saigon

Cette cathédrale est située au centre du district 1, à Ho Chi Minh-Ville. Le quartier de l’église montre clairement la «personnalité» de la ville.

La cathédrale Notre-Dame de Saigon est un chef-d’œuvre architectural unique et attrayant pour Saigon. Au fil des ans, la cathédrale Notre-Dame existe toujours au cœur de Saigon, préservant la beauté du style occidental. Si vous avez la possibilité de voyager à Saigon en avril, les touristes ne manqueront pas l’occasion de visiter ces œuvres impressionnantes.

Visite personnalisée recommandée:

 Vienam captivant- 15 jours

Nous recommandons déjà les meilleurs endroits au Vietnam en avril aux touristes. Lorsque vous voyagez au Vietnam, vous devriez essayer de visiter ces sites incontournables pour en savoir plus sur nos diverses histoires et cultures dans tous les domaines.

Commentaire - Votre message

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT