10 endroits parfaits pour des vacances en famille au Vietnam

Quoi de mieux qu’un voyage en famille afin de partager de nouvelles expériences ensemble? Avec de magnifiques  paysages  et une richesse culturelle, le Vietnam est l’endroit idéal pour se créer de merveilleux souvenirs.

Nous vous recommandons vivement les 10 meilleures destinations ci-dessous. Ainsi, vous profiterez pleinement de vos vacances en famille.

Vue d’ensemble

Il y a des millions d’attractions touristiques au Vietnam qui répondent aux différentes exigences des différents types de voyageurs. Certains peuvent rechercher des aventures fascinantes, tandis que d’autres peuvent être intéressés par la culture culinaire, etc. Les destinations que nous vous proposons pour un voyage au Vietnam en famille sont sujettes à offrir aux touristes des moments de détente qui soient conviviaux pour les enfants.

Quelques articles similaires :

Quel est le meilleur moment pour visiter le Vietnam

Meilleures choses amusantes et éducatives à faire et à voir au Vietnam avec des enfants

1. Ho Chi Minh-Ville

Ho Chi Minh Ville, ou Saigon, est la ville la plus grande et la plus moderne située dans le sud du Vietnam. Vous y trouverez de nombreuses destinations adaptées aux enfants, aux adultes et aux personnes âgées.

Il existe des lieux culturels, des lieux historiques ainsi que de nombreux centres de divertissement et des espaces ouverts.

Liste des destinations incontournables à Ho Chi Minh :
  • Musée des Beaux-Arts de Ho Chi Minh
  • Saigon Basilique Notre-Dame
  • Palais Gia Long
  • Opéra de Saigon
  • Parc Tao Dan
  • A O Show Saigon
  • Parc Suoi Tien

Les chose à faire avec les enfants à Ho Chi Minh Ville :

Pourquoi ne pas profiter des spécialités culinaires de Saigon? Une variété de plats de rue savoureux sont à votre portée pour être dégusté : Banh Khot, Banh Tam Bi et Banh Da Cua. Ce n’est pas à Ho Chi Minh-Ville que vous serez affamé! D’ailleurs, vous pouvez participer à des cours de cuisine de plats traditionnels vietnammiens.

Lors des hausses de températures, il est agréable de profitez des parcs aquatiques pour se rafraîchir. De plus, c’est un lieu idéal pour voir les enfants s’amuser.

Les promenades noctures sont également plaisantes, c’est pourquoi nous vous invitons au marché de Ben Thanh.

Découvrez également l’architecture française au sein de la ville, avec la cathédrame Notre-Dame. La cathédrale, que vous pouvez voir ci-dessus, est un endroit magnifique et paisible. Nous vous conseillons de prendre le temps de la visiter!

2. Tunnels de Cu Chi

Cette attraction se trouve à une quarantaine de kms du centre-ville de Ho Chi Minh-Ville, dans la zone Cu Chi qui fait partie des cinq disctrict de Saigon. Les tunnels de Cu Chi ont eu un rôle important durant la guerre américaine au Vietnam. Ce légendaire réseau de tunnels, s’étendant sur 220 kms, peut intéresser les passionnés d’histoire, en particulier les adultes et les personnes âgées.

Cu Chi

Une visite dans ces tunnels vous fera comprendre l’histoire du Vietnam. Vous ressenterez ce que les soldats vietnamiens ont ressentis dans ces sous-sols. Vous aurez la possibilité de tirer des armes à feu mais également de déguster les spécialités locales, notamment le magnioc qui était le plat principal des soldats lors de la guerre. Êtes-vous prêt à vivre une journée passionnante?

3. Delta du Mékong

Le Delta du Mékong, situé dans la région du Sud-Ouest du Vietnam, offre aux touristes une large gamme de fruits tropicaux prêts à être récoltés dans les vergers, ainsi que de magnifiques jardins remplis de bonsaïs en fleurs. C’est une destination tellement incroyable, car elle plaît à chacun, les enfants ne faisant pas exception. Le Delta du Mékong est l’un des meilleurs endroits à visiter au Vietnam en famille.

Une croisière à travers les incroyables marchés flottants de Cai Rang est une bonne occasion pour émerveiller les yeux de vos enfants. Nous vous invitons également à louer des vélos. Ainsi, vous pourrez vous promener ensemble dans les petits villages locaux mais aussi visiter les fermes de pêche.

Meilleurs endroits à visiter dans le delta du Mékong avec des enfants:

  • Can Tho – Marché flottant de Cai Rang
  • Cai Be – Marché flottant de Cai Be
  • Ben Tre
  • Sa Dec –  Village de fleurs
Les choses à faire dans le Delta du Mékong avec des enfants:
  • Famille d’accueil dans une maison de jardin
  • Excursion en bateau vers un marché flottant
  • Visitez un jardin de fruits dans le Delta du Mékong, ainsi vous profiterez de la fraîcheur des fruits locaux
  • Visiter des usines locales ou des villages d’artisanat
  • Profitez de la belle vue au village de fleurs Sa Dec
  • Essayez des spécialités locales

4. Nha Trang

Nha Trang, située sur la côte Sud-Centrale du Vietnam, est considérée comme la perle de la couronne de la reine des océans. Ses plages ensoleillées, ses fruits de mer savoureux et sa célèbre soupe au nid d’oiseaux en font une destination incontournable pour un voyage en famille.

Nha Trang possède certaines des meilleures stations balnéaires familiales, offrant d’innombrables plages de sable blanc aux vagues paisibles et calmes. En outre, il propose aux visiteurs de nombreuses activités touristiques, adaptées aux adultes et aux enfants.

De nombreuses activités sportives vous attendent également. De la plongée dans les îles, du flyboard, du ski nautique… Qu’attendez-vous pour réserver vos vacances?

Les choses à faire à Nha Trang avec des enfants:

  • Excursion en bateau pour visiter les meilleures îles de Nha Trang
  • De nombreux jeux d’eau
  • Shopping à Nha Trang en fin de soirée

5. Hoi An

Une des principales destinations dans le centre du Vietnam est Hoi An, un incontournable. Cette ville est un lieu paisible pour une famille en voyage. Nous vous invitons à visiter les tailleurs, les plages et les temples. Une activité recommandée est la séance de shopping dans la vielle ville ainsi qu’une dégustation gastronomique.

Profitez d’une croisière en bateau le long de la rivière Thu Bon. À la nuit tombée, les lanternes flottantes aux couleurs vives vous procurerons une atmosphère magique. Un endroit idéal pour y amener ses enfants. Intensifiez cette expérience en achetant vous-même des lanternes pour les déposer sur l’eau. Dans le vieux quartier de Hoi An, chaque maison est décorée d’une lanterne. Cette tradition célébre la pleine lune : le quinzième jour du mois du calendrier lunaire.

6. Da Nang

À seulement 30 km de Hoi An, Da Nang devrait être la prochaine destination pour vos vacances en famille. Au programme : plage et visite!

Da Nang

Idées pour  les enfants à Da Nang:

De nombreux musées et pagodes n’attendes que d’être visiter par vous! Pour plus de dépenses physiques, vous pouvez emmener vos enfants dans les nombreux parcs d’attractions également. Ne passez pas à côté de ce nombreux sites incontournables :

  • le Pont Dragon,
  • Le musée Champa,
  • La pagode Linh Ung,
  • La plage My Khe ou la plage Non-Nuoc
  • Le pont sur la rivière Han.

Bana Hill et Asia Park sont des lieux idéals pour se divertir.

7. Hué

Prochaine étape : Hué, une ville historique se trouvant au centre du Vietnam. Cette ville, très riche par sa culture, est un incroyable endroit pour y visiter la Citadelle, la Cité pourpre interdite, la pagode Thien Mu, le marché Dong Ba, le musée du Palais Long An et les tombeaux des empereurs.

Profitez d’une nuit agréable pour faire une croisière en bateau le long de la rivière aux parfums. Une expérience d’autant plus plaisante si vous écoutez de la musique traditionnelle vietnamienne.

Vous ne pouvez pas passer à Hué sans y goûter ses plats uniques. Le riz moulé, les nouilles au bœuf, les rouleaux de printemps au porc grillé, les brochettes de citronnelle et la soupe sucrée aux graines de lotus font partie des plats les plus délicieux de Hué.

8. Hanoï

Se trouvant au Nord du Vietnam, la capitale a de nombreux charmes à dévoiler. Une destination animée qui convient à tous les âges.

Les endroits pour emmener vos enfants à Hanoi:

Une promenade autour du Lac Hoan Kiem pour y observer la vie locale est toujours agréable. La vieux quartier d’Hanoï, ainsi que le quartier français, ont de nombreuses sites culturels à découvrir. Nous vous invitons également à visiter de célébres lieux tel que le Temple de la Littérature, la Mausolée d’Ho Chi Munh ou encore le Musée de l’ethnographie du Vietnam.

Sans oublier les nombreux Street food que vous propose la ville. Goûtez aux nombreuses spécialités du Vietnam, et régalez-vous!

9. Mai Chau

Mai Chau, située à environ 140 km du Sud-Ouest de Hanoi. Elle se trouve dans une vallée au coeur d’une magnifique région montagneuse. Nous vous invitons donc à vous échapper des centres touristiques et des plages immaculées afin d’explorer un nouveau type de paysage.

La beauté de ces montagnes ne vous laisseront pas indifférent. Profitez de ce magnifique paysage parmi les vallées pittoresques et les rizières en terrasses pour faire du trekking ou du vélo.

De nombreuses visites vous attendent, telles que la visite des grottes ou celle des villages locaux. Séjournez dans une maison sur pilotis, on vous cuisinera de la viande de buffle et on vous apportera le vin de riz traditionnel, préparé par les locaux. Ainsi, vous découvrirez comment les locaux reçoivent leurs invités. Quoi de plus cordial et significatif? C’est une occasion pour vous d’apercevoir la vie des minorités ethniques autochtones du Vietnam.

10. Baie d’Ha Long

La baie d’Ha Long, située dans le Nord-Est du Vietnam, est une destination prometteuse qui vous offrira une expérience unique.

Le choix s’offre à vous. De nombreuses croisières sont proposées sur la Baie d’Ha Long, dont une durant la nuit. La croisière de nuit propose un itinéraire différent, c’est pour vous l’occasion de vivre une aventure exceptionnelle. Nous vous assurons que toutes les croisières sont adaptés à tous les âges : aux enfants comme aux personnes âgées. Par ailleurs, elles comprennent de nombreuses activités, tels que des cours de cuisine, du yoga ou du karaoké…

Ne manquez surtout pas de visiter les magnifiques grottes mystérieuses, les villages de pêcheurs et les îles calcaires.

  • La grottre Thien Canh Son
  • Le village de Vung Vieng

Vous pouvez également choisir de découvrir la Baie d’Ha Long en kayak, vous profiterez ainsi d’une journée plus sportive en famille.

Conseils pour de meilleures vacances en famille au Vietnam

Voyager en famille nécéssite toujours un temps de préparation. C’est pourquoi nous vous invitons à lire nos quelques conseils pour de meilleures vacances en famille au Vietnam.

Nous vous conseillons de choisir comme destination les grandes villes pour un accès plus facile aux produits pour enfants. De plus, les grandes villes ont de nombreux terrains de jeux et des activités pour les enfants.

Les Vietnamiens aiment les bébés et les enfants, il n’est dont pas rare qu’ils interagissent avec ceux-ci. Les enfants Vietnamiens sont également très curieux, une occasion pour eux de se faire de nouveaux amis étrangers.

De plus, si vous voyagez avec un bébé, sachez que l’allaitement au Vietnam est totalement acceptable.

Attention

Nous vous rappelons de rester vigilant. Le Vietnam est un pays différent des pays européens. C’est pourquoi certaines habitudes sont à prendre :

Le trafic au Vietnam peut être assez dangereux, il est donc préférable d’éviter les heures de pointe et de faire attention lorsque vous traversez des routes.

Lorsque vous visitez les plages, surveillez vos enfants et faites attention aux marées. Ne visitez que les plages surveillées par des sauveteurs et des drapeaux d’avertissement.

Si vos vacances en famille au Vietnam ont lieu pendant la saison des pluies au Vietnam, faites des recherches pour vous éloigner des zones montagneuses ou des zones touchées par les tempêtes.

Quelle est la meilleure période pour faire un voyage au Vietnam avec nos familles?

Le Nord du Vietnam a quatre saisons : printemps, été, automne et hiver. En revanche, le climat central du Vietnam est différent.  La saison sèche dure de la mi-janvier à la fin août et se caractérise par un temps chaud et sec, la température pouvant atteindre les 30 ° C.

Le climat du Sud-Vietnam se divise en deux saisons opposées, humide et sèche. La saison sèche commence en novembre et se termine en avril ou début mai. À partir de fin février, il peut faire légèrement plus chaud et plus humide.

Les trois microclimats font du Vietnam une destination de choix pour voyager toute l’année.

Alors, avez-vous choisi vos destinations au Vietnam pour vous et votre famille? N’hésitez pas à contacter notre agence Asia Soleil Travel. Nous vous ferons un plaisir de vous aider dans votre voyage afin que celui-ci soit le plus satisfaisant possible.

Commentaire - Votre message

CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT